Les Duncan design sont d'honnètes micros, t'es pas obligé de les changer tout de suite, surtout pour des basslines qui sont honnètes aussi mais pas transcendants non plus, à peine meilleurs en fait.
Si t'as 55 euros prends toi plutot un bon jeu de cordes.
En fait je te conseille d'attendre un peu pour savoir ce que tu recherches vraiment comme son, de parcourir les forums ... les micros JB c'est un sujet pratiquement sans fin.
Quand tu sauras mieux, tu pourras le faire sans risque, mais il y a autant de sons que de micros différents, il n'y a pas UN son Jazz Bass, certains vont rechercher le growl un peu méchant dans les médiums (moi par ex, avec des filés plats) , d'autres le claquant dans les aigus (façon slap funk 70's), d'autres un son hyper propre et rond(type jazz avec des micros actifs ou pas ) ....
C'est bien là l'intéret de la JB, c'est l'auberge espagnole on en fait ce qu'on veut ou presque.
Un lien pour te mettre en appétit ... sur les micros
http://www.talkbass.com/forum/(...)91384
Et c'est pareil pour les cordes, suivant le son que tu recherches, par ex sur la video de la page 1 les cordes sont hyper brillantes, perso je déteste, on est obligé de couper les aigus avec le potard de tone et ça enlève toute la vie au son, mais pour d'autres ça sonne d'enfer.
Ceci dit s'il y a quelque chose à changer ce sont bien les cordes, celles qui sont livrées sont en général pas terribles.