J'ai mal aux mains !

jo la chope
aie !

sur le dos de la main (le dessus) et sur le dessus des doigts également.
Ma position de main n'a pas changé, et je m'échauffe régulièrement avant de jouer (mais pas a chaque fois non plus).
Surtout je joue assez peu pour le moment, j'ai du boulo a la fac jusqu'au dessus de la tete et au boulo "tout court" aussi.

J'ai pensé au syndrome métacarpien, j'espere que c'est pas ça.
Mon prof pense que ça peut etre aussi du a une carence, mais en quoi ? des idées ?
ou a (déja) un début d'arthrose ou arthrite ?

En général, j'ai mal au bout de 5 minute de jeu, ça s'aténue au bout d'une heure (quand tout est bien chaud) puis ça revient plus tard et j'ai des crampes (comme pour le moment) quand j'ai fini de jouer.

Manque d'endurance ? ou plus grave ?

j'm'inquiete un peu, j'ai jamais vraiment eu ça avant...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
euh... et si tu lâchais le clavier, prenais ton tel et aussi un rdv chez le rhumatologue ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
-Histal-
Tu serais fixé
stach stach
bon c'est sur la basse ça fait mal aux mains et aux articulations... moi ça m'est arrivé de voir tout les tendons de la main droite se bloquer (en plein concert ), et mes doigts se paralyser... bref
si tu as l'habitude de faire craquer tes doigts... arrete tout de suite, la ça craint

maintenant aller chez le toubib si tu as vraiment trop mal c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner

bpnne continuation à toi
Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le
"si tu as l'habitude de faire craquer tes doigts... arrete tout de suite, la ça craint"

Pourquoi?
k
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Farvel a écrit :
"si tu as l'habitude de faire craquer tes doigts... arrete tout de suite, la ça craint"

Pourquoi?

parce que je n'aime pas le bruit...

ok, je
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le
:-|
k
skeuths
Farvel a écrit :

Pourquoi?

Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais mais tant qu'on en parle, je tiens à vous faire lire un petit topo sur les craquements de doigts

"Le craquement qu'on entend ne provient pas des cartilages et encore moins des os, mais plutôt de la synovie, un lubrifiant qu'on retrouve dans les articulations.

En effet, quand vous tirez vos doigts vers l'arrière, les os se séparent, ce qui réduit la pression sur la synovie.

Comme ce liquide contient du gaz (en grande partie du gaz carbonique), celui-ci forme alors des bulles qui grossissent rapidement et éclatent.

Après quelques minutes, les os reprennent leur position originale et le gaz se dissoud à nouveau dans la synovie.

Voilà pourquoi on ne peut faire craquer ses doigts deux fois de suite.

Enfin, les personnes dont les os des doigts sont déjà éloignés les uns des autres ont de la difficulté à faire craquer leur jointures.

Il est tout de même à noter que , à long terme , les ligaments riquent d'être affectés , et que les habitués du craquement de doigts peuvent perdre en force musculaire au niveau de la main."

source : http://entrainement-sportif.fr(...)s.htm et confirmation par mes cours de medecine d'il y a bien longtemps (faut toujours se méfier un minimum de ce qui est écrit sur le net)
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Farvel a écrit :

Pourquoi?

Ca donne de l'arthrite (ou de l'arthrose je sais pas ...) Je le fais tt le temps et à chaque fois on me dit ça ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
jo la chope a écrit :
Citation:
euh... et si tu lâchais le clavier, prenais ton tel et aussi un rdv chez le rhumatologue ?

a ce point la ?

tu es soucieux de pouvoir jouer encore quelques années, ou pas ?
si oui, alors oui, à ce point-là.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Alors, après recherches, l'arthrose est une forme d'arthrite qui se caractérise par des déformations des os au niveau des articulations. C'est souvent du à un manque d'exercice, ou de surpoids.

Comme l'a dit skeuths, faire craquer ses doigts n'abime en rien les cartilages et les articulations, donc ça ne provoque pas d'arthrose !!

Par contre c'est témoin de stress et c'est quand même pas très bon

On peut fermer la parenthèse "craquement de doigts" !

EDIT : finalement, google est un très bon médecin (dommage qu'il ne fasse pas d'ordonnances ou de certificats médical !!)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...