G&L L2000 et Grand Merci

Forum G&L
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Apatride
Pour le potard supplementaire, soit je met un coax, soit (et je pense choisir cette soluce) je remplace le selecteur 3 positions par un potard (mais effectivement il faut voir si j ai la place). C est vrai que ca va accentuer le coté "usine à gaz" mais si ca peut me permettre d obtenir de la finesse de reglage en position JB ca vaut le coup (meme si vu le caractere de la belle je n espere pas trouver un son facon Pasto).
Pour le pickguard ce serait dommage, j aime bien cette petite originalité de la G&L par rapport aux PB.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
zoemix
je ne parlais pas de pick-guard !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Apatride
Excusatationne moi !!! J avais mal comprendu. Effectivement ca peut etre original, reste à voir si ca ne désequilibrera pas trop le look vu l absence de Pickguard
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Borniol
Apatride a écrit :
Excusatationne moi !!! J avais mal comprendu. Effectivement ca peut etre original, reste à voir si ca ne désequilibrera pas trop le look vu l absence de Pickguard


Une guirlande soigneusement enroulée autour du corps pour le coté esthetique et une boule à facettes attachée à chaque mécanique pour jouer sur les effets visuels et personne ne remarquera l'absence du pickguard mon cher Apatride!
Foullaire
Pour ce qui est du manche, je viens de jouer un peu et l'auriculaire il galère un peu, quand je démanche aussi c assez bizarre.

Disons que je suis pas vraiment à l'aise, j'ai pas une grosse main, et je sais pas si je suis pas entrain de m'embourber sur un manche qui me convient pas :
Je suis obliger de casser encore plus mon poignet et je tétanise pas mais mon avant bras devient raide ,ça force pas mal quoi.
j'adore cette bassse mai je me demande si je ferais pas mieux de rappeler le magasin pour l'echanger contre l'asat qui est au même prix et qui est bcp plus confortable

Fuck! cest possible ça de ramener un instrument de cette valeur deux jours après?
Fuck
djridoo
félocheeee mais dîtes moi ca s'achète où ces babasses...?
j en vois nul part sur le net! (j parle pas des modèles tribute hein!)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Foullaire
dijiridoo t'en trouve sur le net et dans certains magasin à paris...

T'as pas toujours tout les modèles etc c'est sur mais faut chercher un peu... Au début c'est pas evident c sur, audiofanzine mettent des liens...
djridoo
toujours pas trouvé...i am not doué
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Daeh
  • #23
  • Publié par
    Daeh
    le 11 Oct 07, 16:31
Foullaire a écrit :
Pour ce qui est du manche, je viens de jouer un peu et l'auriculaire il galère un peu, quand je démanche aussi c assez bizarre.

Disons que je suis pas vraiment à l'aise, j'ai pas une grosse main, et je sais pas si je suis pas entrain de m'embourber sur un manche qui me convient pas :
Je suis obliger de casser encore plus mon poignet et je tétanise pas mais mon avant bras devient raide ,ça force pas mal quoi.
j'adore cette bassse mai je me demande si je ferais pas mieux de rappeler le magasin pour l'echanger contre l'asat qui est au même prix et qui est bcp plus confortable

Fuck! cest possible ça de ramener un instrument de cette valeur deux jours après?
Fuck


T'es sur que tu psychotes pas apres avoir depensé un bon paquet de thunes pour un truc que tu esperais merveilleux?
Je pense que c'est possible de ramener la bete mais il est fort possible egalement que dans peu de temps tu aies trouvé tes marques.
Bon c'est vrai que le confort c'est tres important.
Ha nondidiou!!! On a pas des vies faciles!!
Foullaire
Ouais daeh ya eu un peu de ça....Je flippe un peu de pas me faire a une basse que j'aime beaucoup...

Du coup j'ai ressayer plein de basses et je garde finalement la L2000 car je me suis aperçu que chaque instrument à ces bons côtés et ces mauvais; un coup le manche est trop fin, trop gros, la basse pique du nez etc

Je saute donc le pas et je sais que c'est au musicien d'exploiter l'instrument et qu'il doit s'y faire (jusqu'a un certain point)

La meilleure basse que j'ai essayer c une fender jazzz bass US modèle 68 (je crois) et quel son ,un grain de toute beauté, elle claque tout étant ronde et grasse FOU!!!! grosse impression, elle met la G&L à la rue même au niveau patate mais ct hors budget for me (1990 roro a un moment faut se calmer)
j'ai essayer d'autre jazz et j'aime enormément fender

par contre l'asat est identique à la L2000, le manche est plus fin et le corps moins bien foutu du coup elle pique du nez kan on joue debout...Sur moi en tout cas (trés haut et près de corps sur kukun d'autre ptetre pas)

La G&L L 2000 est donc MA nouvelle basse mais je confirme que le manche est un tronc mais trés bien pensé et que j'aime enormément à partir de la 5eme case, bref ya du taf pour le Foullaire


A+
zoemix
Foullaire a écrit :
par contre ll'asat est identique à la L2000, le manche est plus fin et le corps moins bien foutu


euh...

sinon, puisqu'en fait elles sont différentes, l'Asat est bien typée Tele question corps.
selon le constructeur. la largeur du manche au talon est de 38,1 mm sur l'Asat et 44,5 mm sur la L2000. comme sur la L2500, du reste...
ensuite, si les autres caractéristiques sont quasi-identiques, je trouve que l'Asat que j'ai essayée sonne un tantinet moins profond que ma L2500 (dû à la forme du corps, ou simple vue de mon esprit torturé ? ) sans avoir utilisé le SI grave, et traverse moins bien le mix dans les bas-médium (ça, c'est vérifié).

je tiens moi aussi la basse assez haut (enfin, pas soulcou à la Mark King non plus, hein ! ) et je n'ai pas trouvé l'Asat déséquilibrée du tout.
mais bon, y avait une sangle bien large dessus. :


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • #26
  • Publié par
    Daeh
    le 12 Oct 07, 06:48
'aime bien l'Asat moi...

ça serait ptete la solution pour toi Foullaire!!

A priori, techniquement, les 2 sont identiques.
zoemix
Foullaire, tu pourrais confirmer les 44,5 mm de large au talon sur la L2000 (pendant que tu l'as encore !!! )

ça me paraît bcp pour une 4 cordes...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Foullaire
Je confirme les 44,5 mm en haut du manche

je confirme que sur moi l'asat piquait du nez mechamment

je repense a mes essais et les Jazzbass m'ont fait un effet boeuf
Ce qui peut sortir de cet engin, je comprend mieux que ce soit une ref incontournable et le fait "qu'on y reviennent toujours" ya vraiment une couleur, un grain magnifique

Si ça se trouve v me faire rembourser et chercher le jazzbass qu'il me faut, sais pas, suis balance les gars j'ai oublié de le préciser
zoemix
tout ça pour ça...





"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
sebassetien
salut,
c'est vrai qu'au niveau du manche ça fait drôle au départ... et j'ai eu un peu aussi le coup de "flippe" en me disant qu'un je ne maîtriserais jamais un "tronc" pareil...
au final le manche n'est pas fatiguant et on obtient une précision dans les notes...
perso je jouais avec un sangle plus longue sur mes instruments précédents; avec la G&L j'ai remonté de 10-15 bon cm la sangle et du coup la largeur (toute relative) du manche (qui est qd m^me relativement plat et fin) n'est plus un pb.
pour l'"écran de contrôle d'airbus" de la G&L finalement perso j'ai trouvé 3 reglages qui couvrent 90% des morceaux que je joue et c'est trés bien comme ça...le risque avec ce type d'instrument c'est que tu changes systématiquement tes repères et que tu te laisses "déborder" par la machine; à trop vouloir modifier tout le temps tu ne te forges pas TON son....il faut savoir 'se mesurer" et utiliser les potards à bon escient.
l'intrêt de la multitude de réglage c'est que tu as une marge énorme qui, avec ton évolution personnel bassistique, te permet de suivre au grés de tes humeurs...
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr

En ce moment sur basse électrique et G&L...