Voici ma petite histoire personnelle:
je joue de la gratte depuis plus de 15 ans, et...... j'ai acheté une basse il y a 15 jours pour m'y "remettre" un peu (j'ai joué 3 ans de la basse avant de me mettre à la guitare, et 4 ans de batterie avant de me mettre à la basse).
Je ne savais pas exactement quel modèle choisir, et je ne voulais pas absolument investir un paquet d'argent dans un instrument qui, peut-être, serait éventuellement revendu par la suite si cela ne me plait pas.
J'ai donc acheté un pack débutant Ibanez chez Music Store en Allemagne: la basse est le modèle GSR-190 BK, un petit ampli basse de 10 Watts, un accordeur, une housse, un câble, des plectres, le tout pour 250 € !
Je m'attendais à recevoir une espèce de basse à mi-chemin entre le plastique verni et le faux bois Et bien, j'ai été stupéfait de cette basse: double micro, du vrai bois d'arbre (corps érable, manche palissandre), une très bonne sonorité et qui est polyvalente.
Bref, pour le prix et tout ça, je suis satisfait de mon achat....... et des crampes également. En effet, l'utilisation de la main gauche est différente d'une guitare, de même que l'utilisation des doigts de la main droite......qui commençaient à fumer au bout d'une heure à cause du frottement
Mais j'ai beaucoup de plaisir à jouer de la basse, je ne laisse pas tomber la guitare pour autant. Je trouve que c'est un excellent complément.