JACO PASTORIUS

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 29 Janv 2006, 21:10
Shooflypie a écrit :
parce que seul pastorius pouvait jouer comme Pastorius.

Je t'invite à te procurer des morceaux avec Lagrene a la basse, tu changeras certainement d'avis!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
M!ster coyote a écrit :
Shooflypie a écrit :

Je t'invite à te procurer des morceaux avec Lagrene a la basse, tu changeras certainement d'avis!

C'est l'exception qui confirme ça..

Mais c'est vrai qu'il est incroyable, et qu'il réussit tous que les similis pasto à jouer comme pasto.

Mais je crois que c'est le seul bassiste capable de rejouer des plans de pasto avec la même force (physique) que lui.
  • Publié par
    H.A.D
    le
Il faudrait préciser: les plans de pasto joués lorsqu'il était dans sa force pure.. et non sous l'effet de quelques drogues ou alcool... non mais vous avez vu certains de ses concerts à la fin de sa vie... il arrivait à peine à faire un solo sur un blues en Do et toute la foule était en extase... franchement à la fin de sa vie (prématurée).. il avait un peu de mal quand même le pauvre..
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
foes a écrit :
rejouer des plans de pasto avec la même force (physique) que lui.
George Hatzigeorgiou fait ça très bien.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
George Hatzigeorgiou fait ça très bien.

...hein???
à tes souhaits..
Il a un nom à porter une grosse moustache et des chemises à carreaux.
Je ne te demande pas qui c'est, google est mon ami.
Shooflypie
foes a écrit :
M!ster coyote a écrit :
Shooflypie a écrit :

C'est l'exception qui confirme ça..

Mais c'est vrai qu'il est incroyable, et qu'il réussit tous que les similis pasto à jouer comme pasto.

Mais je crois que c'est le seul bassiste capable de rejouer des plans de pasto avec la même force (physique) que lui.

Je crois que j'ai pas été très clair. Je ne doute pas qu'il soit possible pour certains bassistes de reprendre à l'identique du pasto. Je vois pas trop l'intérêt. Par exemple si Wooten reprennait Continuum je préfèrerai qu'il le joue à sa façon avec du slap, des aller retour au pouce par ci par là. Tous les "grand" bassistes ont leur style de jeu. C'est la raison pour laquelle Pasto a une telle renommée. C'est parce qu'il avait son style de jeu. Ce n'est pas parce qu'un bassiste reprendra à l'identique du Pasto qu'il aura la même renommée. C'est ce que je voulais dire
mienda882
La créativité les amis.... tout est là, avec un soupçon d'originalité et de personnalité!
foes
  • Publié par
    foes
    le
de totue façon, le peu que je reprends de pasto, c'est à ma façon ou c'est pas du tout
wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le
Pour revenir à la question initiale, je te propose ce lien : http://www.lucaspickford.com

Dans la rubrique transcription/bass, tu devrais trouver ton bonheur. @+

(edit) Oups, ce ne sont pas des tabs, mais des partitions. Mais bon, ça reste quand même une bonne mine d'or
zamzamx
M!ster coyote a écrit :
Shooflypie a écrit :

jouer comme quelqu un c est relativement simple.je connais un mec sur rennes qui joue exactement comme john scofield ...
ce qui beaucoup plus compliqué c est de developper sa propre personnalité et son propre jeu ...et la c est vrai que nul autre bassiste depuis pastorius n a un jeu qui degage une tel force que la sienne...
pastorius ce n est pas seulement un technicien mais aussi un grand compositeur (ecouter havona par exemple qui est un morceau tres tres fin).
zamzamx
foes a écrit :
Jazz Ad a écrit :
MICHEL Hatzigeorgiou fait ça très bien.

...hein???
à tes souhaits..

c est un belge qui joue dans aka moon et qui a bien connu pastorius.(il ont habite ensemble).
il a repris un bonne partie de son repertoire note pour note et a fait un album hommage.
un monstre ce bassiste
http://www.ef2m.com/thematique03.htm

http://www.akamoon.com
foes
  • Publié par
    foes
    le
zamzamx a écrit :
foes a écrit :
Jazz Ad a écrit :
MICHEL Hatzigeorgiou fait ça très bien.

...hein???
à tes souhaits..

c est un belge qui joue dans aka moon et qui a bien connu pastorius.(il ont habite ensemble).
il a repris un bonne partie de son repertoire note pour note et a fait un album hommage.
un monstre ce bassiste
http://www.ef2m.com/thematique03.htm

http://www.akamoon.com

merci parce qu'en fait google n'a pas été super locace.
je crois que lagrene a habité un temps chez pasto aussi.

Mais je pense que Michel Atchoum comme lagrene sont des types qui ont une personnalité assez forte dans leur musique. en même temps je ne le connais pas ce michel.

EDIT : N'oublions pas que lagrene fait partie de cette ignoble caste que sont les guitaristes..

EDIT + : on a tendance à l'oublier par ici, et moi le premier
Big_Cheesius
Coucou tout le monde

J'aimerai connaître le pedalboard qu'utilisait Pasto?

Je sais qu'il utilisait la loopstation, un compresseur boss cs-1 mais y a bien quelque chose d'autre?

A + et bonne année !
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.

En ce moment sur basse électrique...