Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Est-ce défauts fixation manche basse cort new action 174

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    douix
    le 02 Sep 12, 12:35
Salut, j'ai acheté récemment une basse , étant débutants j'ai sauté sur le kit amplis +basse 300 euros mais j'ai détecté ce qui pourrais être un défaut. Je voudrais bien joindre une photo mais je ne sais pas comment faire
Le défaut : au niveau de la fixation du manche on remarque qu'il est "comme surélevé " il y à un creux entre le corps et le manche sur la fin comme si il avais été trop taillé puis réglé afin de gardé les cordes à l’horizontal .
Merci de m'informer, j'ai encore la facture
je vous passe mon adresse Hotmail par M.P. puis je vous montrerais 2 à 3 photo
A plus .
xelalex35
ca peut être un défaut ou ca peut être un réglage.

pour régler la hauteur des cordes par rapport au manche, on peut agir sur plusieurs éléments ; le trussrod qui est une barre de réglage à l'intérieur du manche, les pontets qui sont de petites pièces métaliques du chevalet (le bloc de métal sur le corps de la basse sur lequel sont fixées les cordes)

mais dans certains cas, si le bois travaille on si l'usinage du corps est mal fait, on peut placer une cale sous le talon du manche (le talon est la partie du manche vissée au corps).
soit c'est ce qui se passe sur la tienne, soit c'est un problème d'ajustementdu corps au manche
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
  • #3
  • Publié par
    douix
    le 02 Sep 12, 13:14
je te remercie, je ne suis pas sur que se soit cela , tu sais certaine basse on une décoration d'une autre couleur surélevé de 5 mm sur le corps cette deco elle passe sous le manche ...moi j'en est pas mais c'est comme si mon manche avais été creusé pour accueillir cette déco .
PS: j'ai essayé d'expliqué se que j'avais compris mais sa a tourné en Jean Claude Van Damme ...

En ce moment sur basse électrique et Cort...