Hesitation entre ces deux basses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Goremode
Merci pour vos réponses, ce serait donc une fender jazz bass si je veux plutot aller voir vers du FUNK, jazz ect...
et la ESP pour du métal et truc de bourrin?

Et je pense que j'irais voir a tout les magasins de ma région si ils sont en possessions de la JB et surtout de l'ESP qui reste un grand mystère !!

En général, ESP c'est plutot une bonne marque de basse?
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Goremode a écrit :
Merci pour vos réponses, ce serait donc une fender jazz bass si je veux plutot aller voir vers du FUNK, jazz ect...
et la ESP pour du métal et truc de bourrin?

Ya un peu de ça, meme si la JB est aussi utilisée dans le rock. Pour du métal par contre...je pense que le look de toute façon ne convient pas aux métalleux. Et comme tu dis l'ESP est à essayer.

Goremode a écrit :

En général, ESP c'est plutot une bonne marque de basse?

Comme beaucoup de marques ya de tout, des daubes et des bons trucs.
Mais elle n'a pas le prestige de Fender, c'est sur. Celle dont tu parles a l'air tres bien.
Goremode
Ok merci Daeh, de toute façon la ESP ne peut pas être aussi décevante que ça au vue de ses caractéristiques ?!
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
aller... je vais faire chier...

regarde la warwick corvette ou la G&L L2000 tribute...
j'ai un pote dans un groupe de Trash metal qui joue avec

sérieusement.

sinon l'ESP semble pas mal... l'aérodyne a un son quand même très différent des standards fender...
utilise sa cervelle à la détruire
Goremode
J'ai voulu une warwick mais 777 euros c'est vraiment le dernier prix que je puisse mettre

et les warwick corvette sont a +100 euros !

Différent dans quel sens?
-Histal-
Hé bien tape dans l'occaz alors ! tu fais bien gaffe avant la vente, des photos mais alors un paquet de photo de bonne qualité, tu t'assure si tout va bien, mais avant tu va en magasin en tester une, normalement ça ce trouve assez bien des corvettes !

Regarde : http://www.zikinf.com/annonces(...)73882

Goremode
et Corvette c'est plutot des bonnes basses? polyvalentes?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Iaaaaan on t'appelle !!!

EDIT : je vais essayer d'être constructif pour une fois, j'ai testé la basse dont tu parles, c'est très différent de Fender, essaie de chopper quelques samples ici http://sondebasse.c.la/ pour te faire une idée. Le manche est spécial, à tester absolument avant d'acheter.
Goremode
Qui est Iaaaaaan ?!

Tu as test donc la ESP cest ca ?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Non j'ai testé la Warwick, jamais testé de ESP, et j'ai une Fender à la maison mais pas une aerodyne.
Ian c'est Warwick Man
Goremode
Haaaaa et la corvette tu l'a trouvé comment alors ?? celle du lien que j'ai envoyé
Goremode
Si elle est spéciale, en tant que débutant ca me sert a rien de commencer sur une comme ça non? je ne sentirais pas différence
Goremode
Je crois que je vise trop haut pour une première basse... je vais commence sur une Ibanez ATK 300 je penses et peut être apres avoir acquérit une certaine "maturité" et experience... je prenderais une qui a du gabarit !
-Histal-
Une ATK300 peut être un bon choix, même ceux qui veulent une basse pas pour débuter, mais qui commence à avoir un certain niveau, la choisisse, c'est du tout bon
Goremode
Je crois aussi j'aime bien le look puis c'était une basse qu'avait Paul Gray de Slipknot tout de même !

Merci a toi Histal pour tes réponses et aux autres de m'avoir evité de faire une bétise :p

Faut il quand même que je test la ATK 300 ? elle a un truc spéciale qui puisse gener ?

En ce moment sur basse électrique...