Hesitation entre ces deux basses

Goremode
Bonjour a tous,

Desolé de vous ennuyer avec mes questions mais je ne sais pas trop quel basse prendre et j'éspères avoir vos avis !

La première est la FENDER AERODYNE JAZZ BASS BK :

Fender Aerodyne Jazz Bass BK, electric bass guitar, Limited Edition Series. Basswood body (carved top), maple neck with rosewood inlays, 20 medium jumbo frets, 1 split single-coil precision pickup (mid), 1 single-coil jazz pickup (bridge), black chrome hardware. Colour: Black

2/ Ensuite, c'est la ESP LTD SURVEYOR-400 BK

ESP LTD SURVEYOR-400 BK E-Bass, Body Swamp Ash, Bolt on Maple Neck with Ebony Fretboard, 21 Frets, EMG MMTW-4 and EMG 36P4 Pickups, Active Electronic, Color Black

Pour ma part, je souhaite jouer dans un groupe Métal/rock mais aussi jouer dans un groupe de funk

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement, Antoine

[/img]
Goremode
Non je n'en ais pas l'occasion vu qu'au magasin ils faisaient que ça sur commande.
Donc je vais la commander sur internet !
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
Je n'ai entendu dire que du bien de l'aerodyne. De plus, elle a une config de micros hybrides (précision + jazz en chevalet) ce qui, à vue de nez, peut être pas mal si tu veux passer metal/funk (en gros hein). Pour la LTD, j'en sais rien
Après au niveau du bois du corps...c'est pas tout à fait pareil le basswood (tilleul américain) et le swamp ash (frêne des marais) et aussi les bois de touche ébène pour la LTD et palissandre pour la Fender...bref, si les deux te font de l'oeil...ce serait franchement bien si tu pouvais les essayer
Ne serai-ce que pour l'ergonomie et les "voir en vrai"
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Goremode
Ok, mais les micros sont mieu sur la ESP LTD ça n'en fais aucun doute ?

Merci pour ta réponse skeuths !
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Delicat comme choix!!
A vue de nez je pencherais pour celle que j'ai pas essayée, l'ESP. Les caracteristiques me parlent plus, meme si pour le funk je suis pas bien sur.
La gueule est plus là pour moi aussi.
Et c'est pas le prix qui va nous aider!!
Une touche en ebene, ça le fait.
Goremode
Merci pour ta réponse Daeh, tu as donc essayé la Jazz bass ?
Tu l'as trouvé comment?
-Histal-
Ce qui peut aussi te faire changer d'avis, c'est de voir que la Fender contient + d'avis que l'ESP, ce qui est beaucoup + rassurant, je trouve ... ! mais cela n'empêche peut être pas que l'ESP peut être meilleur ... bref je fais rien avancer
Goremode
C'est sur Histal, mais la jazz bass de Fender date de 2003 et la ESP de mai 2007 !
Ca peut peut-être jouer non ? 4 ans d'écart ^^
Mathieu.bassman
Goremode a écrit :
C'est sur Histal, mais la jazz bass de Fender date de 2003 et la ESP de mai 2007 !

Pas forcément!!! Regardes les vieilles Fender qui ont plus de 40 ans (JB 62 ou séries L) ce sont des monstres! J'ai eu l'occasion de voir l'aerodyne en vrai, pas pu la tester, elle tranche totalement avec les standards Fender, mais elle est magnifique.
Non je ne penses pas que 4 ans peuvent jouer énormément sur la qualité de fabrication de la basse.
PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
Après
je ne connaît ni l'une ni l'autre sinon que la fender est très belle pour l'avoir vu en vrai
pour les micros je ne dirais pas que les micros de la Fender sont bmoins bon ils sont différents et je pense (mais après je peux me tromper) plus polyvalent pour du funk (quasi sûr que c'est meux) et en métal fender est bon aussi en général
sinon tu peux te dire aussi Fender fabriquée au Japon
ESP en Corée

Je dirai donc Fender (mais ça n'engage que moi)
Goremode
Ok merci pour vos réponses.

Sinon, pourquoi une collection qui est sortit en 2003 et qui est en edition limitée... en reste t'il ?

Personne a eu la chance de tester cette belle ESP?
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Mathieu.bassman a écrit :
Goremode a écrit :

Pas forcément!!! Regardes les vieilles Fender qui ont plus de 40 ans (JB 62 ou séries L) ce sont des monstres! J'ai eu l'occasion de voir l'aerodyne en vrai, pas pu la tester, elle tranche totalement avec les standards Fender, mais elle est magnifique.
Non je ne penses pas que 4 ans peuvent jouer énormément sur la qualité de fabrication de la basse.

Hé les mecs!! Faut suivre.
Ce que veut dire Goremode c'est que vu qu'elle est sortie il y a moins londtemps, il y a de fortes chances que moins de personnes l'aient achetée, donc moins de personnes qui donnent leur avis dessus.

Pour revenir à la JB, je l'ai trouvée pas mal, mais je suis pas un grand fan de fender à la base. Le truc c'est que je pencherais pour l'ESP à cause des micros, de la touche, de la gueule. Par contre je suis pas sur qu'elle soit tres polyvalente, meme si toutes les basses le sont un minimum.

Je pense que la JB est encore trouvable.
-Histal-
Si tu peux faire un voyage aussi ( beh oui, un coup de train, tu cherche un magasin qui à l'ESP et la JB, ça peut être pas mal ), après faudra payer le train c'est sur, mais bon quand c'est l'achat de basse à ce prix là, c'est pas des entrées de gammes, ça commence à avoir pas mal de valeur ! Donc ça peut être pas mal moi je dis ...

Mais après faut savoir si tu te sens d'acheter sur le net sans tester, ou de rajouter un peu +, pour te payer l'aller retour dans un mag', et surement une meilleurs idées !
Goremode
Merci pour vos réponses, ce serait donc une fender jazz bass si je veux plutot aller voir vers du FUNK, jazz ect...
et la ESP pour du métal et truc de bourrin?

Et je pense que j'irais voir a tout les magasins de ma région si ils sont en possessions de la JB et surtout de l'ESP qui reste un grand mystère !!

En général, ESP c'est plutot une bonne marque de basse?

En ce moment sur basse électrique...