Exigences => Quelle basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Nov 2007, 15:59
skeuths : respect...
... pour ton sens de l'engagement !!!
:-D

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
skeuths
J'avoue que si on m'avait demandé des sounclips je n'aurais pas spontanément joué ce que je n'arrive pas à jouer
Mais bon, ca me fait pas de mal
(au cas où c'est pas clair, via msn Jonaïla m'a dit qu'il souhaitait entendre du maiden avec la G&L...je ne savais pas à quoi m'attendre en fait )
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sinon, sérieux, tu trouves pas de diff between "active" et "active boost" sur ta G&L ???
faut revoir ton EQ sur la basse, alors.... notamment au niveau du règlage initial des aigus.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Change d'oreilles !
Sinon t'as essayer sur un autre amplis voir tu sentais une différence dans l'EQ ?
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Vico HC
Sven Olaffson a écrit :
Dans les groupes que tu décris, il y a tout de même une majorité de bassistes sur Precision (et Musicman dans une moindre mesure). De plus, d'après tes essais tu préfères les manches assez larges et rond, qui tiennent bien en main (type PB ou MM plutot que JB).

Donc avec ton budget, je te conseillerais une basse type PB ou type MM:

- en Precision: une Fender US d'occaz (ça peut se trouver dans tes prix avec un coup de bol), une Highway ou une Mexicaine (mais a essayer avant achat), ou une Japonaise (très bonne qualité et rentre dans ton budget, pas importée en europe donc faut les commander sur place, mais c'est simple et ça en vaut la peine). Une Yamaha BB-414 peut également convenir (modèle signature de Mickael Anthony de Van Halen)

- en MM: une Sub (un peu chère) ou une Ibanez ATK 300 (très très bonne basse)

(un peu en retard mais je peux pas men empecher)

OUI AC/DC a pour guitariste Cliff Williams et il joue sur MusicMan stingray avec touche érable, sinon c'est jazzbass touche érable et plus rarement précision érable (vraiment rarement)

voilaaaa
- pas de signature -
Apatride
?????????????????
Alors Cliff n est pas gratteux mais bassiste, les gratteux sont Angus et Malcolm Young (dailleurs Malcolm mériterait d etre bassiste, il est à l origine du son d ACDC et il est LE pillier d ACDC).
J ai vu pas mal de videos d ACDC (j ai longtemps été un grand fan et j aime toujours), j ai toujours vu des Precision Bass dans les pattes des basseux que ce soit Mark Ewans (j adore ce basseux) ou Cliff. Ils ont peut etre basculé sur MM mais dans ce cas c est récent et surprenant (je vois mal les freres Young accepter de remettre leur son en question).

Edit : Oups, tu as en partie raison, il a bien utilisé une MM pour BallBreaker (peut etre un lien avec le fait que je trouve cet album sans interet).
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique...