J'hésite : basse à 2000 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cerberecroate
hommedesbois>

Basse louche? Neal Moser est un ancien luthier de BC Rich (de la fin des 70s au milieu des 80s je crois), la Bich 10 cordes c'est lui par exemple!
C'est sûr que c'est pas pour jouer du blues, mais c'est des bonnes grattes!
Le guitariste de Deicide joue sur une Moser par exemple.
Donne un rein pour une ML bass avec manche Kramer en alu.
homme des bois
Cerberecroate a écrit :
hommedesbois>

Basse louche? Neal Moser est un ancien luthier de BC Rich (de la fin des 70s au milieu des 80s je crois), la Bich 10 cordes c'est lui par exemple!
C'est sûr que c'est pas pour jouer du blues, mais c'est des bonnes grattes!
Le guitariste de Deicide joue sur une Moser par exemple.

oui c vrai, mais bon la elle est vraiment space
une bière , une basse et ça repart.
Cerberecroate
Oui l'image est bizarre c'est vrai.
Là on se rend mieux compte :

Donne un rein pour une ML bass avec manche Kramer en alu.
ok le truc c que bon mon ampli est un peu juste mais c pas une merde non plus c un modéle us 150w peavey c pas stagg non plus il vaut quand meme plus de 750 euros c déja assez pour de la répete je vous l'accorde c pas un david eden ni un gallien krugger mai le truc c que pour l'instant je cherche une basse qui puisse faire me dire je n'ai plus besoin d'acheter de basse ensuite le confort de jeu est important j'ai testé des esh certaines laissaient a désirer j'aimerai quelque chose de beau quis sorte de l'esprit bc rich avec un poil d'originalité pas non plus une basse en forme de coeur de fleur ou d'autre mocheté que l'on puisse voir
ok le truc c que bon mon ampli est un peu juste mais c pas une merde non plus c un modéle us 150w peavey c pas stagg non plus il vaut quand meme plus de 750 euros c déja assez pour de la répete je vous l'accorde c pas un david eden ni un gallien krugger mai le truc c que pour l'instant je cherche une basse qui puisse faire me dire je n'ai plus besoin d'acheter de basse ensuite le confort de jeu est important j'ai testé des esh certaines laissaient a désirer j'aimerai quelque chose de beau quis sorte de l'esprit bc rich avec un poil d'originalité pas non plus une basse en forme de coeur de fleur ou d'autre mocheté que l'on puisse voir
et leduc c pas 2000 2500 euros c 2900 mini pour du passif cet argent je vais le ganer en bossant pas en braquant une banque en partant comme ca j'aurais pu m'acheter direct une fodéra lol
lonestar
J'ai récemment visité les ateliers de Stephane Barillon , prés d'aix en Pce et pour ce prix il fait des instrument de trés grande classe.... avec les spécifs que tu veux en plus , alors pourquoi faire dans le prêt a porter quand on peut avoir du sur mesures de qualité
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
napalmito
LE RAT NOIR a écrit :
sandberg niveau son et dispo ca donne quoi ?
je sais pas trop, y'a un gars sur onlybass qui en a une...
y'a des micros Delano sur les Sandberg, et depuis que j'en ai également sur ma Moscato (là niveau dispo en 2000 j'avais mois 5 mois avant que M. Moscato me la fabrique) et depuis elle revit.
Ces micros sont clairement des tueries, j'en ai même mis sur ma Fender PB Am Dlx.
Le mieux est de mailer direct chez Sandberg pour avoir une idée...
lakland niveau son c typé (je parle des modéles skylines équipés d'un humbucker bartolini)?
napalmito
quand tu as testé Bartolini et Delano sur la même basse (je l'ai fait sur ma Moscato) tu choisi Delano : plus de clarté, plus de pèche, plus de profondeur, le caractère de la basse préservé.
je suis en train de flacher sur les sandbergs si vous avez des infos a part que les micros sont des delanos je n'ai pas beaucoup d'infos
bookabass
vue que tu joue sur bc rich pour quoi pas taper dans le haute gamme
soit custom shop, soit bc rich us de serie, il y'en a des tres belle et tres polyvalente.
ca je sias mais je veux changer de registre bc rich pour jouer du victor wooten ou du marcus c un peu innaproprié et pour attendre 6 mois aprés la commande ....

En ce moment sur basse électrique...