Sigdemon a écrit :
Les video de buenavente, ces pour presenter des instrument qui possede en general plus de 5 cordes, et qui on donc un but plus axe melodie que rythmique, les mec qui les present ne vont dc pas passer 3 h sur les 3 mêmes notes, le but c'est de montrer tout ce que ces instrument on dans le ventre.
Pour moi avoir de la technique c'est etre libre, si j'ai besoin de placer un plan tapping dans une compo ben je peu le fair, mais je vais pas m'amuser a en foutre dans chaque, et c'est la même chose pour a plan a 2 note en ronde, si sa sert ma muisque, si sa fait sonner le morceau, je le ferais.
La je suis scie, tu racontes n importe quoi. As tu deja entendu Jaco Pastorius???As tu deja entendu Marcus Miller????Ils ont pas besoin d une 5-6 cordes, et ils sont drolement meilleur musicien que tt les Vas Y Que Je Me Branle Pr T Impressionner. Ils font leurs solo sur une basse 4 cordes, t imagines comme ils doivent etre limiter???? Ils passent 3h sur les 3 mm notes.
Ils font des phrases profonds qui groove et savent aussi etre tres rapide quand il faut. Leurs phrases sont bien plus melodiques malgre qu ils jouent sur un instrument plus rythmique et moins melodiques si on ecoute tes dires.
Et il n y a pas qu eux heureusement. Pr les belges, si vs avez l occasion de voir Aka Moon, sauter sur l occassion, Michel Hatzigeorgiou est le bassiste et a jouer ac Jaco Pastorius. Ils se sont rencontres a un stage donne par Jaco. Ecouter ce bassiste, il joue a la Fretless comme personne et c est sur une Fender Jazz Bass 4 cordes (le pauvre
une serie L des annees 60). Et je px vs dire qu il n a pas besoin de tapping de slap etc... pr que ca demenage.
Sinon tu as tt a fait raison, en disant que c est tres bien d avoir un maximum de techniques differentes, ca enrichi le jeu mais bon quand je les entends, c est pas tjrs tres beau et ils font tt le tps la mm chose.