Sinon pour répondre à ta question, je ne sais pas pour les effets mais je sais en revanche qu'il existe des effets GUITARE et des effets BASSE, ça doit pas être pour rien je pense .... Quand tu commenceras la basse, je pense que le premier problème que tu vas rencontrer est celui de la propreté, ça va frétouiller un peu je pense, car tu ne seras pas trop habitué à avoir un son clean tout le temps et les cordes vont paraitre bien grosses et le manche bien long ... De plus, je pense avoir raison en affirmant qu'avoir un son bien net et propre, c'est assez essentiel à la basse ...
Enfin, peut être la technique du finger va te poser un peu de problèmes car tu seras habitué à jouer comme un guitariste, mais bon avec de l'entrainement ça passe ....
Ptet' qu'il y d'autres problèmes que tu vas rencontrer, mais après c'est plus de mon ressort ... Je passe le témoin aux autres
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.