Exigences => Quelle basse ?

-Histal-
Bonjour à tous.

Voilà après plusieurs recherche, je ne trouvais pas le topic qui correspond à mes exigence, donc je crée un nouveau topic, comme il y en a tant.

Donc je commence en annonçant mon budget : 700€ ( il peut dépasser, mais pas énormement ).

Les groupes que j'aime : Iron Maiden ( je suis fan ), Red Hot, ACDC, Van Halen, Queen, Offspring, Trust... Bref, les groupes " principaux ".

J'ai déjà esseyé 3 basses, de très bonne qualité, qui sont : JazzBass, Warwick ( je ne sais plus la quel, mais sont prix était de 1300€ ), et MusicMan ( sub je crois ).

J'ai ENORMEMENT apprécier le manche de la MusicMan et Warwick, très à l'aise dessus, comparé à la JazzBass.

J'ai particulièrement aimé le son de la WW, mais le prix m'a fais oublié ce beau rêve...

Donc je vous demande de l'aide, pour savoir quelle basse pourrait correspondre à mes exigences, pour environ 700€.

Merci d'avance.
Julien. ( scusez pour l'ortho, je suis très mauvais )
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
D'après ce que tu décris, une Ibanez ATK300 devrait faire ton bonheur.
-Histal-
Il faut que je me renseigne sur cette basse, voir un peu ce que ça donne .
En tout cas, si d'autre avis pourrait être donné, j'en serais ravis ( ou même des samples, ça serait cool ).

EDIT : Je voulais aussi dire que j'ai une basse ( ma première ) qui est une GSR200, donc voilà, je commence à en voir les limites, surtout vers les aigu, avec la corde de MI, ca bave, frise tout sa, bref.
Et en ampli, j'ai un laney RB2 30W, bref voilà, si ça change quelque chose or not.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Une corde qui frise c'est parce que la basse est mal rêglée. Pas grand chose à voir avec la qualité.
Sven Olaffson
Dans les groupes que tu décris, il y a tout de même une majorité de bassistes sur Precision (et Musicman dans une moindre mesure). De plus, d'après tes essais tu préfères les manches assez larges et rond, qui tiennent bien en main (type PB ou MM plutot que JB).

Donc avec ton budget, je te conseillerais une basse type PB ou type MM:

- en Precision: une Fender US d'occaz (ça peut se trouver dans tes prix avec un coup de bol), une Highway ou une Mexicaine (mais a essayer avant achat), ou une Japonaise (très bonne qualité et rentre dans ton budget, pas importée en europe donc faut les commander sur place, mais c'est simple et ça en vaut la peine). Une Yamaha BB-414 peut également convenir (modèle signature de Mickael Anthony de Van Halen)

- en MM: une Sub (un peu chère) ou une Ibanez ATK 300 (très très bonne basse)
Ythad: sortie de l'album "Youth Adrift" ... www.ythad.com
-Histal-
ATK300 qui revient deux fois à la suite, c'est tant mieux et oui je prefere un manchye bien rond et large comme tu dis, je suis à l'aise.

J'avais déjà pensé à une PB Jap, la sub est un peu chère, et la yamaha je vais voir ça !

En tout cas merci à vous deux !

Julien.
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
un lien pour fender jap, je déconseille les vernis transparent en VPC les vintage white et fiesta red sont sympas, après les gouts et les couleurs....

http://www.ishibashi.co.jp/web(...)x.htm

il faut rajouter 16000 yens de port + 19.6% de TVA et 3.5% de frais de douane, en gros une PB 62/78US revient dans les 580€ prevoir un changement de gigbag, celui d'origine est du genre papier cigarette
-Histal-
Arf, il faut que je choisise entre l'Ibanez et la PB, difficile, les deux on une belle alure, malgré ma preference pour la PB, mais l'Ibanez est aussi sublime...

Il faudrait que j'esseye tout sa !

Sinon d'autre avis ( je suis difficile... excusez ! ).

Julien.
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
C'est comme toujours, essaye et il y'en aura de toute facon une sur laquelle tu seras plus à l'aise!

En ce qui concerne la SUB c'est vrai qu'elle est un peu chère et de plus elle n'est plus fabriquée! (Perso j'ai eu le chance d'en choper une des "dernières" pour un prix assez raisonnable et c'est une bonne basse!)

Mais la ATK a un son assez semblable à celui d'une Musicman, et il me semble qu'elle est pas trop chère! Si j'étais à ta place j'opterais pour une ATK mais comme toujours c'est une question de préférence!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
-Histal-
Oui, faut que j'esseye tout sa ! heureusement qu'il ya des magasin de musique pas loin .

Donc l'ATK à esseyé, et une PB, mais pour l'ATK, conviendra t'elle pour du Maiden ? Sachant que j'en joue énormement, et aussi du Red Hot, pour progresser, je m'entraine principalement la dessus, j'aimerais savoir .

Merci, Julien.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
en général, une basse convient pour tout du moment que tu sais t'adapter toi aussi (l'ATK300 en particulier).
certaines conviennent mieux que d'autres à tel ou tel style selon leur config micro(s). et aussi l'ampli que tu mets derrière.

faut surtout pas croire "un modèle de basse = un groupe". sauf si tu cherches à t'approcher du son de ton groupe favori, mais c'est vain comme défi : y a tout une batterie d'effets derrière ton idole, le + souvent.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
hartke999
Oublie pas les occasions, tu peut tomber sur de bonnes warwick par exemple!
-Histal-
Merci pour toutes vos réponses ! Bon, je vais esseyé de trouver chaque basse cité en réponses.

Et pour répondre : non je ne cherche pas le son d'un groupe en particulier, mais voilà, je cherche une basse capable de me fournir ce que j'ai cité au début .

Merci, Julien.
Jefferson Tuna
Up pour ce topic

J'aimerais également en savoir sur cette fameuse ATK 300, car d'occasion, elle rentre largement dans mon budget de noël (j'en ai repéré une ou deux sur internet).
Et si il est véridique que son son s'approche de celui de Stingray, quoi de plus attrayant
En plus, elle a plutôt une bonne gueule.

Enfin bref, elle m'intéresse bien, donc si vous avez une certaine expérience concernant cette basse, ou même que vous l'avez simplement essayé, je veux bien en savoir plus !

Thx
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.

En ce moment sur basse électrique...