Est-ce difficile ??

Dave41
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dave41
    le
Voila je voulais me metre a la guitare ! mais decidement aucune ne me plait tandit que les basse je les trouves pas mal donc j'ai décidé de m'y mettre !
Je voudrais savoir si c'est compliqué ou pas:
1) D'en jouer
2) De changer la pickguard !
Where's my car ? Where's my keys ? Where's my clothes ?!
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
1) il y a forcément de la complication quand tu apprends d'un instrument !
2) tu te poseras cette question quand tu en auras touché un suffisament longtemps.
VAiHalen
a savoir , le probleme sur la basse contrairement a la guitare c que quand tu casse une corde, il faut change de basse, car c implanté sur linstrument .

c pour cela quil es fort consseillé de pas acheter des basses trop cher, meme si les cordes peuvent durées un moment.
Dave41
  • Publié par
    Dave41
    le
C'est clair merci
Dave41
  • Publié par
    Dave41
    le
C'est dangereux alors ...
VAiHalen
non mais ca revient cher.. enfin si quand la cordes casse si ca te pete dans les doigts ou dans le visage tu peu te faire tres mal , certain sont devenu aveugle a cause de ca: stevie wonder, phil collins, garou.
magicpm7
1 - Ben ça dépend de ce que tu veux faire avec... Une ligne de basse à la AC/DC au médiator, ça ne requiert pas une technique immense, mais pour faire Norvegian Wood en 3 semaines ça va être plus dur.
Si tu as déjà joué de la guitare ça aide.

2 - Ca ne requiert aucun talent particulier, si ce n'est de savoir utiliser un tournevis à peu près normalement.

@ VAiHalen : Gilbert Montagné aussi, il a voulu jouer de la basse sur les cordes d'un piano. L'inconscient.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
une entreprise de détournement de bassiste... déjà qu'on est tous manchots... si en plus on est aveugles

au pire si tu casses beaucoup de cordes ça te fais du bois pour l'hiver...
utilise sa cervelle à la détruire
VAiHalen
ben partout espece d'ignorant! ta jamais vu une basse ou quoi?

tu doit confondre avec la guitare electrique .
magicpm7
VAiHalen a écrit :
ben partout espece d'ignorant! ta jamais vu une basse ou quoi?

tu doit confondre avec la guitare electrique .

Oui oui, je confonds en effet. Mais j'ai édité trop vite pour toi !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Deryck Whibley a écrit :
Voila je voulais me metre a la guitare ! mais decidement aucune ne me plait tandit que les basse je les trouves pas mal donc j'ai décidé de m'y mettre !

Tu es la première personne que je connaisse qui choisit la basse car aucune guitare ne lui plait....visuellement.
Qu'est ce qui t'a motivé à jouer ?

Deryck Whibley a écrit :
Je voudrais savoir si c'est compliqué ou pas:
1) D'en jouer
2) De changer la pickguard !

1) ca découle un peu de ma première question...où es ta motivation ?
2) Si le tournevis te plait, oui, si il ne te plait pas, j'ai peur que tu n'utilises une perceuse.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
VAiHalen
ahaha escro!

enfin basse/guitare tout ca c juste pour la geule, de toute facon c le clavier derriere qui jou tout.
magicpm7
VAiHalen a écrit :
ahaha escro!

enfin basse/guitare tout ca c juste pour la geule, de toute facon c le clavier derriere qui jou tout.

Et le triangle, LE TRIANGLE BORDEL !!!
PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le
au non il est venu polluer ici -__- est petiot c'est papa fredo on ta déja dit de pas poster plusieurs topic inutile alors arrete un peu sinon tu va finir par te faire ban troll inside les gars ^^

En ce moment sur basse électrique...