Guitariste converti a la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
kennydelarocha a écrit :
Après, un vrai bassiste c'est surtout une flemmasse obsédée et alcoolique

C'est le gars qui comme , il ne bosse pas ses parties d'une semaine sur l'autre, est obligé de s'en réinventé. Mais en live pour pas se faire capter




C'est tellement vrai kenny' !!!

kennydelarocha a écrit :
Matthieuc06 a écrit :
BBG a écrit :
Juste pour l'ambiance sur le forum ça vaut le coup de changer.


Pourquoi, ils se tirent la bourre les gratteux ?

Sinon, c'est foutu, chuis pas alcoolique ...
(enfin.... la bière c'est de l'alcool?)


La bière, ce n'est pas vraiment de l'alcool pour un bassiste, c'est un peu comme l'eau du robinet, c'est juste pour pas se déshydrater.

Mais pour les médecins et les forces de l'autre, il parait que s'en est


B 'n B = Beer and Bass !
Même combat. De toute manière, c'est le bassiste qui doit aller chercher les boissons dans un groupe pendant que les gratteux se tirent la bourre alors.... bières. Et pis basta.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
fredyshred
Je ne suis pas sûr qu'avoir été guitariste puis bassiste influe tant que ça.. L'air de rien, il y a une énormément de bassistes qui jouaient de la guitare avant .
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
zoemix
presque tous les bassistes gratouillent, et certains avec talent.
je connais deux excellents guitaristes qui jouent franchement super-bien de la basse : ils n'ont aucune formation (de purs autodidactes) mais l'un est aussi batteur, et l'autre est carrément né avec un djembe dans les pognes.


mais comme dit, je pense que c'est une vraie cata pour la cohésion du groupe quand le bassiste (fût-il ancien guitariste ou pas) envisage sa basse comme une guitare.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
riffmaker
Les ex-guitaristes ne peuvent pas s'empècher d'agrémenter leur jeu ils en mettent partout, et a la basse, après ca dépend les styles, mais faut etre efficace, pas faire du shred :p
Vox VT100 : 280€ => MP
Epiphone les paul standard plus TB + étui épiphone => 320€
http://www.teen-spirit.fr/ => jeune groupe prometteur
xelalex35
bah en meme temps, le bassiste qui est pour aisni dire mon influence n°1 était guitariste à l'origine (gerry mc avoy, bassiste de rory gallagher et de nine below zero) et c'est vrai qu'il a un jeu de "soutien", souvent de la fondamentale sur les accents, mais avec également pas mal de bidouille sur les transitions (surtout en live, la part d'impro quoi) ce qui au final crée un jeu super riche ; solide mais mélodique.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Loann
  • #35
  • Publié par
    Loann
    le 20 Jun 11, 19:45
riffmaker a écrit :
mais faut etre efficace, pas faire du shred :p

_________________
rip john entwistle


Désolé, j'ai ri

Ceux qui trainent ici depuis quelques temps connaissent mon parcours (batterie -> basse -> guitare), ce sujet est l'occasion pour moi de me demander une énième fois comment je jouerais si j'avais fait l'inverse.
ViGo0
  • #36
  • Publié par
    ViGo0
    le 20 Jun 11, 20:44
Loann a écrit :
riffmaker a écrit :
mais faut etre efficace, pas faire du shred :p

_________________
rip john entwistle


Désolé, j'ai ri

Ceux qui trainent ici depuis quelques temps connaissent mon parcours (batterie -> basse -> guitare), ce sujet est l'occasion pour moi de me demander une énième fois comment je jouerais si j'avais fait l'inverse.


Moi j'ai ri en voyant ta sangle en bois
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Loann
  • #37
  • Publié par
    Loann
    le 20 Jun 11, 20:50
Elles sont très bien ces sangles ; depuis que j'utilise la mienne j'ai plus besoin de me faire épiler le haut du dos
Celle-ci avait été commandée en même temps pour une amie, qui tarde trop à mon goût (et c'est pas faute de lui avoir proposé des moyens de paiement alternatifs )
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    JM66
    le 20 Jun 11, 22:11
j'étais guitariste, je suis devenu bassiste et en fait y'a pas de problème mon lapin, c'est comme tout, la cuisine, le sexe, les collections de scarabée: fais-le avec du cœur
John_Mac_Rigole
JM66 a écrit :
j'étais guitariste, je suis devenu bassiste


Nan ! On te dit que ça existe pas. (sait pas lire, ou quoi, le gars)
ViGo0
  • #41
  • Publié par
    ViGo0
    le 22 Jun 11, 00:16
Loann a écrit :
Elles sont très bien ces sangles ; depuis que j'utilise la mienne j'ai plus besoin de me faire épiler le haut du dos
Celle-ci avait été commandée en même temps pour une amie, qui tarde trop à mon goût (et c'est pas faute de lui avoir proposé des moyens de paiement alternatifs )


Tu parles de chèques ou de carte bleue j’espère, c'est un forum accessible à n'importe qui

Torse nu la sangle doit piquer un peu oui, par contre habillé normalement je conçois que ça peut être confortable ! elle est en ébène?
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Loann
  • #43
  • Publié par
    Loann
    le 22 Jun 11, 00:58
ViGo0 a écrit :
Loann a écrit :
Elles sont très bien ces sangles ; depuis que j'utilise la mienne j'ai plus besoin de me faire épiler le haut du dos
Celle-ci avait été commandée en même temps pour une amie, qui tarde trop à mon goût (et c'est pas faute de lui avoir proposé des moyens de paiement alternatifs )


Tu parles de chèques ou de carte bleue j’espère, c'est un forum accessible à n'importe qui

Torse nu la sangle doit piquer un peu oui, par contre habillé normalement je conçois que ça peut être confortable ! elle est en ébène?


Je suis assez velu ; ça dépasse allègrement de la chemise/t-shirt/whatever (je vous ferai une photo si vous insistez). Je n'ai aucune certitude quand au bois mais ça n'a pas une gueule d'ébène non. Le modèle que j'utilise avec ma fretless est en cocobolo.
Matthieuc06
Un peu HS mais on se sent en famille ici
Hier 1ere scène pour notre nouveau groupe, et c'était ex-ce-llent!

Mon ressenti:
- pas le trac du tout car on avait déjà joué a midi pendant 30min dans l'entreprise du guitariste, donc on était un peu chaud! Aussi parce-qu’on a ouvert le bal a 20h et qu'il y avait pas grand monde au début a part la famille et les potes Ça s'est vite rempli mais on était déjà dedans, le trac de la montée sur scène était parti.

- on a vachement bien joué, tous les petits trucs pas toujours super carré en répète sont passé nickel, peut être qu'on était plus concentré que d'habitude.

- on a réussi a se lâcher un peu, surtout le chanteur, mais il a déjà un peu d'expérience

- grosses difficulté avec le son sur scène, malgré du gros matos prêté par les groupes qui suivaient, pas facile d'avoir un son convenable sur scène, par contre le son pour le public était la, c'est le principal.
La guitare n'était pas reprise et j'étais un peu loin de l'ampli donc je l'ai quasiment pas entendue, mais bon globalement on s'en est bien sorti.


Le concert de midi était un peu décevant. Encore pire son sur scène (je ne m'entendais pas, ni la batterie) malgré une balance et des essais satisfaisants, c'était une cata quand on a joué (pourtant on avait la aussi du matos et un technicien, j'comprend pas pourquoi on fait des essais si c'est pour plus s'entendre une fois qu'on joue).
Un public pas vraiment la pour ça (c'était a la pause déjeuner dans une entreprise) et plutôt de marbre, avec notre répertoire rentre-dedans, on était content de jouer mais au final on a pas pris de plaisir et j'étais un peu déçu.

Heureusement que le soir on a kiffé et que, comme beaucoup après leur première expérience, un fois terminé on avait qu'une envie, c'est de recommencer
ViGo0
  • #45
  • Publié par
    ViGo0
    le 22 Jun 11, 09:50
Ah la fête de la musique, ca envoit du lourd !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur autre / communauté...