Guitariste voulant "se mettre" a la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Avr 2006, 23:17
celui qui pense ça en toute sincérité n'a rien compris ni à la guitare, ni à la basse.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nikotine
On peut aussi dire qu'elle est plus difficile car elle joue souvent plus.Moi aussi j'ai joué de la gratte pendant un an et demi et j'été de plus en plus attirée vers la basse, elle a peut être moins de cordes mais elle donne un son plus vaste que la guitare enfin c'est mon avis.
Sex, bass and rock'n'roll !
Nikotine
Depuis que je joue de la basse je n'arrive pas à retoucher une guitare, ça me fait trop byzard les cases sont vraiment trop petites, trop peu d'espace entre les cordes... J'arrive plus à en jouer alors que j'en ai joué pendant un an et demi, avant la basse !
Sex, bass and rock'n'roll !
Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le
Voici ma petite histoire personnelle:

je joue de la gratte depuis plus de 15 ans, et...... j'ai acheté une basse il y a 15 jours pour m'y "remettre" un peu (j'ai joué 3 ans de la basse avant de me mettre à la guitare, et 4 ans de batterie avant de me mettre à la basse).

Je ne savais pas exactement quel modèle choisir, et je ne voulais pas absolument investir un paquet d'argent dans un instrument qui, peut-être, serait éventuellement revendu par la suite si cela ne me plait pas.

J'ai donc acheté un pack débutant Ibanez chez Music Store en Allemagne: la basse est le modèle GSR-190 BK, un petit ampli basse de 10 Watts, un accordeur, une housse, un câble, des plectres, le tout pour 250 € !

Je m'attendais à recevoir une espèce de basse à mi-chemin entre le plastique verni et le faux bois Et bien, j'ai été stupéfait de cette basse: double micro, du vrai bois d'arbre (corps érable, manche palissandre), une très bonne sonorité et qui est polyvalente.

Bref, pour le prix et tout ça, je suis satisfait de mon achat....... et des crampes également. En effet, l'utilisation de la main gauche est différente d'une guitare, de même que l'utilisation des doigts de la main droite......qui commençaient à fumer au bout d'une heure à cause du frottement

Mais j'ai beaucoup de plaisir à jouer de la basse, je ne laisse pas tomber la guitare pour autant. Je trouve que c'est un excellent complément.
bon bas ayest je me suis lancé et j'ai acheter une basse pas trop chère mais avec une ésthétique qui m'a attiré, et quand j'ai commencer a jouer et bien la je me suis dit que j'aurais du my mettre plus tot, quel instrument !!. c'est simplement génial par contre moi qui suis habitué a la guitare mes doigts n'étaient pas préparer a une telle grosseur de cordes et bien c'était repartis pour douleurs et ampoules !!! mais sinon que du bonheur!!
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
DM3 a écrit :
ant05 a écrit :
nico.79 a écrit :
ant05 a écrit :
Encore une preuve que la guitare est loin d'etre parfaite ! Je connais + de guitaristes qui veulent se mettre a la basse plutot que l'inverse !

C'est un peu vraix mais tu reproche quoi à la guitare ?

Rien de spéciale, j'ai été guitariste pendant un an, et pendant un an j'ai toujours étais insatisfait, car cette instrument ne m'apportait pas ce que je voulais, mais c'est juste une histoire de gouts...

Et moi je dis que la moitiée des guitaristes qui se tournent vers la basse te disent "la basse c'est plus facile, y a moins de cordes", non?
réfléchis bien à ça

Je sais que la pluspart pense ca, je m'en fou je pense pas ce que j'ai dis avant, c'est juste histoire de magagner rien d'autre
D'ailleurs en ce moment je reprend gout a la guitare ca m'inquiete
Lanfeust
ant05 a écrit :
DM3 a écrit :
ant05 a écrit :
nico.79 a écrit :
ant05 a écrit :
Encore une preuve que la guitare est loin d'etre parfaite ! Je connais + de guitaristes qui veulent se mettre a la basse plutot que l'inverse !

C'est un peu vraix mais tu reproche quoi à la guitare ?

Rien de spéciale, j'ai été guitariste pendant un an, et pendant un an j'ai toujours étais insatisfait, car cette instrument ne m'apportait pas ce que je voulais, mais c'est juste une histoire de gouts...

Et moi je dis que la moitiée des guitaristes qui se tournent vers la basse te disent "la basse c'est plus facile, y a moins de cordes", non?
réfléchis bien à ça

Je sais que la pluspart pense ca, je m'en fou je pense pas ce que j'ai dis avant, c'est juste histoire de magagner rien d'autre
D'ailleurs en ce moment je reprend gout a la guitare ca m'inquiete

je trouve cette discussion ...
Rassurez moi vous faites du 2nd degré ?

KeviN
baradou
second????? on est bien plus loin sur ce forum!!!

ha lala je vais finir par croire qu'il y a que les bassistes qui ont de l'humour
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...