Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton HB 100 B

Forum Harley Benton
Forum
bearnings
Bonjour à tous,

Alors voilà, je me lance, d'abord j'ai choisis la section Basse plutôt qu'amplification, parce qu'on sait tous que ce dernier est "très" fréquenté ... Bref j'aurais plus de réponses ici ... Du moins je l'espère.

Bon, bref, petite parenthèse fermée, alors voilà, fréquentant assez souvent le petit site sympathique "thomann", je suis tombé sur le Harley Benton HB 100 B, combo basse 100w, 15" carton + tweeter, switch actif/passif pour l'entrée, gain, égalisation 3bandes (basses, médiums, aigus) et contour (tiens si quelqu'un savait m'expliquer ce que c'est que les "contours"), sortie casque, entrée cd, switch on/off pour le haut-parleur interne, dimensions(HxWxD): 60cm x 47cm x 40cm et un poids plus qu'impressionnant : seulement 22,5 kg.
Que dire si ce n'est que ça m'impressionne pour son prix : 175€.

Je vais pas vous cacher que j'hésite à le prendre, justement à cause de son prix ... Mais bon, mon choix se portera sur le Behringer (BX1200 pour info) ou le Harley Benton ... La commande se fera normalement lundi, donc ça me laisse pas beaucoup de temps pour faire mon choix.

Bon, d'un autre côté, Harley Benton a été souvent rabaissé justement parce que c'est du "bas de gamme" et que ça nique toute concurrence ... J'ai pas les moyens de le tester, donc si je me lance c'est dans le vide. Pour le prix, au moins je serais pas déçu : si c'est pas extra, je me console en me disant que il n'y a aucun combo moins cher(dans cette gamme de puissance) ce qui me laisse donc une grande chance d'être étonné dans le bon sens ! Bref, il m'a l'air bien sympathique, et lors des gros concerts, il me servira de retour amplifié (l'ingé du son risque d'être mon potte, il aura pas beaucoup de travail) ... Enfin voilà, je me demandais si quelqu'un avait un avis sur cet ampli, aussi bien positif que négatif, et s'il l'a testé c'est encore mieux (merci d'éviter le "prends le Behringer, Harley Benton c'est de la merde")

Voilou, à vos claviers, et à vos avis, il me tente vraiment pour son prix, et comme on peut pas jouer fort dans notre local 100w seront suffisant ...
Alex_Bat
allez les gens, UpUpUp
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
homme des bois
franchement j'ai testé un HARLEY 10w et je te promet que c'était nul.Rien a voir avec ton futur achat je sais....perso je pense que vu l'évolution des ampli, tu trouve des truc bien pour pas chèr,alors les mentalités.....
Sinon le bx1200 est vraiment sympa pour son prix et franchement le son est très bleufant.
Si j'étais toi j'irai chez behringer question de gouts je pense
une bière , une basse et ça repart.
kennydelarocha
Combien le behringer? d'ailleurs c'ets pas du bas de gamme aussi?

Quoi que tu prennes, tiens nous au courant de tes essais, c'ets toujours intéressant à savoir.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Alex_Bat
Homme des bois : Tu penses que c'est du même niveau Le harley dont on parle et le Behringer ?
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
"prends le Behringer, Harley Benton c'est de la merde" ;p
Alex_Bat
ouais mais l'homme des bois a testé le 10W et donc ca n'a peut etre pas de comparaisons ! Puis le prix est quasi pareil donc j'en conclus que c'est plus ou moins pareil niveau qualité mais par contre on doit payer un peu moins la marque avec du harley qu'avec du behringer bien que ca ne soit pas terrible non plus mais déjà mieux... Vous en pensé quoi?
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
-Bast-
  • #9
  • Publié par
    -Bast-
    le 11 Sep 05, 14:37
Je vends mon Behringer bx1200 : 200€+fdp
Il est vraiment très bien !
Alex_Bat
Lol, Thomann = 199 € en nouveau
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
-Bast-
Ouais je veins de voir ça :S
Mais bon, je l' ai payé plus de 400€ en magasin...
Alex_Bat
8O c'est énorme
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
bearnings
Les miracles du neuf en magasin ...

@l'homme des bois : Un Harley, surtout en guitare, un 10w, ça sonnera pourri. Du bas de gamme, en faible puissance, ça sonne toujours un peu mauvais ...

En fait, j'étais plus intéressé par le Harley, pour son 15" carton, contrairement au Behring' avec un 12" alu ... Bref, j'ai testé aucun des deux, et j'ai jamais joué avec du 12", donc je sais pas comment ça sonne ...

@kennydelarocha : 199€ hors frais de port, soit 25€ plus cher pour le Behringer. 175€ hors frais de port pour le HB.

J'me laisserais bien tenter par le Harley franchement ... Les rares avis que j'ai vu été positif à l'égart de cette marque, bien que j'ai vu quand même des petits soucis (vis mal vissée, ou carrément non présente sur une gratte, mais généralement de bonnes surprises, pour le prix ...)
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    DM3
    le 11 Sep 05, 19:35
bearnings a écrit :
généralement de bonnes surprises, pour le prix ...

exactement... Mais bon je suis pas sur que ca vieillit bien du benton...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bearnings
uP

Bon, maintenant j'hésite .
Le Harley a un 15" carton, 100w, mais n'a pas de sortie sono, sortie préamp, entrée poweramp.
Le Behring' c'est un 12" alu, 120w et il a une EQ 4bandes ... Mais est plus cher ...

Bref, je sais pas trop vers quoi m'orienté, ça servira de retour de scène par après toute façon ...

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...