Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G&L L2000 et Grand Merci

Forum G&L
Forums
Foullaire
Voilà, c'est juste pour remercier les forumers
je viens de m'acheter une g&l us l2000 et j'en suis tout chose
C entièrement grace à ce forum, mon budget au départ était de 800 roro et il est passé à 1300 mais c pas grave
je connaisssais pas et donc merci de m'avoir conseillé etc alors que ct un enième post de "j'achète quoi"

Spécial thanx à Apatride, Zoemix (G&L brother) et Daeh (K2000 me manque).

Cela dit le manche est énorme et j'èspere pouvoir m'en accomoder avec le temps (la asat est bcp plus confortable mais moins belle à mon gout)
Bref les cases d'1 à 5 vont me faire souffrir, ça ma vraiment surpris et j'ai failli pas l'acheter à cause de ça...moi qui voulais un manche plus épais je suis servi

Merci
Apatride
Felicitations !!! Tu verras, le manche est effectivement imposant mais perso il ne m empeche pas d etre aussi efficace sur la G&L que sur la Kramer vu qu il est quand meme bien pensé.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Oct 07, 22:10
féloches aussi. et bienvenue au G&L Lover's Club.
je joue sur une L2500 et franchement le manche me va tout bien.
et quand tu vas tripper avec les possibilités de la bête en terme de combinaisons de sons.... gare à l'érection !!!
PB, JB et stingray inside, c'est quand même pas rien.


@ Apatride : il est bien ce p'tit gars Foullaire, hein , ;-)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Apatride
Un bon garcon, j te l dis comme je l pense et c est la vérité vraie !!!!
Par contre, je suis sur que ca l interresserait d avoir qques exemples de réglages, ca peut aider pour débuter (et je dois bien admettre que ca m interresse aussi vu qu au final j aime presque tous les reglages donc je ne me suis aps encore penché sur les sons style MM)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Oct 07, 23:09
bah le son MM, c'est switch micro en position "bridge" + switch série/parallèle en position "série" + tone au 3/4 + bass à 1/2, et hop !!!!

sinon, en général sur cette basse, quand j'ai pas à poser d'emphase particulière dans la même toune, j'aime bien me mettre direct en position "série" quitte à pas ouvrir les micros à fond.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • #6
  • Publié par
    Daeh
    le 10 Oct 07, 06:45
C'est bien pour te faire plaisir alors!!!!
T'as vu, tu nous cites dans un post et on raplique au galop. Humilité quand tu nous tiens pas...

Tout ça pour dire: "felicitations".

Voilà donc un sujet qui ne regroupe que des (heureux) possesseurs de G&L...
...sauf moi!
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Oct 07, 09:20
Daeh a écrit :
Voilà donc un sujet qui ne regroupe que des (heureux) possesseurs de G&L... ...sauf moi!


eeeeeeeeeeeehhhhh oui !
allez, courage, Daeh : tu as quasi-complètement retrouvé ta lucidité !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • #8
  • Publié par
    soleir
    le 10 Oct 07, 09:58
...Zoemix et Apatride ont fait des émules....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Apatride
Tiens, j hésite à faire faire une modif sur la mienne : Des volumes micro séparés à la place du selecteur 3 positions. Vous en pensez quoi sachant que le modif ne me coutera pas grand chose, que l eventuelle perte de valeur à la revente ne m inquiete pas plus que ca et que j espere de cette facon avoir plus de finesse en config JB (et surtout pouvoir changer de son sans attaquer l EQ vu que c est bien la polyvalence mais c est sympa aussi de pouvoir chercher so son avec un seul potard). Par contre j ai peur d un eventuel deséquilibre sur le niveau de sortie.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
sebassetien
yes,
un club des heureux utilisateur de G&L L2000....
depuis plus de 2 ans ce n'est que du bonheur!
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
Foullaire
Salut les gars

C'est vrai qu'au niveau des reglages c quand même assez chaud de se repérer de suite, une ptite notice aurait été bienvenue

sinon c 'est vrai que le manche il me fait un peu flipper, genre "je flippe de m'etre acheter une basse trop belle pour moi"

Il est confortable, est trés bien pensé (on tombe tout seul sur la note voulue) mais au niveau impro et rapidité, vous etes arrivé a dompter la bête?
Est ce que c'est comme pour les shoes; faut etre à l'aise de suite avec une basse ou ça vient?
J'ai joué sur la même basse pendant 7ans (cort Action) et les deux manches n'ont vraiment rien a voir
Ya des exercices de base pour se faire à un nouveau manche?
zoemix
Foullaire a écrit :
C'est vrai qu'au niveau des reglages c quand même assez chaud de se repérer de suite, une ptite notice aurait été bienvenue

bah il est où le souci ???
quand t'as capté la fonction de chacun des potards ou switch, c'est le bon sens et le son voulu qui te guident..
si tu veux essayer de bien discerner ce qui se passe je te conseille de le faire avec le règlage de ton ampli le plus neutre possible. au bout d'une petite heure de tripotages, t'auras fait le tour !

Foullaire a écrit :
sinon c 'est vrai que le manche il me fait un peu flipper, genre "je flippe de m'etre acheter une basse trop belle pour moi"

avec les filles, ça te fait pareil ???

Foullaire a écrit :
Il est confortable, est trés bien pensé (on tombe tout seul sur la note voulue) mais au niveau impro et rapidité, vous etes arrivé a dompter la bête?

non, il est indomptable......................
évidemment que ça vient tout seul, c'est juste une question de pratique assidue.
c'est quoi au juste ton "problème" avec ce manche ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Apatride
Perso j ai fait aussi transition de Cort Action vers G&L TL2000 Premium et je me suis retrouvé à l aise assez vite. D un autre coté je n avais que 6 mois de basse dans les pattes et j ai de grandes paluches donc plus de facilité à m adapter. Je connais par contre une bassiste qui adore sa G&L mais envisage de la changer car elle ne s habitue pas au manche (d un autre coté elle ne me semble pas avoir des mains de bucheron.

Je te dirais bien de commencer par du Slap si tu aimes cette technique, la facilité à slapper sur une G&L devrait te mettre à l aise et compenser le temps d adaptation main gauche tout en t habituant au manche.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
zoemix
Apatride a écrit :
Tiens, j hésite à faire faire une modif sur la mienne : Des volumes micro séparés à la place du selecteur 3 positions. Vous en pensez quoi sachant que le modif ne me coutera pas grand chose, que l eventuelle perte de valeur à la revente ne m inquiete pas plus que ca et que j espere de cette facon avoir plus de finesse en config JB (et surtout pouvoir changer de son sans attaquer l EQ vu que c est bien la polyvalence mais c est sympa aussi de pouvoir chercher so son avec un seul potard). Par contre j ai peur d un eventuel deséquilibre sur le niveau de sortie.

ça va t'obliger à installer un nouveau potard, nan ? y a la place sous la table ?
le déséquilibre en niveaux de sortie séparés est plus que probable, mais c'est aussi un paramètre intéressant dans le cadre d'un règlage dédoublé.

après, tu prends aussi le risque que ta section contrôle ressemble au tableau de bord d'un boeing...
( http://www.glguitars.com/frameset.htm puis FAQ puis Schematics)

moi, j'avais envie de monter sur la mienne une plaque chromée genre MM, mais je doute que les entraxes et la courbure correspondent pilpoil... pi aussi y caser les mini-switch... et le trou dans la plaque pour l'entrée jack...

en faire faire une sur mesure ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Apatride
Pour le potard supplementaire, soit je met un coax, soit (et je pense choisir cette soluce) je remplace le selecteur 3 positions par un potard (mais effectivement il faut voir si j ai la place). C est vrai que ca va accentuer le coté "usine à gaz" mais si ca peut me permettre d obtenir de la finesse de reglage en position JB ca vaut le coup (meme si vu le caractere de la belle je n espere pas trouver un son facon Pasto).
Pour le pickguard ce serait dommage, j aime bien cette petite originalité de la G&L par rapport aux PB.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique et G&L...