Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Godin Freeway

Forum Godin
Forums
Bon je me suis informer pour ne pas créer un post inutilement mais quelques questions me reste sans réponse.

C'est à propos de cette basse: http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

Sur un autre forum de Basse on disait et je site : (Le pire choix est probablement celui d'une électronique active très bon marché. Les basses actives ne sont généralement pas très bonnes tant que l'on atteint pas le milieu de gamme.) Bon ma première question est la suivante : Cette basse est-elle considéré comme millieux de gamme et l'électronique avctive en vaut-il la peine ?

Ma deuxième question est : Devrais-je choisir la version 4 ou 5 cordes sachant que je joue de la guitare depuis bientot 7 ans et que je ne prévois pas m'acheter une autre basse d'ici longtemps ?
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Aug 06, 17:58
salut, connaissant un peu la marque Godin pour ses guitares (et pas seulement ses poëles), je dirais que tu peux considérer la freeway dans le segment "très bon milieu de gamme".
ceci dit, la remarque que tu as citée vaut davantage, à mon sens, dans le cadre d'un changement d'élec pour rendre active une basse passive au départ.

concernant le choix 4 ou 5 cordes, ça n'a pas grand'chose à voir avec le fait de vouloir garder ta basse longtemps..
mais plutôt avec ta façon de jouer, tes besoins (le SI grave te manque-t-il sur une 4c ?)
y a pas mal de topic déjà sur ce genre de choix cornélien.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ousta
  • #3
  • Publié par
    ousta
    le 17 Aug 06, 19:05
LE PLUS DUr est d'en trouver
Dawig
  • #4
  • Publié par
    Dawig
    le 17 Aug 06, 20:58
Hum, j'en profite pour poser une question HS (Hors-Service ou Hors-Sujet, comme vous préférez) :
Y a t-il un quelconque (comme les triangles) rapport entre la marque d'instruments "Godin" et Christophe Godin ?...
Oui c'est une question qui me turlutte la pine depuis longtemps maintenant.
Jazz Ad
Il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin.
Dawig
  • #6
  • Publié par
    Dawig
    le 18 Aug 06, 03:35
Rolala c'est bon coco, je fais que demander.
On sait jamais, non ? Pourquoi ce serait pas possible d'ailleurs, hein ? Teudieu !

PS : Et puis si on m'apprend rien je peux pas le deviner non plus choupinet !
jo la chope
up up up up up....

je suis sur le point de peut etre craquer pour une Freeway grise plutot jolie, active et tout et tout en 4c.

D'occazzz, j'ai pas encore pu l'essayer, elle est dans un Cash Converters et j'ai peur de me faire un mauvais avis pour diverses causes : cordes (probablement) rincée, pas d'autre amplis que leurs foutus XP pour se faire une idée, reglage peut etre sans dessus dessous...
Vu que je suis encore débutant (a peine plus d'un an de basse), j'ai bien peur de manquer encore d'expérience pour me faire un avis fiable !

Donc, meme si je compte bien qu'elle passe par mes doigts avant de voir si je me libère ou non d'un peu plus de 400€, j'aurais voulu savoir si vous avez déja pu l'essayer, s'il y a des trucs spéciaux a vérifier, ... bref, le genre de question bateau/classique quoi...


merci !

En ce moment sur basse électrique et Godin...