Flea impressionant

ewinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ewinz
    le
euh pas grand chose a dire juste :
une biere siouplé !
freakbassman
j'ai appris get up and jump grâce à ce vidéo là!!!!! Flea c'est mon idol!!!!!
ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le
sérieux la rapiditée de sa main gauche me cloud sur ma chaise là... On dirait que lon accelere la video enfait nan cest la vitesse normale
une biere siouplé !
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Dis-toi que tu n'as pas fini d'être surpris.
Il y a beaucoup, beaucoup de bassistes qui sont beaucoup, beaucoup plus impressionnants.
A vrai dire ce qu'il joue ici n'est pas extrêmement difficile et il l'explique très bien.
Ca fera un excellent exercice pour un niveau débutant ou avancé.
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tostaky
    le
clair que y'en a des bcp plus impressionants, n'empeche qu'en rock et des bassistes de groupe, ba y'en a pas tant que ça des impressionnants comme lui... et avec le jeu de scène qu'il a bah la ca court pas les rues...
flea reste quand même un sacré bassiste.... même si y'a plus époustouflant ailleurs, mais moi flea il m'impressionne qd même (ses lignes sont tjs bien senties..............)

jazz ad merci de dire que bon exo pour débutant ou avancé lol, car on va dire débutant bien avancé quand même ... (enfin faut dire le slap et moi ;-)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Ce qui est surtout très agréable c'est de voir l'engagement de Flea quand il joue quelque chose ! Sue ce soit sur scène ou juste là pour une vidéo pédagogique, il le fait à fond. C'est une super leçon d'humilité sa vidéo pédagogique, plus qu'une leçon de basse... Quoique, ça va généralement ensemble !
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ouais. Un pur bassiste, vrai de vrai.
ptidenis
'lut !
j'ai eu récement le DVD d'un concert de Stanley Clarke dans lequel plein d'autres bassistes sont invités (flea, billy sheehan, marcus miller entre autres...).
On voit qu'il est très heureux d'être là et, plein d'humilité, fait un chorus tout timide et pas flashy pour un sous.
Ils reprennent tous School Days et font chacun leur tour un petit solo..
C'est vraiment bluffant...
un truc remarquable, c'est que certains font de la musique alors que d'autres font une demonstration.
Mais bon, je m'égare.
A mon avis, Flea est un excellent bassiste de rock, voire de funk rock, peut-être un des meilleurs, mais est-ce qu'on peut le comparer à des bassistes de jazz ou de fusion ?
jonas hellborg me paraît encore plus éclectique
mais bon, l'objectivité et moi...
jadest
  • Publié par
    jadest
    le
Flea est UN des meilleurs bassistes de la planete (rien que ça) ni le plus rapide, ni le plus technique, ni le plus véloce, mais juste le bassiste le plus influent de ces 15 dernieres années. Juste la grande classe, toujours inspiré : jamais de demo ni de simplicité faussement groovy. Il a inventé un nouveau rôle de bassiste dans la musique moderne. Evidemment d' autres le précède, mais depuis lui ce n'est plus pareil et ça ne fait que commencer : notre instrument est JEUNE et on va faire bouger les popotins et secouer les têtes.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Flea est juste mis en valeur parce que la basse a une place importante dans le son des RHCP.

C'est une approche particulière qui est loin d'être applicable à tous les groupes. Au contraire, c'est une vraie calamité. Il y a tellement de bassistes qui ont commencé à cause de lui, ils ont du mal à accepter que dans la plupart des groupes, ils n'auront pas cette place
fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le
ZePot a écrit :
Flea est juste mis en valeur parce que la basse a une place importante dans le son des RHCP.

Tout comme chez les Beatles et dans à peu près tout les styles de musique depuis que l'on fait de la polyphonie ! Justement, la basse n'a pas une place plus importante chez les RHCP que chez AC/DC, mais Flea fait comme McCartney des lignes très mélodiques, des véritables contrechants (rôle de la basse au sens large du terme). D'ailleurs, ceci est particulièrement vrai pour des styles où la basse n'est a priori pas en avant : accompagnement variété, jazz dans des big band ; et bien pourtant, le bassiste qui fera la différence sera celui qui sera sans doute le plus mélodique, le plus à l'écoute des autres strates et en réponse à la voix la plus haute.

C'est marrant d'ailleurs, quand le chant s'arrête, les gens chantent la basse comme par hasard :-). On pourrait parler de Gainsbourg pas mal à ce sujet !

Donc, non, Flea est mis en valeur parce que c'est un très bon musicien, très au fait de son rôle dans le groupe et la qualité de ses ligne de basse lui donne sa notoriété actuelle. Sur les premiers albums, c'était justement plus le début, plus dans un moule, surtout en slap mais il a évolué et amené un vocubulaire vraiment original, très bien calibré sur la batterie et le chant, un super musicien quoi... Donc à ce sens, "meilleur" que d'autres bassistes (pas "musiciens" toujours, c'est l'éternel différence entre interprète et musicien).

Tim_Alexander
jadest a écrit :
Flea est UN des meilleurs bassistes de la planete (rien que ça) ni le plus rapide, ni le plus technique, ni le plus véloce, mais juste le bassiste le plus influent de ces 15 dernieres années. Juste la grande classe, toujours inspiré : jamais de demo ni de simplicité faussement groovy. Il a inventé un nouveau rôle de bassiste dans la musique moderne. Evidemment d' autres le précède, mais depuis lui ce n'est plus pareil et ça ne fait que commencer : notre instrument est JEUNE et on va faire bouger les popotins et secouer les têtes.

Flea le bassiste qui a eu le plus d'influence ces 15 dernieres années?N'importe quoi. Jaco Pastorius. Tu connais ce nom? Oui,juste de nom,enfin tu sais pas vraiment qui c'est non...

Et puis "Il a inventé un nouveau rôle de bassiste dans la musique moderne."

Ah bon,ca j'savais pas...Louis johnson david graham avec son slap ou wooten avec sa technique?

Tu dois pas connaitre beaucoup de bassistes appart Flea ...
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.
fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le
Tim_Alexander a écrit :
jadest a écrit :

Flea le bassiste qui a eu le plus d'influence ces 15 dernieres années?N'importe quoi. Jaco Pastorius. Tu connais ce nom? Oui,juste de nom,enfin tu sais pas vraiment qui c'est non...

Et puis "Il a inventé un nouveau rôle de bassiste dans la musique moderne."

Ah bon,ca j'savais pas...Louis johnson david graham avec son slap ou wooten avec sa technique?

Tu dois pas connaitre beaucoup de bassistes appart Flea ...

Ben justement explique-lui au lieu de ruer dans les brancards ! Et puis c'est de l'emportement, c'est écrit "un des meilleurs bassistes", il aurait fallu mettre "un des plus influents" mais bon, on le devine un peu dans le post de jadest non ? :-) En plus, c'est surement un des bassistes les plus influents depuis mother's milk ou bssm sans doute... Jaco est plus là pour amener du neuf dans ce qu'il faisait déjà et c'est bien triste. Mais les bassistes continuent d'arriver et Flea est un excellent musicien, très influent pour sûr !

Tim_Alexander
Bassiste influent,certes mais pas un des plus grands,ca c'est sur.
Et des bassistes aussi bon que Flea ,yen a partout,j'en connais pleins mais ils sont moins connus meme si c'est pas forcement le meme style de jeu.Doit meme yen avoir en amateur qui sont aussi bons que lui...

Jaco a quand meme eu énormement d'influence. C'est celui qui a tout amené et c'est le premier qu'est arrivé.
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
c pour ca qu'on dit "UN des" tim... la zik c pas le sport, ya pas le meilleur, le deuxième, y'a des influents, des bons (voir excpetionnel) techniquements, des monstres, des mélodiques... et chacun apporte qq chose, c pas la compétiton, et Flea même si ça à l'air de te faire chier est un bassiste influent dans le sens ou bcp se sont mis à la basse ou ont pris conscience de cet instru avec lui, ce qui veut pas dire que c lui seul qui a fait ça, mais il apporte qq chose c indéniable....
c pas Jaco c évident mais chacun est unique, Jaco est passé, a révolutionné, ok mais c passé...
et quand tu débutes en zik ou basse, flea est plus connu, plus accessible que Jaco, donc flea est un bon début nan?? moi ct mon gourou au début (c toujours mon bassiste emblématique) mais en évoluant, j'ai appris d'autres bassites, les ai écoutés... voila, y'en faut pour tous.... et on peut pas tout connaitre d'entrée... donc oui expliques le à celui que tu "incendies" qui st graham, clarke, pasto et autres grans maitres..
mais Flea c qd même pas un manche non plus, il a le groove, le feeling, les bonnes note sou il faut... et sur scène...
et vive les basssites influents
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur basse électrique...