Guitariste voulant "se mettre" a la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
bas de toute facon c'est pas très grave, ce qui compte c'est de parler et d'aimer la musique !!!!

moi depuis que autour de chez moi ils passent des super artistes je prend plaisir a y aller pour voir l'artiste mais aussi pour regarder la facon de jouer des musiciens c'est toujours benefique l'observation !!
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
peigase a écrit :
bas de toute facon c'est pas très grave, ce qui compte c'est de parler et d'aimer la musique !!!!

moi depuis que autour de chez moi ils passent des super artistes je prend plaisir a y aller pour voir l'artiste mais aussi pour regarder la facon de jouer des musiciens c'est toujours benefique l'observation !!

Yep moi aussi, desfois je vais a des concerts ou des groupes jouent de la musique que je n'ai pas l'habitude d'ecouter et je m'influence de ca... Ca fait toujours du bien
Lanfeust
ant05 a écrit :
skatlet21 a écrit :
ant05 a écrit :
Encore une preuve que la guitare est loin d'etre parfaite ! Je connais + de guitaristes qui veulent se mettre a la basse plutot que l'inverse !

Je pense pas que c'était la peine de l'allumer comme ça ..... Moi franchement j'en ai marre de cet éternel petit conflit entre bassiste et guiariste, du genre :

"Bande de manches, vous avez 4 cordes ..." ou encore " Haha t'es pas foutu de slapper", "Trop facile le tapping avec une basse", gnagnagnagna .... C'était ptet' pas le but recherché dans ton post mais voila c'était pour dire que ces chamailleries ça ressemble à rien ... Y en a qui joue de la guitare ET de la basse, preuve que l'un complète l'autre ....

Faut pas tout prendre au 1er degres ! Je sais tres bien que l'un complete l'autre etc... Mais que veux tu j'aime bien taquiner les gens ! En tout cas bassiste comme guitariste j'ai l'impression qu'ici personne ne fait preuve d'humour !

Disons que c'est un peu recurent dans tes propos..
Ca va bvien de temps en temps dans des petites blagounette entre musiciens batteur chanteur bassiste guitariste personne n'est epargner. mais quand ça devient constant ...

Pour l'auteur du sujet.
Je touche temps en temps a la basse et c'est vrai que jouer de la guitare aide pas mal pour ce qui est de savoir bouger les doigts.
Apres la difficulté et de ne pas jouer comme un guitariste sur la basse.
Je trouve ça flagrant les groupe ou les bassiste ne l'est pas vraiment. ça s'entend vraiment beaucoup.

Si tu veux un conseil essai d'ecouter la musique que t'ecoute habituellement de facon differente.
Je m'explique, je sais pas si ça te l'a fait, mais quand j'ai debuté la guitare, au bout de quelques temps, quand j'ecoutais de la musique, mon attention se fixait involontairement sur la guitare.
Ca se calme apres bien sur, mais je pense que c'est une bonne maniere d'approcher le truc.
Perso j'adorerai jouer plus souvent de la basse, mais la guitare me demande beaucoup de temps (et la flute traversiere et le chant aussi). Je pense que c'est aussi pour ça que je me suis orienté vers la 7 cordes qui peu m'offrir certaines sensations. Pour moi le top serait de jouer a la Charlie Hunter mi basse mi guitare ...
En tout cas bon courage, j'admire ce genre de remise en question et de prise de risque !!!

KeViN qui va installé une anche sur sa guitare en plus des cordes de basse et de la peau de frappe
kler vendredi soir j'ai ete voir "raphael" et il y a deux moi environ c'etait "deportivo" 2 styles completements different et pourtant le bassiste et le guitariste de raphael etaient des betes !!!
Nathper
ant05 a écrit :
Mais que veux tu j'aime bien taquiner les gens ! En tout cas bassiste comme guitariste j'ai l'impression qu'ici personne ne fait preuve d'humour !

Encore là dessus ant05

La raison est peut-être tout simplement que ça n'est pas/plus du tout (c'est selon...) amusant.
oui c'est vrai j'ai remarquer ca aussi au debut j'isolais beaucoup la guitare en ecoutant mes groupes préférés et depuis que j'ai envie de me mettre a la basse et bien dès que j'entends un morceau j'ai tendance a isoler la basse !!! et plus ca va et plus quand j'essaie d'analyses les lignes de basses j'ai des frissons !!!
Ambuletz
peigase a écrit :
et plus ca va et plus quand j'essaie d'analyses les lignes de basses j'ai des frissons !!!

alors c'est nickel tu es sur la bonne voie
Is there anybody out there?
Lanfeust
peigase a écrit :
oui c'est vrai j'ai remarquer ca aussi au debut j'isolais beaucoup la guitare en ecoutant mes groupes préférés et depuis que j'ai envie de me mettre a la basse et bien dès que j'entends un morceau j'ai tendance a isoler la basse !!! et plus ca va et plus quand j'essaie d'analyses les lignes de basses j'ai des frissons !!!

Exactement !
J'aime beaucoup ecouter la musique de differentes maniere. Et puis je trouve que certaine musique se pretent a un jeu d'ecoute minutieuse, d'autres non.

Pour en revenir a l'ecoute d'un instrument en particulier, j'adore essayer de comprendre ce qu'il se passe.
On a bien sur l'eternel Basse/batterie ou guitare/voix, mais souvent les musiciens changent (volontairement ou involontairement, feeling oblige) et vont vers des shema differents. Basse/guitare, voix/basse, guitare/batterie etc...
C'est vraiment interessant quand on se penche sur la compo et l'analyse de constater ses choses.

KeviN
Ambuletz
et c'est curieusement en analysant les musiques qui contiennent des structures complexes qu'on s'y interesse le plus, c'est enrichissant.

Ce qui est bien aussi, c'est que depuis que je joue de la basse, je m'interesse à des styles que je n'écoutais pas avant, ça m'a permis d'en connaitre plus sur certain groupe. c'est une bonne façon de s'ouvrire à de nouveaux genre
en commencant a regarder sur un certains site allemand de vente en ligne d'instruments de musique, je me pose une question quand au choix de mon futur instrument.

1 ou 2 micros ?, combien de case choisir est ce que pour une initiation 20, 21 ou 24 ??
Ambuletz
ça dépend de beaucoup de choses, pour débuter, tout peu faire l'affaire, j'ai 24 frettes et je joue rarement au dela de la 19/20èmes.
le fait d'avoir deux micros ajoute parfois de la polyvalence à ton instrument, mais encore une fois si c'est une basse pour débuter ça n'aura pas une importance primordiale, c'est par la suite que tu véras vraiment ce que tu veux, en fonctions du style que tu préfères.
maintenant je ne suis pas un expert, mais si tu sais à peu près ce que tu veux on pourra peut être te conseiller quelque chose de particulier.
au niveau style je pense jouer de tout comme je le disais un peut plus haut, j'ai halluciner et d'ailleurs depuis le cd ne quitte plus ma voiture, en voyant deportivo sur scene et autant la ligne de basse dans "taste in men" de placebo me fait trop tripper et j'ai adorer voir vendredi soir raphael !! donc je pense qu'il va me falloir 2 micros si je veut êtres le plus polivalent possible.
Shooflypie
peigase a écrit :
en commencant a regarder sur un certains site allemand de vente en ligne d'instruments de musique, je me pose une question quand au choix de mon futur instrument.

1 ou 2 micros ?, combien de case choisir est ce que pour une initiation 20, 21 ou 24 ??

On a plus le droit d'écrire T******* sur les forums de guitare aussi....
Lanfeust
arbazer a écrit :
attention, sur une basse, il faut faire très attention a "bloqué" les cordes que tu ne joue pas, pour pas qu'elles se mettent en raisonnance et fasse un brouhaha pas possible.
Sur une gratte sa se sent moins

t'es sur de ça ??
j'ai l'impression que c'est un peu pareil moi.
Ambuletz
j'ai la même impression, mais c'est peut être parce que je suis plus perfectionniste à la basse qu'à la gratte

En ce moment sur basse électrique...