webswordmaster a écrit :
pff et alors si c est son trip de jouer tres vite qu est ce que ca peux bien faire ??
vous arretez pas de parler de groove etc mais c est super abstrait comme notion. le groove c est ce qui file la petite emotion pendant le morceau bah dites vous qu il y en a que ca fait chier de rester a un tempo lent pendant 3 h et qui aime bien le shredd, c est a dire des gars ayant passé des heures et des heures sur leur instru a bosser quelque chose de tres difficile et contraignant qu est la technique et la vitesse.
alors du shredd pendabnt 2 heures c est super chiant(par exemple rusty cooley a la guitare) mais les shredder ne font souvent pas QUE ça...
donc merde chacun son truc et grand bravo aux gars qui arrivent a bien jouer a des tempos super elevés.c est toujours plus dur que de se cacher derrière le "groove" parcequ on arrive pas a aller vite ! et mentez pas pour la plupart c est la raison. parcequ si vous arriviez a jouer a cette vitesse(ok c est pas ce que vous recherchez on a bien compris) vous ne teneriez pas le meme discour...
c est comme en sport...y a ceux qui se contentent de s entrainer tranquil dans leur coin et ceux qui veulent aller plus loin dans la performance ce qui les empeche pas d aller voir les gars qui en ont rien a battre de la compete ....
chacun sa musique
euh, qd je parle de groove, je parle pas forcément de jouer
une rythmique bien pépére mon gars!
écoute donc Kai Eckhardt, Wooten, Pastorius.....
des monstres de groove, technique et qui font de la musique!!!
si le fait de jouer un truc simple t'emmerde au bout de 10 min.
moi je me dis que tu ne dois pas bien écouter les musiciens
avec qui tu joues!!! le fait de jouer en groupe c'est avant tout
essayer de faire sonner un tout et on peut prendre énormément
de plaisir à jouer un truc "simple" pendant que d'autres déboulent.
Je mets simple entre guillemets, parce que personnellement,
j'ai tjrs estimé que rien n'est simple en musique, mais apparemment
on n'a pas la mm notion de la musique, moi je pense cohesion,
rythme, émotion, justesse.. alors que d'autres pensent sport....