G&L L2000 et Grand Merci

Forum G&L
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebassetien
salut,
c'est vrai qu'au niveau du manche ça fait drôle au départ... et j'ai eu un peu aussi le coup de "flippe" en me disant qu'un je ne maîtriserais jamais un "tronc" pareil...
au final le manche n'est pas fatiguant et on obtient une précision dans les notes...
perso je jouais avec un sangle plus longue sur mes instruments précédents; avec la G&L j'ai remonté de 10-15 bon cm la sangle et du coup la largeur (toute relative) du manche (qui est qd m^me relativement plat et fin) n'est plus un pb.
pour l'"écran de contrôle d'airbus" de la G&L finalement perso j'ai trouvé 3 reglages qui couvrent 90% des morceaux que je joue et c'est trés bien comme ça...le risque avec ce type d'instrument c'est que tu changes systématiquement tes repères et que tu te laisses "déborder" par la machine; à trop vouloir modifier tout le temps tu ne te forges pas TON son....il faut savoir 'se mesurer" et utiliser les potards à bon escient.
l'intrêt de la multitude de réglage c'est que tu as une marge énorme qui, avec ton évolution personnel bassistique, te permet de suivre au grés de tes humeurs...
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
zoemix
oui, cette histoire de flip manchesque, c'est pas insurmontable, je crois.
pour ma part, j'ai jamais ressenti la moindre gêne, et ce dès la première prise en main. pourtant, j'ai pas des battoirs à la Chabal.

sebassetien a écrit :
j'ai trouvé 3 reglages qui couvrent 90% des morceaux que je joue et c'est trés bien comme ça...

c'est quoi, tes règlages à toi ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
sebassetien
mes réglages favoris:
je te passe lsur les réglages des pédales dans la chaîne d'effet (basse => chorus=> abY/box vers deux amplis : vers le 1er ampli: mini Q-tron=> big muff=> ampli CARVIN et vers l'autre => bossMétalZone=>boss Compresseur=> préampli Yamaha=> ampli SWR)..
réglages de la basse:
1) volume: 4/4 aigu:3/4 grave: 4/4
sélecteurs: sélect préampli milieu
selecteur série/paralléle : en haut
sélecteur micro: milieu
2) volume: 4/4 aigu:3/4 grave: 3/4
sélecteurs: sélect préampli en haut
selecteur série/paralléle : en haut
sélecteur micro: micro chevalet
3) volume: 4/4 aigu:2/4 grave: 4/4
sélecteurs: sélect préampli milieu
selecteur série/paralléle : en bas
sélecteur micro: manche

c'est basique mais efficace

en plus sur certains titres:
bonus) volume: 4/4 aigu:3/4 grave: 4/4
sélecteurs: sélect préampli en haut
selecteur série/paralléle : en haut
sélecteur micro: manche


des questions, des avis???
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
Foullaire
Zoemix :
"pour ma part, j'ai jamais ressenti la moindre gêne, et ce dès la première prise en main. pourtant, j'ai pas des battoirs à la Chabal."

c'est là toute le différence, moi je sens une gêne et ce surtout à la première prise en main.

Bref en tout cas encore merci pour vos avis et votre patience.
Je vous tiendrez au courant de ma vie dans quelque temps

A+
zoemix
seb, ça correspond à quelle position quand tu parles d'un mini-switch "en haut" ? parce que sur la mienne, je les ai fait tourner un peu pour qu'ils tombent mieux sous mes doigts !
je te propose une 'tite convention pour qu'on se comprenne et tu reprends, d'ac ?

switch selection micro :
1 micro manche
2 mix micros manche et chevalet
3 micro chevalet

switch série/parallèle :
1 série (grosse patate)
2 parallèle

switch preamp :
1 actif "aigus boostés"
2 actif normal
3 passif

aussi, comment tu qualifierais simplement chacun de tes trois preset ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
sebassetien
réglages de la basse:
1) volume: 4/4 aigu:3/4 grave: 4/4
sélecteurs: sélect préampli ACTIF NORMAL
selecteur série/paralléle : en SERIE
sélecteur micro: milieu
TYPE DE SON PASSE PARTOUT
LA SUBTILITE EST DONNEE PAR LE JEU AUX DOIGTS ET L'ATTAQUE
2) volume: 4/4 aigu:3/4 grave: 3/4
sélecteurs: sélect préampli AIGUE BOOST
selecteur série/paralléle : SERIE
sélecteur micro: micro chevalet
TYPE MUSIC MAN
ROCK
3) volume: 4/4 aigu:2/4 grave: 4/4
sélecteurs: sélect préampli NORMAL ACTIF
selecteur série/paralléle : SERIE
sélecteur micro: manche
PLUTOT TYPE PRECISION
LA ENCORE ROCK

c'est basique mais efficace

en plus sur certains titres:
bonus) volume: 4/4 aigu:3/4 grave: 4/4
sélecteurs: sélect préampli en AIGUE BOOST
selecteur série/paralléle : PARALLELE
sélecteur micro: manche
PLUS DE SUBTILITE
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
zoemix
merci d'avoir pris la peine de reprendre ton post.
il manque plus qu'à Apatride de nous proposer son preset qu'il appelle "config JB" (et les autres aussi, tant qu'il y est ! )

je taille en répèt, là, je vais essayer tes preset seb. je constate avec effroi que tu n'utilises pas la position "passive" ? (sans jeu de mots inside, rhôôô^!! )

je vous dirai mes règlages un peu plus tard.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Foullaire
Moi perso (je viens de jouer 2 heures là), je pense qu'il ya des choses trés interessante à explorer en passif justement; je cherche à la faire à "growler" et c vraiment pas mal...

Bon le manche il est gros mais je pense qu'en fait c'est ce dont j'avais besoin il aide vraiment au placement...Bref entre le pire manche du monde et le meilleur manche de la terre il n'y a qu'un pas et une session de 2 heures

Sinon c quoi la marque des cordes vendu avec?
Et sur quel ampli la faire ronfler pour avoir un son genre RATM?

A+
Les G&L US, y'en a avec des manche de JB aussi heing !!
La mienne avait un manche mappeul de JB (1"1/2 au sillet) et pas de précision (1"3/4)...
Suffit de les commander comme ça (ca doit etre le manche #12 je crois, dans les options)
Apatride
Merci pour vos réglages.

Perso c est:
PB:
Manche
Série
Passif (ou actif pour un son facon Punk Californien)
Potards à fond

JB:
Manche et chevalet
Parallele
Passif
Graves à 70%, le reste à fond

Slap:
Manche et chevalet
Serie
Actif avec boost
Tous les potards à fond

C est du vite fait et j utilise beaucoup d autres réglages, il n y a que le réglage JB qui est plus ou moins fixe meme si on n entend pas assez le canard à mon gout malgre les basses baissées d ou l idée d un double volume.
Et tant qu on y est, quelles cordes sur les votres ? Moi j ai testé GHS BB que je n ai aimé qu une fois completement rincées, Les cordes d origine qui sont pleines de Growl (SIT) et la j ai des Dean Markley Blue Steel qui sont tres brillantes et dont le coté trop metallique a disparu apres 1 semaine de jeu. Prochain essai des Daddario qui me semblent idéales pour cette basse
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique et G&L...