J'ai recu ma VM JB !

Rappel du dernier message de la page précédente :
stavros
45-105, c'est le tirant standard.

Et monter un préampli sur ce genre de basse, ça sert à rien...Ca rendra pas votre son plus "Fender", ça coute cher par rapport au prix de l'instru, faut avoir une bonne lutherie de base, et pour terminer je dirais que si vous avez acheté une basse dont le son ne vous plait qu'à moitié, vous vous ètes planté en achetant.
Paul Simonon's fan
arf je sais pas j'm'y connais pas beaucoup je lui demanderait...

pour les cordes je les ai pas encore changés je vais le faire car j'ai pas eu le temps depuis noel ^^
9Volt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    9Volt
    le
Merci pour les cordes, et je tient quand même à rajouter que la lutherie est très bonne et le son aussi
Paul Simonon's fan
9volt c'est pas toi à qui j'ai mis un commentaire sur ta vidéo ou quelqu'un jouais London Calling, un peu de slap, etc... ?

sinan pour le preamp sa vaut le coup ?
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Un preamp là dessus bof bof, à moins d'être fan des basses actives, les Fender à mon avis sonnent bien mieux en passif, elles ont été conçues comme ça.
Par contre si effectivement un changement de micros ne va pas la transformer en JB vintage de 62, ça peut améliorer nettement ton son, les Squier ont des micros convenables sans plus.
Après il existe à peu près 70 sortes de micros pour JB, si tu veux un truc qui sonne sans te ruiner (sur une squier pas la peine de mettre des micros plus chers que la basse) je te conseille les Fender "original" c'est ce qu'ils mettent sur les JB US, ça coute 100 euros à peu près (pour la paire) .
Il existe des micros moins chers mais ils seront pas forcément meilleurs que les tiens.
Un conseil : attends quelques semaines avant de le faire, le temps de t'habituer au son des micros actuels, tu verras alors si tu as vraiment besoin de les changer.
9Volt
  • Publié par
    9Volt
    le
Simonon_fan a écrit :
9volt c'est pas toi à qui j'ai mis un commentaire sur ta vidéo ou quelqu'un jouais London Calling, un peu de slap, etc... ?

sinan pour le preamp sa vaut le coup ?

Effectivement c'était moi
Paul Simonon's fan
merci klabur mais si je mets un preamp actif y'aura que actif ou y'aura actif ET passif sur ma basse ?
9Volt
  • Publié par
    9Volt
    le
J'espere que tu peux parce que se serait vraiment dommage de perdre le son en passif
Paul Simonon's fan
Si je fais sa je rajoute le switch de toutes façons... Sa coute combien un switch actif/passif ?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Tu prends un potard push/pull. Une ptite recherche sur thomann et t'as une idée du prix
Par contre, est ce que tous les préamps son switchables?
Je suppose que oui mais dans le doute je pose quand même la question.

Au fait, j'ai pas tout suivi, pourquoi tu veux passer ta basse en actif?
Paul Simonon's fan
Car le vendeur m'a dit qu'un changement de micros sa changerait le son mais pas énormément... et j'ai recu un peu d'argent alors si je rajoute un switch actif sa me fera actif/passif sur ma basse et c'est pas plus mal non ?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Et tu crois tout ce que te disent les vendeurs?

Bon après j'en sais rien il a peut être raison mais méfiance !

Ce que tu peux faire, c'est tester ta basse avec un préamp externe genre Sadowsky pour voir si le son te plait en actif.
Mais bon modifier une basse qu'on vient juste d'avoir en lui foutant un préamp ou quoi je vois vraiment pas l'interet, autant acheter une basse active direct.
flavien.r
J'adore le côté Marcus Miller de cette basse donc c'est vrai que la passé en actif ne me choquerai pas par contre les micro d'origine, c'est des duncan designed non, je pense pas que ça vaille le coup des changé.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Paul Simonon's fan
Il m'a dit aussi d'attendre...

mais si je rajoute un preamp actif (AVEC switch passif/actif) j'aurai les 2 donc j'aurai rien perdu à pars si vraiment je penserai que sa aura servi à rien j'aurai perdu 200 euros...

non ?

En ce moment sur basse électrique...