J'ai recu ma VM JB !

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 26 Déc 2007, 15:25
SweBass a écrit :
smallrider a écrit :
C'est clair que c'est quand même l'ampli quiva restituer le son au final...Si t'as une super bass avec des micros qui payent leures chates mais un ampli en carton...Ba au final t'auras un son en carton.

aussi
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Les custom shop 60's c'est ce que j'ai sur ma Jazz Bass, ils sont excellents, à mi chemin entre des micros vintage et modernes, avec un bonne peche et une bonne clarté.
Mais ils restent très polyvalents, ce qui n'est pas le cas des Duncan à gros aimants qui vont mieux pour du gros rock (encore que tout soit relatif), par contre le budget est assez important , compte 130 euros pour la paire.
Nordstrand, Lindy Fralin et quelques autres font l'équivalent avec des nuances, mais encore un peu plus cher.

Pour le réglage de la basse, ça ne s'impose que si tu changes les tirants, 9 fois sur 10 c'est du 45-100 sur les basses Fender et assimilées.
Ton magasin peut te faire ça à l'oeil si tu achetes le jeu de cordes chez eux, un luthier c'est le top, compte une cinquantaine d'euros.

Ceci dit on n'est jamais aussi bien servi que par soi meme, et règler une Jazz Bass est assez enfantin (4 cordes pas de vibrato, un chevalet hyper basique) , M. Fender a pensé à tout et ces basses sont conçues très simplement (c'était aussi pour faire baisser les couts).
Il y a quelques temps j'ai lu ici un post de doc loco je crois chez les gratteux qui disait qu'on en apprenait beaucoup en sachant règler son instrument soi meme.
Je confirme totalement.
Il y a des sujets là dessus dans le forum, il n'y a aucun risque (sauf à y aller comme un bourrin mais sur une jazz bass faut vraiment bourriner sur le trus rod, c'est du solide).
Et si t'es pret à jouer du fer à souder pour changer tes micros sache que c'est pas plus compliqué de régler ta basse.
smallrider
soleir a écrit :
SweBass a écrit :
smallrider a écrit :
C'est clair que c'est quand même l'ampli quiva restituer le son au final...Si t'as une super bass avec des micros qui payent leures chates mais un ampli en carton...Ba au final t'auras un son en carton.

aussi

Ba quoi?

9Volt>Biensur si tu sais te servir d'un tourne vis je vois pas pourquoi tu pourrais pas...C'est vrai qu'avec un cache micro et un cache chevalet (enfin faud aimer mais moi je trouve sa classe)
Paul Simonon's fan
9Volt a écrit :
Coucou, j'ai vu qu'a la page 2 vous parliez de http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm
C'est possible d'en rajouter sur la squier ?

Ba oui pourquoi sa marcherait pas ? un tournevis et des vis et c'est bon... Nan j'crois que j'vais personnalisé mais pas exactement comme MM (car elle est pas si joli que sa la sienne en faite)
9Volt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    9Volt
    le
Ok merci je me demandais parce que je vois pas du tout sur quoi le visser et à quel niveau sur le corps de la basse
9Volt
  • Publié par
    9Volt
    le
Heu j'ai beau regarder je trouve pas ou on pourrait visser un cache micro sur la squier, quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer là-dessus ?
9Volt
  • Publié par
    9Volt
    le
Ok c'est ce que je craignait merci
trustno1
Niveau esthétique c'est quand même risqué de la commander sur internet celle-là...

Ce sont peut-être les photos qui accentuent la différence entre les parties mais c'est pas joli joli....
trustno1.jimdo.com
smallrider
9Volt a écrit :
Ok c'est ce que je craignait merci

C'est pas une tite vis qui va casser ta belle...
Tu place ca bien comme tu le veux et hop!Après si t'as peur ba tu le fais monter là ou tu l'achète t'oublie le VPC pour être sur d'avoir un truc joli et bien monter.
Paul Simonon's fan
Re à tous !

Je suis allez à mon magasin de musique (pour pas changer) et le vendeur m'a dit que changer les micros sa feraient un meilleur son mais bon se serait pas le jour et la nuit quoi...

il m'a dit que si je voulais avoir un meilleur son, je pouvais rajouter un preamp actif et comme sa ma basse sera active et passive...

ce qui couterait 150€ environ

est ce une bonne idée ?
9Volt
  • Publié par
    9Volt
    le
Ah tiens j'aurais cru ça plus cher de rajouter un préampli mais quand il dit 150 euros c'est juste le préampli ou pas parce que je suppose que ça doit pas etre évident à mettre et qu'il faudra aller voir un luthier

Et sinon je voulais demander aux possesseurs si ils avaient changer leurs cordes et si ils connaissent le tirant des cordes d'origine
stavros
45-105, c'est le tirant standard.

Et monter un préampli sur ce genre de basse, ça sert à rien...Ca rendra pas votre son plus "Fender", ça coute cher par rapport au prix de l'instru, faut avoir une bonne lutherie de base, et pour terminer je dirais que si vous avez acheté une basse dont le son ne vous plait qu'à moitié, vous vous ètes planté en achetant.

En ce moment sur basse électrique...