Estimation Curbow + H&K Bassforce L

Forum Hughes & Kettner
Forums
Bonjour tout le monde!
Tout est dans le titre, je vends ma cort curbow 4 cordes en excellent état et mon fidèle Hughes and Kettner Bassforce L (100w Transistor).
Auriez vous une idee du prix du package, ou si vendus separement?
Au passage si qq'un est interessé, n'hésitez pas en MP.

D'avance merci
Petit up et quelques precisions:

Je vends ce materiel car je ne me sers plus de cette basse et j'ai besoin d'un peu plus de puissance face à 3 guitaristes et un batteur aujourd'hui.
Je pensais m'orienter vers ceci:
MAG-300H EVO II
La puissance sera je pense suffisante (qu'en pensez vous?) pour des repet est quelques très petites scenes en exterieur
Pour le cab, le format (1*15 ou 4*10) reste à définir, le modèle aussi.

Sachant que j'utilise un warwick $$ et qu'elle envoie un peu trop pour certains amplis, mon choix parait il pertinent?
ViGo0
  • #3
  • Publié par
    ViGo0
    le 18 Aug 10, 17:49
Je ne peux pas t'aider pour ton premier post, mais concernant la tête ashdown je peux te donner mon avis puisque je l'ai!

Ashdown a un son sympa pour le rock, et cette tête est assez polyvalente, ca dépend de ton matos , tout ça quoi. Niveau puissance ça l'a toujours fait largement pour moi, jamais poussé à plus de la moitié en répetition, et l'équa est efficace : en montant un peu les médium basse et médium j'avais une présence bien sympa.

Il fait 180watt si tu lui colle un cab 8ohms. Il en fait 300 si tu lui met un cab 4ohms. J'ai une enceinte 2*10 (en 8ohms) et ca passe nickel, j'ai pu jouer sur le combo de la même marque en 4*10 (meme tête et 300 watt) ca envoit carement
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour ton retour et au passage les admins pourraient ils deplacer le topic vers amplification basse? Je pense que cela serait plus justifié.
Concernant ton cab, c'est un de la série abm ou mag? Visiblement la qualité des cab abm est quand meme bien au dessus des mag. Si quelqu'un as des retour sur la tête Hartke LH-500 car c'est une tête hybride mais avec peu de réglages. Et je me dit que la presence d'une seule lampe ne fait peut être pas tant que ça la difference avec une tête transistor de bonne composition.
Les styles pratiqués sont plutot funk, rock, reggae.
Je cherche un son profond dans les basses, present dans les medium et pechu dans les aigu mais on peut ptetre pas tout avoir à ce prix la vous m'direz m'sieur dames.
Si j'ai bien compris, les 15" sont pour la diffusion du son. Mon budget dependra pas mal de ce que je pourrais retirer de cette vente...
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Aug 10, 13:28
Citation:
je me dit que la presence d'une seule lampe ne fait peut être pas tant que ça la difference avec une tête transistor de bonne composition.

en effet. et sur ces marques-là, la présence d'une lampe au preamp tient plus du marketing que de la volonté de sonner tube.


Citation:
Si j'ai bien compris, les 15" sont pour la diffusion du son.

plus précisément pour la projection du son (le déploiement de l'onde devant le HP). alors que les 10" seraient plutôt là pour la définition/précision de la forme de l'onde. mais bon, on chipote un peu, là.
et en effet, cela n'a strictement rien à voir avec une répartition graves/aigus.

un bon compromis, c'est le 12" : s'il est de bonne facture, il combine les avantages du 10 et du 15.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • #6
  • Publié par
    Dodo13
    le 19 Aug 10, 16:10
zoemix a écrit :
un bon compromis, c'est le 12" : s'il est de bonne facture, il combine les avantages du 10 et du 15.


Un modèle à proposer ?
Sinon, il y a le 2x15" (t'avais réussi à vendre le tien?)

Pour les côte, la corbow devrait être facile à estimer en cherchant des annonces sur cette basse sur audiofanzine, et pour l'ampli pareil.
Si tu trouves rien, tu prends le prix du neuf, tu multiplies par 2/3 (1/2 si abimé), voire un peu plus avec possibilité de négociation. De toute façon, tu n'auras pas un effet "bonification avec l'âge sur ces articles"
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Aug 10, 16:25
Dodo13 a écrit :
Un modèle à proposer ?
euh... atta... tain, me trapel pu le nom !

Dodo13 a écrit :
Sinon, il y a le 2x15" (t'avais réussi à vendre le tien?)
le 2*15 est effectivement la solution ultime, au détriment de la compacité...
(les deux miens, tu veux dire. oui, j'ai vendu le premier très facilement en local à un metalleux. en revanche, pour le deuxime, ça a été moins simple : j'ai dû passer par un échange contre un 4*10 + pepettes pour ensuite revendre assez facilement le 4*10)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Alors petit recapitulatif:
Si je suis ton raisonnement dodo, la basse est estimée à 200~250€ et l'ampli 150~100€. Cout min de 300€. Ce qui je pense est raisonnale pour du materiel d'apprentissage et qq petits concerts. Ca peut egalement faire office de seconde basse (peu d'enconbrement, légère et bonne electronique)
Pour la bonnification je peux vous la faire façon vintage sur demande!

Je comptais rajouter 300€ donc budget=600.
J'avais trouvé ceci Occas' Mais bon pas possible, trop trop loin pour moi, mais la config me plaisait bien pour le prix.
Concernant les 12" j'ai zyeuté un peu, ça me parait le bon compromis, mais neuf c'est pas donnée et d'occas ça court pas les rues!J'ai peur que ça ne passe pas dans le budget. Donc je risque malheureusement me diriger vers un 4*10 ou 2* 10 de meilleure facture?Qu'est ce qui est le mieux sachant que la corvette double buck envoie vraiment...

Pour la tête je regardais aussi du cote des warwick profet, avez vous des retours sur ces dernière?Sur la 3.3 il n'y a pas d'entree active/passive
est ce gênant dans mon cas?
Sinon pour le 12" je suis preneur, mais tout depend le budget!allé zoe, trouve moi un truc !
Merci encore pour vos conseils
ViGo0
  • #9
  • Publié par
    ViGo0
    le 19 Aug 10, 18:12
funkadeclic a écrit :
Concernant ton cab, c'est un de la série abm ou mag? Visiblement la qualité des cab abm est quand meme bien au dessus des mag.


Effectivement la série Abm est au dessus de la série Mag. J'ai un Cab Eden Nemesis, il est très bien, peut etre de la même qualité environ que la serie ABM d'Ashdown (juste en comparant les prix...)
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Dodo13
Perso j'ai une little mark 2 (de la bombe). Tu peux trouver le modèle LM 250 (très bien aussi) pour 250€ d'occaz environ.
Ca te laisserai 350€ pour un baffle, en occaz tu peux taper dans des trucs corrects. (j'avais commencé par un 4x10 warwick trouvé à 150€ d'occaz mais il était pas top et trop encombrant - 30 kg - et je suis passé sur un 2x10 MB trouvé à 400€ d'occaz).

Pas mal de marques font des 2x10 tout léger un peu moins cher que MB depuis quelque temps il me semble (eden, warwick...).

Mais de préférence prend un ensemble cohérent (évite de mettre 500€ pour la tête et de chopper le cab dans un vide-grenier par exemple), il vaut mieux associer 2 moyens que 1 bon et 1 mauvais !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Yes, le maillon faible de la chaine définit la qualité de la chaine. J'ai trouvé une annonce de little mark II à 300€, mais loin de chez moi. Je vous avoue que ça me fait un peu flipper d'acheter un truc qui a peut être servi à un local de repet pdt plusieurs années. Enfin, surtout un truc que je ne peut pas ecouter;alors à moins qu'on puisse faire un paiement en contre remboursement.
Pour le cab j'ai repéré un petit 2*10 de chez warwick: le WCA 211 pro, je sais pas si il y a des utilisateur içi?
Mais comme tu dis un markbass d'occas pour la tete je signe de suite!

En ce moment sur basse électrique et Hughes & Kettner...