Faire monter des EMG ou acheter Basse équipée de série

Forum EMG
Forum
Je souhaiterai jouer avec des micros EMG, deux solutions s'offrent à moi :

- Acheter une Cort Action Basse d'occaz + Faire monter des EMG, prix total : 380€

- Acheter une Cort EVL Z4B, prix 440€

Cependant je suis un peu rétincent à acheter une basse (l'eVL), sans pouvoir l'essayer avant, donc je suis en pleine hésitation.
Je pense aussi que l'EVL est serait supérieure au final.

Qu'en pensez vous ?

La série EVL à mystérieusement disparue du site officiel de Cort depuis quelques jours, qu'est ce que ca veut dire ? Ils ont arreté la production ?

Yaurai t'il des Cort EVL Z4B en vente sur Paris ?
Parce que j'ai joué pendant longtemps avec une basse en EMG, et que j'aimerai retrouver le son EMG.
Que peut on avoir comme bonne basse montée en EMG pour 500€ max ?
djibi
  • #5
  • Publié par
    djibi
    le 16 Feb 11, 11:40
Je crois que chez LTD, certains modèles sont montés en standard avec des EMG. Parcontre, j'ai un peu peur que ça ne tienne pas dans ton budget de 500€, il faut plutôt compter dans les 700/800.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Oui j'en avait vu des pas mal chez LTD/ESP, mais je ne peux malheuresement pas dépassé mon budget.


Savez vous ce qu'il se passe avec la série EVL qui n'est plus sur le site Cort ? Ils auraient arreté la production ?
djibi
  • #7
  • Publié par
    djibi
    le 16 Feb 11, 12:47
Elle n'a pas été remplacée par la série T ?
Quoiqu'il en soit, les T74 et T75 sont équipés d'EMG. On trouve la T74 à 459€ sur euroguitar... pil dans ton budget dis donc.
Seul truc, c'est qu'on trouve peu de retour sur cette série.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Ce qui est bizarre c'est que la semaine derniere encore, sur le site il y avait les EVL et les T series (qui sont beaucoup moins belles selon moi).

J'avais entendu de bonnes choses sur l'EVL Z4B, je vais demandé à un magasin de musique si ya quand meme moyen d'en commander ! (j'ai plus trop confiance au site de vente en ligne..)
djibi
  • #9
  • Publié par
    djibi
    le 16 Feb 11, 13:29
Ouais je te comprends, mais chez euroguitar tu peux aussi y aller. Renseigne toi ça peut être sympa s'ils ont pas mal de stock.

Edit : Je viens de regarder leur site, ils ont aussi la Z4B en stock apparemment. ICI
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
vinkolat
Une minute de recherche, montre en main :
La basse, très largement dans le budget.
Satisfaction or your money back within 60 days.

Tout ce que ça te coûte, éventuellement, ce sont les frais de renvoi si elle ne te plait pas finalement. A 20/25€, si tu n'habites pas juste à côté d'un magasin, ce montant peut s'approcher de tes frais de déplacement.

Et ca ne m'étonnerait pas qu'en cherchant plus d'une minute, on l'a trouve ailleurs, moins chère et avec les frais de renvoi remboursés

Side note : ben non, les habitués du forum basse ne possèdent pas toutes les modèles de toutes les basses dans toutes les couleurs disponibles. Ce n'est pas faute de volonté, non, non . Faut donc comprendre que souvent, on n'a pas vraiment de réponse, si ce n'est dans le genre de celle que je viens de te faire
Punk bourgeois :P
djibi
  • #11
  • Publié par
    djibi
    le 16 Feb 11, 13:33
Arf, j'ai édité en meme temps que tu postais Vinko.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Oui je me doute bien que tout le monde ne connait pas toute les basses du monde, mais on ne sait jamais, peut etre que quelqu'un avait pu la voir ou en entendre parler !

Je vais tenter le coup du satisfait ou remboursé, par contre je ne vois pas le prix sur le site ? http://fr.euroguitar.com/basse(...).html

Il y a "Au lieu de 499 €" ou "Prix du marché constaté : 419,29 €"
Mais quel est le prix de vente ??? !
Merci pour le lien
ViGo0
  • #13
  • Publié par
    ViGo0
    le 17 Feb 11, 19:11
367€ la forme de la guitare est sympa, après la finition satin black ca fait tout de suite méééééétal, de toute façon avec des emg tu vas envoyer du paté
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci, les plugins de mon navigateurs n'étaient pas à jour, je voyais pas le prix.

Je vais tenter le coup à ce prix.

En ce moment sur basse électrique et EMG...