J'hésite : basse à 2000 euros

bonjours voila le "deal" j'ai un budget de 2000 2500 euros ce qui est conséquent mais pas gigantesque vu le prix des bons intruments je recherche une basse définitive ayant un son assez atypique un manche large et une esthétique sympa sans avoir 13 ans d'attente aprés la commande la stingray me séduit mais y a t'il des alternatives sympas ?
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
la musicman bongo
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
kalakuta
Fender Precision Bass Vintage 62
Musicman Stingray

C'est gigantesque 2000-2500 euros !!!!!
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
avec un tel budjet je m'assurerais d'avoir un bon ampli et de bonnes pédales.

tu compte tapper dans le haut de gamme: n'oublie pas que les instruments haut de gamme on tendense a se magnificier avec le temps.

bref, a ta place je me prendrais une super basse d'occaz et un bon ampli.
maintenant mettre 2000 euros dans un instrument neuf, surtout quand celui si est facilement trouvable en occaz, jetrouve que c'estun peu dommage.
shooshnoo
Une vigier, une moscato, une Patrice Blanc, une bongo, une stingray, pfff, il y en a tellement que je voudrais
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
pareil pour moi chez un luthier mais bon vu que je n'ai pas 2000 2500€
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
mais grave!!
napalmito
shooshnoo a écrit :
Une vigier, une moscato, une Patrice Blanc, une bongo, une stingray, pfff, il y en a tellement que je voudrais
Moscato ? c'est nul ça
bon trèves de plaisanteries, y'a Sandberg aussi
Seldjoukid
LE RAT NOIR a écrit :
bonjours voila le "deal" j'ai un budget de 2000 2500 euros ce qui est conséquent mais pas gigantesque vu le prix des bons intruments je recherche une basse définitive ayant un son assez atypique un manche large et une esthétique sympa sans avoir 13 ans d'attente aprés la commande la stingray me séduit mais y a t'il des alternatives sympas ?

Rassure moi tu ne viens pas de t'y mettre ?! LOL
Perso moi j'suis un grand fan de Yamaha pour ce qui est des basses. Je te conseillerais donc d'aller voir du côté des RBX ou BB haut de gamme. Après tout depend de ton son, celui que tu recherches... et ça tout les goût son dans la nature.

Mais si j'avais 2500 euros juste pour la basse je m'en ferai faire une sur mesure ou une BB toute customisée (genre par SIM avec les diodes et décorée :p)

Maintenant sache qu'il y a de TRÈS bonnes basses à 700-800 euros qui se marient super avec un BON ampli... pense y si tu n'en a pas encore un super car c'est vachement important. Là perso je te conseillerais du deux corps genre Ampeg SVT Classic, Marshall VBA400, ou mieux Fender Bassman Pro Head 300, tous tout lampes!!!
Bassist of The Crazy Mushrooms
http://www.thecrazymushrooms.com
Seldjoukid
bon je viens de voir que tu joue sur BC Rich et sur un Peavey pas trop gros... tu as pensé à une RBX ? genre 5 cordes comme la RBX 775 (elle est extra crois moi)... avec ça pour ton genre de zick j'opterai pour un autre ampli genre Hartke HA3500 et un 4x10 et un 1x15...
bearnings
Clair il faut voir sur quoi tu vas jouer ... Une bonne basse sur un ampli à chier ça donne un son très moyen ... Faut peut-être trouver un juste milieu non? Consacrer la moitier de ton budget pour une basse très correcte et le reste dans un ampli haut de gamme ... ? Enfin moi je propose ça dans le vent ... Sinon une StingRay ou une Fender (Jazz Bass, Precision?) le mieux c'est que tu testes et si le son te plait tu prends, avec un budget pareil tu n'auras pas de difficultés. Sinon c'est clair que faire fabriquer la basse par un luthier ça peut être pas mal, et au moins elle sera unique ...
Seldjoukid
Tout a fait d'accord. Surtout que passé un certain niveau de finition et de qualité il faut absolument un ampli qui suivent. Quand je joue sur mon petit ampli dans ma chambre et sur scène sur un 3 corps Ampeg je peux te dire que ma Yam c'est plus la même.

LE JUSTE MILIEU!!! tout est dit.

En ce moment sur basse électrique...