ant05 a écrit :
skatlet21 a écrit :
ant05 a écrit :
Encore une preuve que la guitare est loin d'etre parfaite !
Je connais + de guitaristes qui veulent se mettre a la basse plutot que l'inverse !
Je pense pas que c'était la peine de l'allumer comme ça ..... Moi franchement j'en ai marre de cet éternel petit conflit entre bassiste et guiariste, du genre :
"Bande de manches, vous avez 4 cordes ..." ou encore " Haha t'es pas foutu de slapper", "Trop facile le tapping avec une basse", gnagnagnagna .... C'était ptet' pas le but recherché dans ton post mais voila c'était pour dire que ces chamailleries ça ressemble à rien ... Y en a qui joue de la guitare ET de la basse, preuve que l'un complète l'autre ....
Faut pas tout prendre au 1er degres ! Je sais tres bien que l'un complete l'autre etc... Mais que veux tu j'aime bien taquiner les gens ! En tout cas bassiste comme guitariste j'ai l'impression qu'ici personne ne fait preuve d'humour !
Disons que c'est un peu recurent dans tes propos..
Ca va bvien de temps en temps dans des petites blagounette entre musiciens batteur chanteur bassiste guitariste personne n'est epargner. mais quand ça devient constant ...
Pour l'auteur du sujet.
Je touche temps en temps a la basse et c'est vrai que jouer de la guitare aide pas mal pour ce qui est de savoir bouger les doigts.
Apres la difficulté et de ne pas jouer comme un guitariste sur la basse.
Je trouve ça flagrant les groupe ou les bassiste ne l'est pas vraiment. ça s'entend vraiment beaucoup.
Si tu veux un conseil essai d'ecouter la musique que t'ecoute habituellement de facon differente.
Je m'explique, je sais pas si ça te l'a fait, mais quand j'ai debuté la guitare, au bout de quelques temps, quand j'ecoutais de la musique, mon attention se fixait involontairement sur la guitare.
Ca se calme apres bien sur, mais je pense que c'est une bonne maniere d'approcher le truc.
Perso j'adorerai jouer plus souvent de la basse, mais la guitare me demande beaucoup de temps (et la flute traversiere et le chant aussi). Je pense que c'est aussi pour ça que je me suis orienté vers la 7 cordes qui peu m'offrir certaines sensations. Pour moi le top serait de jouer a la
Charlie Hunter mi basse mi guitare ...
En tout cas bon courage, j'admire ce genre de remise en question et de prise de risque !!!
KeViN qui va installé une anche sur sa guitare en plus des cordes de basse et de la peau de frappe