Guitariste voulant "se mettre" a la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ambuletz
j'ai la même impression, mais c'est peut être parce que je suis plus perfectionniste à la basse qu'à la gratte
Is there anybody out there?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Lanfeust a écrit :
arbazer a écrit :
attention, sur une basse, il faut faire très attention a "bloqué" les cordes que tu ne joue pas, pour pas qu'elles se mettent en raisonnance et fasse un brouhaha pas possible.
Sur une gratte sa se sent moins

t'es sur de ça ??
j'ai l'impression que c'est un peu pareil moi.

je joue des deux et je trouve que c'est parreil question propretée la gratte et la basse c'est le mm combat, il faut toujours étouffe ce que l'on en joue pas…
A million flies can't be wrong.
pepiot BASSE
bon je me permet de te conseiller un modele , en l occurence la jazz basse , qui est à mon avis la basse la moins dépaysante pour un grateux
et néanmoins un des top
l ampli ,c est plus chaud , part du principe que si tu veux sonner un peu partout il convient d avoir un amp 2 à 3 fois plus puissan,t que celui des grateux avec qui tu joueras , mème si dans les styles calmes cela n est pas toujours vrai et un bon amp basse , c est pas donné !
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Lärry a écrit :
il faut toujours étouffe ce que l'on en joue pas…

pourquoi pas plus simplement "ne pas toucher ce qu'on ne joue pas"
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Ambuletz
DM3 a écrit :
Lärry a écrit :
il faut toujours étouffe ce que l'on en joue pas…

pourquoi pas plus simplement "ne pas toucher ce qu'on ne joue pas"

beh justement, même lorsque je ne touche pas les cordes de ma basse, ce sont le plus souvent celles du dessus qui font un légé bruit de fond indésirable, c'est pour ça que j'ai pris l'habitude de toujours avoir mon pouce une corde au dessus de celle que je joue.
à la gratte je ressens moins ce problème, c'est une autre façon de jouer de toute façons
Is there anybody out there?
baradou
les cordes se mettent à vibrer à cause de la vibration de l'instrument en entier et puis sur certaine notes en particulier,le cordes entre en résonnance par sympathie et le bruit de fond s'entend plus.

savoir jouer de la guitare va beaucoup t'aider car finalement avant de jouer de la guitare tu fais de la musique et vu que les notes sont placé au meme endroit tu pourras tres rapidement te balader sur ton manche sans te paumer. et puis une penta reste une penta

en tant que bassiste tu penseras plus accompagnement tout le temps,un peu comme quand tu fais des minis solos ou des lignes mélodiques et que tu ne plaques plus une série d'accord mais je pense que ça viendra tres vite et naturellement.

ah oui! aussi,à la basse applique toi à bien poser les temps plutot que jouer vite,c'est bien plus efficace de marquer les bons temps,davoir des nuances dans le jeu(à la guitare aussi)mais là tu verras que c'est primordiale de bien faire sentir les points d'articulation rythmique,les balancements.

voilou bon amusement et bonne crampe dans la maim pour le début
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
primate
N'hesite pas à user du mediator, c'est loin d'etre une tare pour un bassiste ... je te rassure
que pensez-vous des micros humbucker pour la basse ???? suis sur 2 modeles l'une en a 1 l'autre a 2 micros simples
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
double bobinage ==>niveau de sortie a priori plus élevé.

choisir entre 2 simple, un double, un simple + un double, deux double dépend vraiment de ton style de jeu.

d'ailleurs, rien qu'en simple, y a déjà tellement de choix...

tain, ayé, j'ai maloneurone...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
et pour un style le plus polyvalent possible ????
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
pour peu que la polyvalence soit un style, je conseillerais basiquement un simple type PB + un simple type JB avec volumes séparés.

mais cette config est largement répandue avec des daubes qui n'assurent plus aucune polyvalence, du coup.
et la polyvalence d'un instru n'est pas rien qu'une histoire de micros, même si ça compte pas mal.

le mieux est encore de tester.

Nikotine
ant05 a écrit :
Encore une preuve que la guitare est loin d'etre parfaite ! Je connais + de guitaristes qui veulent se mettre a la basse plutot que l'inverse !

C'est un peu vraix mais tu reproche quoi à la guitare ?
Sex, bass and rock'n'roll !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
nico.79 a écrit :
ant05 a écrit :
Encore une preuve que la guitare est loin d'etre parfaite ! Je connais + de guitaristes qui veulent se mettre a la basse plutot que l'inverse !

Rien de spéciale, j'ai été guitariste pendant un an, et pendant un an j'ai toujours étais insatisfait, car cette instrument ne m'apportait pas ce que je voulais, mais c'est juste une histoire de gouts...
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
ant05 a écrit :
nico.79 a écrit :
ant05 a écrit :

Rien de spéciale, j'ai été guitariste pendant un an, et pendant un an j'ai toujours étais insatisfait, car cette instrument ne m'apportait pas ce que je voulais, mais c'est juste une histoire de gouts...

Et moi je dis que la moitiée des guitaristes qui se tournent vers la basse te disent "la basse c'est plus facile, y a moins de cordes", non?
réfléchis bien à ça
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
celui qui pense ça en toute sincérité n'a rien compris ni à la guitare, ni à la basse.

En ce moment sur basse électrique...