Halte à la course à l'armement !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 09 Janv 2005, 01:49
miss maiden a écrit :
ça existe des basses unicordes?

nan je plaisante pas, c'est une vrai question.

Ca s'appelle une contrebassine

Who loves u babes ?
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
webswordmaster a écrit :
pff et alors si c est son trip de jouer tres vite qu est ce que ca peux bien faire ??

vous arretez pas de parler de groove etc mais c est super abstrait comme notion.

Le groove c'est abstrait? Bon sang, c'est 80% de la qualité d'une pièce musicale (dans une formation basse/baterrie...). Et encore je dis 80%, pour moi c'est 100%. C'est ce qui te fait bouger les fesses! :C1: . Désolé mais une gamme déboulée et calée sur un click de métronome, pour moi c'est pas du groove. Le groove ça respire, ça balance, ça se décale, ça reviens...enfin bon pour reprendre ta réflexion sur la rapidité, je dirais que ce sont ceux qui ne l'ont pas en eux qui jugent le groove abstrait.
Je me souviens dans les années 80 m'être emmerdé copieusement aux concerts de Jamaladeen Tacuma ou Stanley Jordan, pourtant 2 cadors absolus de leurs instruments.
Le problème en musique c'est toujours : qu'est-ce que l'on raconte et comment on le raconte.
Des musiciens virtuoses comme Joe Pass et Marcus Miller chantent en permanence tout en alignant les croches à un train d'enfer.
D'autres se contentent (enfin je m'en contenterais bien aussi) d'aligner les croches à un train d'enfer.

Damn the rules, it's the feeling that counts, disait Coltrane. En parlant de Coltrane, Miles Davis n'était probablement pas le plus virtuose de sa génération, mais il avait un son unique et un feeling extraordinaire...
botsy
  • Publié par
    botsy
    le
En parlant de solo branlette, un petit solo tout frais d'hier soir (qualité APN) ici
Who loves u babes ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Sympa le solo. Le caveau aussi il a l'air sympa.
botsy
  • Publié par
    botsy
    le
Merci. C'est pas un caveau mais une peniche et c'etait effectivement tres sympa.
Who loves u babes ?
Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le
Jazz Ad a écrit :
Ce sujet pue la jalousie, l'intolérance, la frustration et le conservatisme.
Avec un esprit pareil on jouerais tous de la contrebasse, ou peut être de l'unicorde.

Moi je n'ai rien senti

Chacun à sa propre sensibilité, si ma conception du bassiste et de la basse n'est pas celle présentée dans ces vidéos promotionelles ca ne fait pas de moi un bassiste jaloux, intolérant et frustré (rien que ca). Généralement quand tu choisis de devenir bassiste ce n'est pas parce que tu as vu une vidéo promotionelle avec des basses de plus de 5 cordes.

J'ai montré les vidéos à deux guitaristes, verdict :

"Tiens, il joue des plans de guitare avec sa basse"

... conservatisme ? ...

Je ne crois pas la encore c'est une autre vision de l'instrument.

Il n'empèche que j'ai trouvé de vraies perles dans ces vidéos, je n'ai pas tout aimé mais la dernière est vraiment terrible.
Julien

En ce moment sur basse électrique...