J'ai mal aux mains !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 21 Oct 2008, 13:52
Alors, après recherches, l'arthrose est une forme d'arthrite qui se caractérise par des déformations des os au niveau des articulations. C'est souvent du à un manque d'exercice, ou de surpoids.

Comme l'a dit skeuths, faire craquer ses doigts n'abime en rien les cartilages et les articulations, donc ça ne provoque pas d'arthrose !!

Par contre c'est témoin de stress et c'est quand même pas très bon

On peut fermer la parenthèse "craquement de doigts" !

EDIT : finalement, google est un très bon médecin (dommage qu'il ne fasse pas d'ordonnances ou de certificats médical !!)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Julien_2B
bon attendez, je prends mon tableau blanc, mon stylo veleda, ma canne.

Hop symptomes: mal aux articulation.

quels sont les facteurs de ces symptomes?

je sors de 20 episodes de Dr House en 3 jours, alors moi on me la fait pas !
smallrider
Pour le craquage de doigts une amie osthéo m'a expliqué qu'il n'était pas mauvais de faire craqué ses doigts a condition de la faire dans l'axe de l'articulation...(tiré droit sur son doigts et pas en croisant ses mains comme tout le monde le fait.)
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Julien_2B a écrit :

Ca doit être un lupus ou un wegner, mettez le sous antibio à large spectre
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Julien_2B
Dodo13 a écrit :
Julien_2B a écrit :

Ca doit être un lupus ou un wegner, mettez le sous antibio à large spectre

Mais lol, j vois que y a pas que moi qui suis accroc
jo la chope
oui, aujourd'hui j'avais cours avec mon prof, qui il y a qqs année a été opéré deux fois (la première suite a sa propre négligence au niveau "hygiène de jeu" et la seconde parce que la premiere opé a fait pire que mieux ).

J'ai le numéro de ce qui est apparement une des meilleurs cliniques en Belgique pour les mains et pieds, ils soignent les musicos et danseurs pro (et d'autre bien sur). La bonne nouvelle c'est que c'est a 5min a pied de chez moi !

On a revu ma position des mains et surtout ma position de jeu en général (du style : jouer dans un divan "moelleux", la basse sur les jambes croisée, paaaas bien), et je dois avouer qu'après 1h30 de jeu corretement assis, les mains correctement positionnée, le dos droit, ... ben j'avais moins mal. Toujours une sorte d'échauffement plutot genant que douloureux sur le dessus de la main, mais beaucoup moins.
donc, je vais faire un check up a cette fameuse clinique, parce qu'au final de prefère donner 60€ a un médecin et ne rien avoir que de me faire opérer
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ca veut dire quoi être négligent au niveau de l'hygiène de jeu??? Jouer du infectious grooves pendant 3 heures sans pause et sans échauffement?
jo la chope
Dodo13 a écrit :
Ca veut dire quoi être négligent au niveau de l'hygiène de jeu??? Jouer du infectious grooves pendant 3 heures sans pause et sans échauffement?

par exemple

il joue sur une Yam TRB :

Un monstre !

et a l'époque il étudiait au jazz studio d'Anvers, donc c'est des heures par jours et avec un basse de genre + de 10kg, forcer quand t'as mal, ne pas t'échauffer, ne pas faire de pause, vautré dans un fauteuil, bam, ça pardonne pas.
Surtout que c'est une croquette
aligan123
bon et bien mettez le sous interféron lol
ps je regarderai sur le net pour savoir ce que ca peut etre et si j'ai une solution je reviens l'expliquer. mais je crois que le toubib c'est ce qu'il y a de mieux pour savoir !!!!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
on le perd, docteur.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
jo la chope
on perd rien, j'y était avant hier.

réponse : j'ai juste trop forcé sur mes muscles, en général (au boulot, au pc, a la basse, a la salle de sport,...)

trop is te veel, mon corps dit juste "hé ho gamin moins fort" (c'est ce que le toubib m'a dit )

et il a bien insisté sur les échauffements, les étirements et aussi sur le fait qu'il faut varié ce qu'on joue et jamais forcé.

plus de peur que de mal
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ouf.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
aligan123
Et bien tant mieux si ca a ete plus de peur que de mal !!!!!
En tout cas bon rétablissement puis force plus aspirine, aspirine et encore aspirine ! une bonne dose de tranquilité, du magnésium pour relacher et puis ..... lol et j'en passe des meilleures lol !!! mais bon je dis ca mais.... au fait je suis pas médecin lol.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...

En ce moment sur basse électrique...