J'ai recu ma VM JB !

Paul Simonon's fan
Bonjour à tous et joyeux noel ! Je voulais vosu faire part d'un test de cette basse (d'abord écrit puis video quand j'me serai décidé à acheter une cam) mais j'aimerai d'abord arriver à régler mon ampli et cette basse ensemble et je n'y arrive pas...

j'aimerai que ce soit comme lui http://www.dailymotion.com/rel(...)music qui la règle sans toucher à son ampli et bien moi je suis obliger de chercher aussi sur ce dernier pour trouver un son que je je cherche ! j'ai lus attentivement le topic de zoe mais ce dernier ne concerne que l'ampli...

par exemple => le mec sur la vidéo quand il met tous les potards à fond sa lui fait un son rond alors que moi sa m'en fait un claquand alors que j'ai 10 en LOW et 10 en MID sur mon ampli...

bref en gros c'est presque que sur l'ampli que je regle... et j'aimerai savoir comment il fait lui pour que sa change de sons en touchant que à la basse... ? il mets que le volume (et pas de low mid high), il met que du low ? merci à vous !

et merci à vous pour m'avoir conseillé ce bijou
laclac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    laclac
    le
Ben, avec tout à midi sur l'amplis:
** Avec le potard de tonalité à fond tu auras un son claquant: plus de basses avec le micro manche cependant
**Avec le potard de tonalité au mini, tu auras un son rond => plutot avec des basses en micro manche, plus de middle micro chevalet!
Paul Simonon's fan
D'abord merci d'avoir répondu si rapidement en ce jour de fete !

j'ai fais comme t'as dis => tout à 5 sur l'ampli...

avant de continuer j'aimerais qu'on m'enleve un doute=> potard manche: le premier en partant du haut / potard chevalet: 2eme en partant du haut / potard tonalité: 3eme en partant du haut ?

voici la basse

donc j'ai fais comme t'as dis => tout à 5 sur l'ampli + potard manche + potard cheva. dans les mid + tonalité un petit peu augmenté, eh bien sa me fait pas trop un son rond...

donc voila merci de m'éclairer un peu et encore merci laclac de m'avoir aidé mais je suis long à comprendre
Paul Simonon's fan
Je trouve toujours un bon son mais j'aimerai toujours trouver les bons sons mais sans avoir à régler sur l'ampli
Apatride
Volume manche, volume chevalet, tonalité générale. Génial mais pas si simple que ca a prendre en main. °Prend ton temps, n essaie pas de chopper le son de untel, y a les doigts, les cordes... Apprend à la régler a ta facon, c est quand meme plus bandant que d imiter untel avec sa basse à 3000€ et son stack à 5000€.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Et ben voilà un Noel qui a l'air d'avoir été joyeux!!!
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
+1 attention aux doigts du monsieur de la vidéo...il a quand même un super touché!

si tu veux un son "rond" mets tu low et baisse les aigues...au niveau de la basse moi je met à fond le potar micro grave, à 80% le volume aigue et la tonalité à moitié.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
smallrider
Tout est a peu près dit maintenant a toi de trouver tes réglages.Mais surtout le son c'est les doigts qui le font.Tu peux aller jouer près du manche voir sur le manche pour avoir un son bien rond aussi.
Paul Simonon's fan
Ok merci à tous ! j'arrive à trouver mon son ! un test bientot !

oui fan de Simonon mais j'ai préféré la JB car plus polyvalente et comme je / on joue assez varié...
Paul Simonon's fan
Bon ! Alors voici un "test" (si on peut appeler sa comme sa: je n'ai pas du tout le niveau pour faire un test) de cetta basse...

Le corps de la basse est en érable.

Premiers aspects: c'est magnifique ! le corps est verni et n'a pas l'air de présenter des pets... Les repères noires donnent un très beau design ! On retrouve également les mécaniques Jazz Bass et 2 micros Duncan.... 1 potard pour micro manche, 1 potard micro chevalet et 1 controle de tonalité... une bonne finition malgrès quelques vis (du cache noir) qui sont mal vissés... sinan les frettes sont bien limés.

Coté son:

on peut avoir différents sons:

-son très chaud

-son que je qualifierai blues/jazz... le son jazz bass... c'est celui que je préfère

-son très claquant

-d'autres sons qu'on peut avoir selon l'ampli que l'on possède.

Mes impressions:

Basse qui arrive à associer l'esthetique, une bonne finition, et un très bon son... une excellente aussi bien faite pour débuter que pour s'améliorer pour un prix mini. Un excellent rapport qualité prix...

Je vous ai pris quelques photos mais celles-ci ne sont pas d'excellentes qualité car elles ont été faites avec mon téléphone portable (je n'ai pas de numérique

SweBass
Hum... en changeant les cordes en en y mettant de bon gros seymour duncan, elle devrait vraiment bien sonner
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur basse électrique...