Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G&L L-2000 tribute - switch parallele/serie 3 positions

Forum G&L
Forums
  • #1
  • Publié par
    Jolon
    le 10 Mar 21, 09:58
Salut la compagnie !

J'ai récemment acquis une L-2000 tribute d'occasion.
Elle est de 2015 , et faite en Indonésie.

Je me permets un topic car je ne trouve la réponse à ma question nulle part, si sur le web français, ni sur le web anglophone...

Cette basse est équipée d'un switch pour commuter les micros en parallèle ou en série. Normalement, ce switch est un 2 positions : parallel ou serie.
Seulement, sur la mienne, c'est un 3 positions. Elles sont vraiment toutes différentes, avec une signature sonore singulière, et je suis assez fan de celle du milieu... Seulement je n'ai aucune idée de ce que c'est.

J'ai vérifié l'électronique et j'ai tapé sur tous les micros, et ce n'est pas un mod, cette position ne permet pas par exemple d'avoir un single coil ou un seul micro d'ouvert par humbucker. Je pense donc que c'est une position hybride d'usine, qui était l'apanage de ces L-2000 Indonésienne de la décennie passée..?

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce switch ? Histoire que je comprenne un peu mieux, même si de toute façon le son me plaît !

Merci à tous
  • #2
  • Publié par
    Jolon
    le 10 Mar 21, 14:36
EDIT, finalement j'ai eu une réponse de G&L, ça pourra servir à d'autres, c'est finalement bien une option présente sur certaines séries de L2000 Tribute indonésiennes des années 2010 (2015 en l'occurence), qui permet de basculer sur des single coil ! C'est donc une version d'usine du 'k mod' que certains avaient moddée de leur côté. J'adore, on dirait une JB réglée comme ça...

Topic closed !
Mr Park
C'est bon à savoir, merci!

En ce moment sur basse et G&L...