Hesitation entre ces deux basses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Goremode
Je crois aussi j'aime bien le look puis c'était une basse qu'avait Paul Gray de Slipknot tout de même !

Merci a toi Histal pour tes réponses et aux autres de m'avoir evité de faire une bétise :p

Faut il quand même que je test la ATK 300 ? elle a un truc spéciale qui puisse gener ?
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
N'importe quelle basse que tu envisages d'acheter mérite d'etre essayée.
Par contre, ne fais pas comme Histal te le conseille, aller essayer quelque part pour acheter ailleurs.
-Histal-
Et bien si il peut pas ce la payer neuve en magasin, au moins pour savoir à quoi elle ressemble, le manche etc, car l'ATK a un manche assez épais à ce que j'ai vu plusieurs fois.

Après, si il trouve un vendeur d'occaz, pas loin de chez lui, et qu'il peut y aller, là c'est du tout bon ( si l'instrument est bon évidemment ... ).
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Qu'est ce que tu fais reveillé à cette heure là!!??

Pas d'accord du tout avec toi.
Donc tu fais bosser un mec en essayant du matos qu'il a acheté dans le but de gagner sa vie, en lui faisant croire que t'es potentiellement acheteur. Le fait d'avoir l'oseille ou pas ne rentre en aucun cas en ligne de compte.

Inverse les roles, un mec (ou une nana) te propose de venir bosser dans son mag, et finalement, apres une bonne dose de boulot ( à faire essayer des basses par exemple) il ne te paie pas.
Si ça ne te pose aucun soucis, alors je retire ce que j'ai dit.
Goremode
les temps sont durs, et vu les marges qu'ils se font... enfin je vais allez l'essayer, mais si elle est au dessus de 500 euros en magasins je la commande sur le web quand même ! sinon sans soucis je la prend au magasins !
-Histal-
Je dis pas essayer à un gars qui vend de l'occaz, mais dans un mag', ça se fait d'essayer les instruments, surtout si les gens sont plutôt sympathique

Si le gars est sympa, demande si c'est possible qu'il te fasse une petite remise, et au cas où bah au début tu regarde le prix, si c'est trop élevé tu demande si c'est possible juste pour découvrir, juste essayer ( ça ce fait facilement dans le mien ! )

Après c'est sur Daeh, d'un côté tu as raison, mais dans certains magasin, ils te branche sur l'ampli, et partent sans trop ce poser de question, tu arrête quand tu veux, et basta !

Peut être que oui peut être que non ! mais je pense que tu as tout pour pouvoir faire le bon choix

( Levé à cet heure ci pour aller au lycée ... )
Goremode
Que dois je tester donc au magasins? ( c'est ma premiere basse ^^ )
Si j'arrive bien a la tenir... ect ?
-Histal-
Si tu te sens à l'aise sur le manche déjà, si le son te plais, si la gueule te plais, si elle est pas abimé ( pas du tout même, car pour un instru neuf ... ), après y'a plein de choses, mais après faut voir ce que peuvent rajouter les autres
Goremode
Ok merci je vais la prendre cette aprmèm si tout va bien !
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Tu sais jouer ou pas Goremode?
Sinon, tu as déjà joué un peu, seul ou avec des potes?

Je me demande si l'ATK300 colle avec ce que tu cherches. Perso j'ai jamais essayé.
Il y aura peut etre d'autres choses à decouvrir en mag cet aprem. Regarde si tu vois des trucs qui te branchent et on en recause si tu veux.
Et l'ampli, t'en es où?
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
En regardant un peu, j'ai pas compris: tu es guitariste ou bassiste, tu veux devenir guitariste ou bassiste? Ou alors seulement rockstar ?

Y avait une gratte qui te branchait chez ibanez, ya le meme genre en basse.
http://www.musiciansfriend.com(...)19789
Goremode
Salut Daeh, non je suis quelqu'un qui va commencer la basse ( inscris au conservatoire ) et je souhaute devenir Bassiste ( je ne jourais que cet instrument )

La guitare était mon premier choix qu'on pourrait qualifier "d'impulsif" mais non... c'est vraiment la basse que je veux faire !
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
T'attaques au conservatoire toi!!!???
Ca doit etre nickel.
Bon, t'as regardé l'iceman?
Remarque c'est ptete mieux d'attendre pour voir ce qu'ils veulent au conservatoire.

Vu que tu vas attaquer sérieux, ne te limite pas en te disant que vu que tu commences tu dois prendre une basse de débutant.
Si tu peux t'offrir quelque chose de sympa n'hesite pas, c'est pas plus mal.
Goremode
Salut !! voila j'ai effectué un achat donc de basse, aucune de ceux cités auparavant !! mais une qui sonne très bien et qui est tres agreable

Et qui ressemble a une warwick corvette un peu ^^
Bref, j'ai eu un gros coup de coeur pour !
-Histal-
Et donc c'est quoi ?
Goremode
C'est une ibanez !

Je vous ai pris quelque photos :

[/img]

En ce moment sur basse électrique...