Information suite à un vol de basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
Yep, le numéro de la basse, quelques photos, quelques détails... Beaucoup d'entre nous traine sur les site de ventes... si le voleur est assez con pour utiliser l'internet il se fera repérer...

Je vous invite tous à laisser une petite marque discrète sur vos basses chéries, j'ai fais de meme avec ma Vigier et ma 6 cordes a la signature de Myung c'est pas tres discret mais ça reste une marque...
stavros
leur casser une corne par exemple

en plus ça a un petit effet dissuasif
Docteur Fender
[quote="Novitche"]Yep, le numéro de la basse, quelques photos, quelques détails... Beaucoup d'entre nous traine sur les site de ventes... si le voleur est assez con pour utiliser l'internet il se fera repérer...
quote]

...en meme temps il est du Quebec
stavros
revendre à l'étranger est un moyen assez utilisé dans le milieu du recel (orthographe ?)
Docteur Fender
ouais, du proxénitisme de basse international.
.... plus sérieusement, ça m'étonnerai que les mecs se fasse c***r à vendre sur le net. Mais bon, on ne sais jamais.
Novitche
Je reconfirme je connais des mecs qui achetent sur ebay allemagne et qui revendent sur ebay france avec une tite comm'... et donc y a pas mal d'internaute qui ne s'arrete pas à ebay france pour faire du biz'

Et si un mec met une musicman à 300$ canadien avec le numéro de série, ça va se voir...
Docteur Fender
[quote="Novitche"]Je reconfirme je connais des mecs qui achetent sur ebay allemagne et qui revendent sur ebay france avec une tite comm'... et donc y a pas mal d'internaute qui ne s'arrete pas à ebay france pour faire du biz'...
[quote]

C'est pas du vol.
En plus si il met le numéro de série , c'est vraiment un crétin.
Novitche
C'est loin d'etre du vol, c'est du commerce... mais mettre un intrument volé, là ce serait un vrai crétin... mais il faut bien etre un peu crétin pour voler un objet qui est ammené à se produire sur une scene, et donc aux yeux de tous... n'est il pas ?
stavros
je pense pas qu'il ai l'intension de s'en servir...
stavros
y'a toujours moyen de revendre, le marché noir par exemple.
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Je vous invite au Gibus à Paris, une petite sale de concert.
Lors d'un "tremplin" (Emerganza) 8 groupes se produisent, tous les instruments (aisin que des caisses clairs, double pédales etcc..) sont entreposés juste à coté de la scène. Rien de plus facile que de passer et d'entre prendre un. Même si tous les zicos font gaffe, ça a du arriver malheuresement.

Pour le cas Mickeal Angelo, le mec qui lui as volé, s'il la vend il est grillé par contre lol.
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
stavros
soyons réalistes, d'abord la basse si il la vend à l'étranger je vois pas pourquoi son pocesseur la cacherait, volée ou pas (faudrait il encore qu'il le sache) quand on achete du matos d'occasion il y a toujours un risque qu'il soit volé...
Novitche
C'est ce qui fait la différence au tribunal... si le juge a un doute sur ta bonne foi, tu prend pour "recèle"... S'il n'a aucun doute, il te prend pour un con qui a payé super cher un truc entre les mains de la justice et bye bye le fric aussi... (en ce sens, le juge le prend pour un con parce qu'effectivement il s'est bien fait avoir)

Perso, si j'achete un truc à un mec que je connais pas trop, je demande un papier signé désignant l'objet et la somme que je l'ai payé... En échange je lui fait le meme papier au cas où une authorité lui demanderais des comptes sur l'argent qu'il porte...

A moins que je le voleur soit en réalité un exportateur de chez MusicMan qui récupère les basses vendu pour les revendres sous plastic... Que personne ne sorte !
blackout17
fender07 a écrit :
JE ME SUIS FAIT VOLER MA BASSE MUSICMAN STERLING CHEZ NOUS (UN VOL DE MAISON), JE VOUDRAIS JUSTE SAVOIR SI IL Y AURAIS PAS UNE PUCE DANS LA BASSE, PARCEQUE JE SAIS QUE IL Y A DES GUITAR QUI EN ONT. ETK C'eST VRAIMENT IMPORTANT POUR MOI J'AIMERAIS VRM QUE QUELQU'UN M'AIDE MERCI BEAUCOUP!!!

c est pas un animal de compagnie ta guitare ... le numero de serie est la seule preuve pour retracer lorigine de la guitare ... le mec peu poncer le numero de serie et basta ton histoire

la morale est de bien faire atention a nos guitares

En ce moment sur basse électrique...