Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Filets plats

Rappel du dernier message de la page précédente :
scorpix74
c'est general au filet plat les (bruits) avec le jeux au mediator ? meme si c'est pas fait pour j'aime pas le claquant (meme si je joue pas mal au mediator T_T) et j'en mettrais bien sur ma jaguar
SoulVibe
ça sera pas claquant agressif comme sur du rond (sauf à régler l'action très très basse, comme le bassiste de Gainsbourg dans les 70's). Tu auras une attaque "rentre dedans" avec une grosse fondamentale (écouter l'intro de Roger Waters à la basse sur le live de Pink Floyd à Pompéi). Hendrix et Redding jouaient aussi toutes les parties de basse d'Experience sur Fender JB 100% filet plat au médiator.
scorpix74
c'est ce que je veux, c'est ce qu'il me faut.
SoulVibe
Un bon set de d'Addario chromes fera ton affaire. C'est parmi les moins chers avec une réelle personnalité.
scorpix74
j'ai des ernie ball quasi neuve en rond je vais les garder un peu et j'ai un jeu de d'addario d'avance en rond (50-105) que je vais mettre sur mon mulet
mais le son autant prendre un truc carrement pas claquant que les chrome d'addario non ? (j'aime moyen d'addario le son reste pas longtemps)
j'acheterais sur ebay us pour le prix
klabur
Avec des plats le son tu l'as pour des années ...
Par contre les Chromes vaut mieux que tu fasses pas trop de glissés, ça accroche pas mal aux doigts, faut le savoir.
C'est pour ça que j'ai des Thomastik maintenant.
SoulVibe
Ou investir dans un jeu de La Bella.

Cela dit les Thomastik commencent à m'intriguer.
Krais
  • #67
  • Publié par
    Krais
    le 11 Dec 08, 14:49
Puis-je posez une question?

quelqu'un sait quelles cordes je pourrais mettre sur mon AGB. c'est des medium scale... j'aimerai des cordes qui soit très rondes et chaudes en filet plats bien sûr...

merci
utilise sa cervelle à la détruire
SoulVibe
Des La Bella 760FHB for Beatle Bass!
Krais
  • #69
  • Publié par
    Krais
    le 11 Dec 08, 15:23
Merci!!!
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
ma JM4 sera montée en filées plat Labella.
j'avais demandé ça au gars.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #71
  • Publié par
    Krais
    le 11 Dec 08, 17:55
wouah l'hérétique! tu aurais pu prendre une jazz bass mex pour lui coller des flat... m'enfin... je verrais ça sur pièce... ne jugeons pas trop vite
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
les flat seraient-elles réservées, dans ton esprit, aux instrus moyens ???


ma pb57 en sera équipée aussi quand ce sera l'heure.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
Krais a écrit :
wouah l'hérétique! tu aurais pu prendre une jazz bass mex pour lui coller des flat... m'enfin... je verrais ça sur pièce... ne jugeons pas trop vite


???

En tous cas sur une PB57 c'est assez ultime.

Sur une JB ça se discute davantage, encore que, mais sur une bonne PB c'est THE son à mon avis.
zoemix
vu la config de la JM4, ça me paraît plutôt prometteur...

mais bon, si je me suis trompé et que ça sonne pas sur la sandberg, je permuterai avec la pbass et hop.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #75
  • Publié par
    Krais
    le 11 Dec 08, 18:44
c'était surtout rapport à ma conception de la Sandberg... monumentale en active... du coup... les flats... je ne sais pas...

sur une Pbass je te l'accorde... ça sonne d'enfer!
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...