Flea impressionant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
c pour ca qu'on dit "UN des" tim... la zik c pas le sport, ya pas le meilleur, le deuxième, y'a des influents, des bons (voir excpetionnel) techniquements, des monstres, des mélodiques... et chacun apporte qq chose, c pas la compétiton, et Flea même si ça à l'air de te faire chier est un bassiste influent dans le sens ou bcp se sont mis à la basse ou ont pris conscience de cet instru avec lui, ce qui veut pas dire que c lui seul qui a fait ça, mais il apporte qq chose c indéniable....
c pas Jaco c évident mais chacun est unique, Jaco est passé, a révolutionné, ok mais c passé...
et quand tu débutes en zik ou basse, flea est plus connu, plus accessible que Jaco, donc flea est un bon début nan?? moi ct mon gourou au début (c toujours mon bassiste emblématique) mais en évoluant, j'ai appris d'autres bassites, les ai écoutés... voila, y'en faut pour tous.... et on peut pas tout connaitre d'entrée... donc oui expliques le à celui que tu "incendies" qui st graham, clarke, pasto et autres grans maitres..
mais Flea c qd même pas un manche non plus, il a le groove, le feeling, les bonnes note sou il faut... et sur scène...
et vive les basssites influents
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Je plussoie tostaki et je dirai aussi que des amateurs éclairés qui jouent comme Flea (tout le paquet hein : endurance, présence, technique, chant, trompette, compos parce que c'est bien de savoir slapper mais écrire des lignes de basse c'est autre chose), j'en ai jamais vu... Quant à ceux qui sont aussi "bons" que lui, on parle de quel critère ? Musicalité ? Slap ? Malheureusement, je doute que l'on puisse arriver à faire des comparaisons tant la composition du musicien est le fruit de nombreux facteurs, subjectifs qui plus est !
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Sheep69
Flea est un de mes bassistes préférés. C'est clair qu'il y en a des meilleurs, c'est clair qu'il arrivera sûrement jamais à la cheville de Wooten ou de Pastorius, mais ca reste un excellent bassiste! Ses lignes de basses sont efficaces et groovy, et c'est ca qui fait qu'il joue un rôle important dans les Red Hot. En plus il a un jeu de scène fantastique, il se met vraiment en avant et on voit qu'il joue pour le plaisir!
Bref, je trouve ce bassiste génial!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Tim_Alexander
Oui, ca je suis totalement d'accord avec ce que vous avez dit, Flea est un super bassiste mais il ne faut néanmoins pas le consideré comme le bach de la basse
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.
Che Gue Natha
Moi je trouve que c'est un bassiste avant tout très mélodique, la performance technique pure passe après.
Par ce que des psychos à la Billy Sheehan je trouve que techniquement c'est admirable mais personnellement ça va me gaver 3 fois plus vite
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
homme des bois
Flea est un bon bassiste car il a bossé, en plus il a l'avantage de faire de la musique écoutable d'ou une basse mise en avant, en plus de ses lignes de basses peu redondantes et donc appréciés de tous, il a aussi une présence sur scène. D'ou sa gloire (ça a du etre dit mais j'ai pas lu les autres posts).
une bière , une basse et ça repart.
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
Tim_Alexander a écrit :
jadest a écrit :
Flea est UN des meilleurs bassistes de la planete (rien que ça) ni le plus rapide, ni le plus technique, ni le plus véloce, mais juste le bassiste le plus influent de ces 15 dernieres années. Juste la grande classe, toujours inspiré : jamais de demo ni de simplicité faussement groovy. Il a inventé un nouveau rôle de bassiste dans la musique moderne. Evidemment d' autres le précède, mais depuis lui ce n'est plus pareil et ça ne fait que commencer : notre instrument est JEUNE et on va faire bouger les popotins et secouer les têtes.

Flea le bassiste qui a eu le plus d'influence ces 15 dernieres années?N'importe quoi. Jaco Pastorius. Tu connais ce nom? Oui,juste de nom,enfin tu sais pas vraiment qui c'est non...

Et puis "Il a inventé un nouveau rôle de bassiste dans la musique moderne."

Ah bon,ca j'savais pas...Louis johnson david graham avec son slap ou wooten avec sa technique?

Tu dois pas connaitre beaucoup de bassistes appart Flea ...

Bon passons sur les approximations de vocabulaire et autres étroitesse d’esprit et commençons par le début. Jaco pastorius est mort le 21 Septembre 1987 ce qui fait, si je ne me trompe plus de 15 ans. Donc oui, depuis 15 ans c'est pas trop lui que l'on entend et pour cause il est mort (malheureusement). Ensuite tu nous parles de "Louis johnson david graham " il me semble que la réponse est là : "Evidemment d'autres le précède", et pour ce qui est de "wooten avec sa technique" la réponse est également dans ce que j'avais écrit : "...ni le plus technique". Bon maintenant que je t’ai aidé à comprendre ce que tu lisais. Je vais juste t'expliquer que une conversation c'est un échange de point de vu et pas forcément un accord sur toute la ligne. Celui qui ne pense pas comme toi ou qui ne te ressemble pas n'est pas ton ennemi ça a l’air très basique mais je crois que pour toi c'est presque de la philosophie Pour finir : lorsque tu écris avec une belle envolée lyrique "Tu dois pas connaître beaucoup de bassistes appart Flea" et bien sache que non seulement j’en joue y compris ceux que tu nommes mais qu’en plus je les écoutes avec plaisir. Pour ce qui est de l’influence, c'est pas compliqué tu pourras dire ce que tu voudras mais les vocations naissent à l’heure actuelle plus de son écoute que de celle de pastorius ou Mingus, ce qui ne veux pas dire quoi que ce soit sur leurs qualités respectives. Moi un mec qui donne envie aux gens de jouer de la basse alors qu’il le fait pour des raisons artistiques (et pas autre chose) je trouve que c'est respectable.
Tim_Alexander
Certes je suis pas d'accord avec toi,mais c'est parce que ton discours ressemblait fortement a un bassiste inculte (oui,bon je juge sur les apparences)Car Flea fait quand meme partie d'un groupe tres connu ,donc que tout le monde connait et adore (enfin pour la plupart) , egalement pour Flea...Et la majeure partie de ceux qui écoutent les red oht chilli peppers, ne sont pas des gens connaissant tout les noms de tout les grands bassistes.
Jaco Pastorius,meme si il a pas vécu longtemps,il a vécu assez pour laissé derriere lui , une trés grosse influence..Comme d'anciens groupe de rock,etc...
Ce n'est pas seulement de l'influence de l'heure actuelle quand on les écoute comme tu dis....Je parle de son époque et de la durée de son influence qui à été grande.
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.
jadest
  • Publié par
    jadest
    le
Heureux de voir que pastorius est encore respecté car non seulement c' était un géant au pays des géants mais en plus de cela il a donné des lettres de noblesse à la basse et l'a sortie de son rôle de remplissage du spectre sonore. Pour en revenir au sujet : ce qu' il y a de bien avec Flea c'est que quelle que soit la technique utilisée, ça sonne toujours ultra efficace(doigts, mediator, slap).
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
jadest a écrit :
en plus de cela il a donné des lettres de noblesse à la basse et l'a sortie de son rôle de remplissage du spectre sonore.

On va juste ajouter "pour le grand public" à ta phrase parce que des bassistes qui faisaient autre chose que du remplissage sonore, il y en a pas mal avant Pastorius ! (Jamerson par exemple, presque grand public car sur des chansons très diffusées et tellement de bassistes de jazz, de rock n' roll des années 50). C'est sûr qu'avant l'avènement de l'ère Pastorius et ce premier album de "basse", ça a été un sacré tournant ! Mais dire qu'avant la basse n'avait qu'un rôle de remplissage... non.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
jadest
  • Publié par
    jadest
    le
Oui, évidemment mais on ne peut pas être exhaustif en quelques lignes mais globalement et surtout grâce aux exceptions tel que Jamerson, le rôle de la basse était bien celui de remplir le spectre sonore. De la même façon mais toute proportion gardée on peut estimer que l’utilisation du slap chez flea au début des rhcp et cette façon d’utiliser la basse pour faire des sortes de riffs en slap a apporté à ce qui existait déjà (depuis longtemps) une autre dimension.
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
&mode=related&search=

ok, pas de virtuose mais je trouve que ca sonne hyper bien... voila on talent, des super ligne et toujours pour servir la musique/ le morceau, toujours ce qu'il fau
mais cette vidéo d'ailleurs, je vais essayer de la jouer, car je trouve que c vraiment cool a entendre et sympa à jouer, et d'un niveau très abordable (pour une fois qu'il slappe pas à tout va sur une démo )
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Pour moi,Lea est Le Bassiste qui m'a donner envie de faie de la basse.J'ai passer ma premiere année a reprendre tous les morceaux des RHCP,et franchement,il a vraiment des lignes de basses super bien concue.

Pour moi,c un des seuls bassistes qui,des que j'entend une des ses parties,j'ai envie de prendre une basse,et jouer.Jaco fait aussi partie de ces bassistes.

Par contre,des bassistes comme billy sheehan....A ses debuts,il était fabuleux,avec Whitesnake,..c'etait limites...il ne tenait plus son role de bassiste...et apres...cpour moi la decadence....on dirait un guitariste avec une guitare 4 cordes..Meme le reglage de sa basse semble affreu(cordes qui colle au manche,case raboté pour plus d'acces aux aigues,etc....)
la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son,c'est pourquoi certaines personnes paraissent lumineuses avant d'avoir parlé
kapusta
en attendant si je pouvais sortir des lignes comme ca et les jouer en sautant partout comme il le fait je serais un bassiste comblé, il y a a mon avis du génie dans la composition.

et pui j'aimerais bien voir les detracteurs jouer ses lignes aussi précisément que lui a vos basses !
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le
Bon ben je crois que je suis du meme avis que tout le monde
Flea est un bon bassiste, ses lignes ressortent bien du fait qu'il joue du funk, donc la basse est très présente dans les morceaux des RHCP (surtout au début). Mais bon, il faut pas en faire tout un flan !
C'est cool chez les bassistes, on s'énerve moins que chez les gratteux, jvais peut-être changer d'instrument :mdr:
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !

En ce moment sur basse électrique...