Flea impressionant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kinir
  • Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le 12 Juin 2007, 01:27
Bon ben je crois que je suis du meme avis que tout le monde
Flea est un bon bassiste, ses lignes ressortent bien du fait qu'il joue du funk, donc la basse est très présente dans les morceaux des RHCP (surtout au début). Mais bon, il faut pas en faire tout un flan !
C'est cool chez les bassistes, on s'énerve moins que chez les gratteux, jvais peut-être changer d'instrument :mdr:
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Sans parler de technique (je suis mal placée pour) il faut bien avouer que ses lignes sont très bonnes. Même jouées seules et sorties du morceau elles sonnent superbement pour la plupart.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
C'est claire ! Et pourtant j'aime pas les red hot...
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Bassistuta
... et moi, je n'aime plus...
Ils m'ont trahi les fourbes ...
In Stingray We Trust
djayesman
hey les mecs, le meilleur guitariste ou bassise du monde c'est le plus technique ou celui qui dégage vraiment un truc?
Je suis pas bassiste à la base, mais flea je trouve qu'il dégage un truc perso.
Aprés tu peux comparer un mec comme malmsteen à la guitare ou même vai qui sont des techniciens de compet, et un ptit angus youg qui va te faire un solo qui te fais ressentir quelque chose.
Pour vulgariser, la musique c'est comme les voitures, c'est pas celle qui à le plus gros moteur, mais celle qui te donne le plus de sensation.
Voili voiulou, je disparais, je n'existe meme plus^^
jcm 800 2203 rulez!!
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
djayesman a écrit :
hey les mecs, le meilleur guitariste ou bassise du monde c'est le plus technique ou celui qui dégage vraiment un truc?
Je suis pas bassiste à la base, mais flea je trouve qu'il dégage un truc perso.
Aprés tu peux comparer un mec comme malmsteen à la guitare ou même vai qui sont des techniciens de compet, et un ptit angus youg qui va te faire un solo qui te fais ressentir quelque chose.
Pour vulgariser, la musique c'est comme les voitures, c'est pas celle qui à le plus gros moteur, mais celle qui te donne le plus de sensation.
Voili voiulou, je disparais, je n'existe meme plus^^

T'as tout a fait raison, y a des types qui me prennent aux tripes quand ils jouent, flea en fait parti.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Ondulation a écrit :

Ce doit être un régal pour un gratteux de s'aposer sur des lignes de Flea !

Bah regarde comme il s'éclate le John
old en paso
Smith est un exelent batteur et jpense qu'il doivent passer bcp de tps à bosser tt les 2, avec le niveaux qu'ils ont et le temps qu'il passent à jouer ensemble, la cohésion basse batterie est terrible.
Dommage qu'ils ont changé un peu de style, mais bon, ça reste qd mm les red hots.
ne marche pas sur l'herbe, fume la.
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Ondulation a écrit :
Flea ? Quatre pages, et le mot groove n'a pas été prononcé. Flea c'est ça quand même : du groove à l'état pur

Je fait faire mon djeunes qui n'argumente pas : Je te plussois !
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Bassistuta
fonnet a écrit :
Et le batteur... c'est incroyable la cohésion qu'il y a sur Mother's Milk, ils se bien adoptés ces deux là !

steuplé .... parle pas de "mother's milk", j'ai de la peine dans mon coeur et des larmes dans mes oeils ....
In Stingray We Trust
Bassistuta
Flea pour moi en qqes mots =
Un groove qui flingue, un son toujours nickel. Pas seulement limité à une technique (slaps, mediators, effets etc). Souvent lui qui donne la puissance au morceau et Johnnie qui cocotte derrière (a contrario de bcp de groupes).
Un comportement scénique exemplaire.

J'apprécie ce mec, et les 3 autres aussi, c pas le souci; juste que je suis un "néo" red hot sceptique. Qd je lis certaines presses, j'ecoute certains albums (3 derniers).... juste l'impression que je suis passé "hors-cible".
Font plus de musique pour moi mes vieux amis.....
Ouiiiiiiiin
In Stingray We Trust
Bassistuta
fonnet = j'ajoute aussi, que pour divergences d'opinions artistiques, me suis fait éject' du site fanclub officiel français !!!
Si c'est pas de la censure ça..... le mec avec qui je croisais la salive s'est avéré être un modérateur.... à bout d'arguments, il m'a donc kické.
Alors je veux bien être ouvert et transmettre mon héritage émotionnel mais pas sûr que chez les "djeun's", on la joue pareil ...

Reviens Hillel !!! (soupir)
In Stingray We Trust
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Carrément ! Et ben super le fanclub officiel ! Ceci-dit, ce n'est pas le genre d'endroit où on s'attend à avoir des discussions pondérées et argumentées clamement non ? ;-) Un peu un forum en pire ! Genre 100 % de parti-pris quel que soit le sujet abordé...
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/

En ce moment sur basse électrique...