Filets plats

Aller à la page: 2 ...  
  • Publié dans autre / communauté
Auteur Message
flavien.r
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
C'est pour avoir le même son que quand on pose la main près du chevalet et qu'on joue au médiator ? ça coute combien ce truc là ?

Alerter un moderateur
zoemix
Vintage Ultra utilisateur

une bonne centaine d'euros.
y a moyen de voir les prix sur le site dont Soleir a posté le lien

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Alerter un moderateur
ViGo0
Custom Top utilisateur

ça coûte moins cher d'acheter un bon mediator pas trop mou et de poser la paume de sa mimine sur le chevalet.

Enfin, je trouve

(enfait je trouve le systeme super sympa, j'adore les bonnes notes bien graves mutées. mais le prix... il est moins sympa)

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/forums/basse,pour-debutant,383628.html
Alerter un moderateur
Mo_on
Special Méga utilisateur

ça me tente vraiment les filets plats, mais je me demande ce que ça peut donner avec un médiator et/ou de la grosse fuzz ...
Alerter un moderateur
jo la chope
Custom Top utilisateur

y a juste un truc que je pige pas a propos des fillets plats, c'est que je lis partout que c'est pour avoir un son plus rond, plus "jazzy", .... c'est d'ailleus ce qu'il fait ecris sur mes D'addario que j'ai monté sur ma PB.

Mais...Steve Harris joue sur fillet plat, et on peux pas dire qu'il a un son rond et jazzy
Ou alors j'ai une mauvaise définition du "rond".
Alerter un moderateur
président curval
Custom Méga utilisateur

Ouais mais Steve Harris, il utilise des cordes à filets certes, mais elles sont bien spéciales. a ce qu'il parait, ça ressemble à des cordes de piano....

Moi, j'ai ma viola qui est montée avec filets plats d'addario, et c'est marrant mais une fuzz, ça marche bien avec !

Quand j'ai acheté mes cordes le week end dernier pour ma T-bird, j'ai demander au vendeur s'il me fallais des filets ronds ou plats pour envoyer du son lourd. Lui, il m'a conseiller un bon gros tirant filets plats. C'est ce que j'ai pris mais j'ai pas encore monter ces cordes.
Alerter un moderateur
SoulVibe
Custom Total utilisateur

Filets plats : basses présentés, attaque énorme (attention le jeu aux doigts demande une certaine adaptation et plus de force), "clic" analogue à la contrebasse pour peu que l'action soit un peu haute. Par contre, perte de sustain (c'est pas ce qui est recherché).

Filets ronds : effet "corde de piano" (d'où leur qualité en slap, puisque l'arrondi du filet donne un effet ressort), agressivité et sustain qui "coupent" dans le mix, clarté. Cordes développées sous la requête de John Entwhistle en 67 chez Rotosound qui voulait un son tranchant pour les soli : Rotosound Jazz 66.
Alerter un moderateur
Sly_ny
Custom Cool utilisateur

Rotosound Jazz 66, c'est les cordes que montait Jaca sur sa "Bass of Doom"
Sinon pour comprendre la difference entre "plats et ronds", le mieux c'est d'essayer

zoemix

SoulVibe a écrit :
Filets plats : "clic" analogue à la contrebasse pour peu que l'action soit un peu haute.

euh... faut pas exagérer non plus.
aucune basse n'aura jamais le son d'attaque d'une contre.

Alerter un moderateur
SoulVibe
Custom Total utilisateur

J'ai pas voulu dire ça. Disons que ça approchait le "clic" de la corde lisse, pas que le son était semblable. Suffit d'écouter Bob Babbitt, James Jamerson ou Bernard Edwards. C'est ce que ces gars cherchaient : garder un sustain important et le caractère sourd de la "grand-mère".
Alerter un moderateur
zoemix

aahhhhhhh !!!
alors, si tu voulais dire non pas "analogue", mais "qui fait penser à", je plussoie !

Alerter un moderateur
Page 2 sur 16 Filets plats › début du sujet
Aller à la page: 2 ...