Exigences => Quelle basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jefferson Tuna
Up pour ce topic

J'aimerais également en savoir sur cette fameuse ATK 300, car d'occasion, elle rentre largement dans mon budget de noël (j'en ai repéré une ou deux sur internet).
Et si il est véridique que son son s'approche de celui de Stingray, quoi de plus attrayant
En plus, elle a plutôt une bonne gueule.

Enfin bref, elle m'intéresse bien, donc si vous avez une certaine expérience concernant cette basse, ou même que vous l'avez simplement essayé, je veux bien en savoir plus !

Thx
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Apatride
Tu devrais trouver facilement des infos et des tests de cette basse vu sa popularité actuelle
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
personnellement, j'ai jamais été satisfait du son d'un PB pour du Red Hot, pour les autres groupes que tu cites, ca conviendrait.

une musicman ca peut le faire. une atk c'est une "mini"musicman.

Le sélecteur de micro te permet pas mal de possibilités.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
-Histal-
Rebonjour à tous !

Donc voilà, je suis beaucoup interessé par l'ATK, donc ma dernière question est :

Je pourrais jouer du Maiden dessus ?
Red hot déjà répondu .

Important pour moi, et puis savoir si je pourrais jouer tout les groupes cité au début d'ailleurs.

Julien.
Paul Simonon's fan
Je pense que oui mais sa dépend aussi de l'ampli car ce n'est pas la basse qui sort le son..

sinon l'atk a 1 micro double ou un micro normal je n'arrive pas à identifier...

edit: j'ai eu ma réponse : "Le micro est typique des série ATK... c'est à dire atypique en fait car il comporte 3 bobinages, pour simplifier c'est comme si la basse avait 3 micros les uns à coté des autres"

mince elle me plait bien l'atk
Apatride
Tu peux jouer du Maiden avec cette basse, tu peux meme jouer de la samba ou du jazz mais tu risques d avoir un son assez different de l original et je suis pas sur qu un son facon MusicMan rende correctement dans ce style
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Jefferson Tuna
P'tain je suis allé écouter des extraits sonores sur le site d'ibanez, elle envoie le paté la bougre !
Vraiment énorme pour du gros rock/rock-funk, exactement ce qu'il me faut !

Bon bah j'ai trouvé mon Noël les gars
('vais de ce pas mettre ma GSR 200 en vente ^^)
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
-Histal-
Hey !

Pourrais tu m'envoyer les extraits, je ne les trouve pas du tout !

Merci.

Julien.

EDIT : Question ampli, j'ai un Laney RB2, pas folichon, mais je compte le changer vers juillet, pour quelque chose de beaucoup plus interessant .
Jefferson Tuna
Bizarre

Tiens, c'est dans cette page (y a des photos en plus héhé)

http://forum.onlybass.com/inde(...)42235
-Histal-
Woaw

Je la veux j'aime trop ce son, vivement noel !

EDIT : Bon, je suis difficile, mais voilà, j'ai un mauvais présentiment : je sens que cette basse va me plaire, pour tout les groupes, sauf Iron Maiden, je suis un peu perdu... Encore d'autre conseil/idée ?
Sheep69
Bon de toute facon si tu prends une autre basse tu auras peut-être un son qui se rapprochera plus de celui de Harris, mais qui s'éloignera des autres... Je pense pas que tu peux trouver une basse qui puisse sonner très proche d'autant de groupes que ca, surtout que par exemple entre Flea et Harris il y'a quand même des différences de son flagrantes!

Et je pense qu'avec l'ATK, tu peux sûrement trouver un son bien claquant qui conviendra pour du Maiden...

Et franchement c'est une putain de basse cette ATK pour le prix, c'est pas pour rien qu'on dit que c'est "la Musicman de Ibanez" !
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
-Histal-
Hey !!

Bon beh merci encore alors ! je crois que je vais foncer sur cette basse, si je peux y trouver mon bonheure

Merci à tous !
sebassetien
slt,
j'ai une "vieille" ATK (une 400 (1ere génération) c'est à dire une 300 avec un micro mache en plus...).
cette basse va devenir un standard c'est clair...cependant c'est une basse avec sa personnalité propre.
c'est pas une musicman, c'est pas une G&L, c'est pas une PB...c'est une ATK...
rien ne t'empêche de jouer du maiden dessus, t'auras pas forcement Le son de S. HARRIS (...mais personne ne peut l'avoir de toute façon)...par contre tu auras TON son...et ça n'a pas de prix! si le son de plait ,fonce!!!

Le truc qui "m'énerve" (relatif il y a des trucs plus garve dans la vie) c'est de vouloir catégoriser absomument une basse pour un style et point final!!!
si je veux jouer du Funk avec une Explorer et que cela me plait pourquoi pas!!!
je suis d'accord pour dire que certaine basse son plus pratique pour tel ou tel style, mais ce qu'il ne faut pas perdre du vue c'est qu'une basse doit avant tout ^tre pratique pour son propriétaire!!! et sonner comme toi tu aimes...
tu peux aussi bien tomber à genoux devant une basse à 100€ (ok c'est rare) et détester le son d'un truc de luthier à 8000€....
tu peux adorer le son de tel modèle mais être incapable de jouer dessus de manière régulière...
Il faut choisir avant tout SA basse , celle qui réunit le son que tu aimes et sur laquelle tu peux jouer facilement dessus aprés un petit temps d'adapation (je ne passerais pas 2 ans à travailler sur une basse qui ne me conient pas...)

je m'égard un peu...

bref à MON avis, les ATK sont une grande réussite (et pourtant je ne suis pas en général Fan des Ibanez)..; et si elle te plait tu pourras jouer ce que Tu Veux dessus en passant de MAiden à Ace Of Base pour les plus agê qui comprendront de quel groupe je parle ;-)
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
Apatride
En voila un avis qu il est clair et que en plus que je suis daccord !!!
Pour du Ace Of Base, ca risque de pas etre simple mais pourquoi pas : All that she wants, it is another...

En ce moment sur basse électrique...