JACO PASTORIUS

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Novitche a écrit :
moi aussi j'aimerais bien etre payé pour le travail que mon arriere grand pere à fait... artiste ou pas...

Ca dépend, est ce que tout le monde profite encore du travail de ton grand père?
Et la maison qu'il a acheté avec son travail et dont tu as hérité, est ce que tu as été obligé de la rendre au biens public?

Je dis ça mais je trovue lamentable aussi qu'on ne puisse pplus trouver certaines partitions sur internet
Mais je comprends que quuelqu'un veuille protéger ses intérêts
Novitche
bien sur que tout le monde profite du travail de nos grands parents... déjà nous, fait parti du travail de nos grands parents et chaque pierre qu'ils ont posé a permis de batir le monde que nous vivons... grands hommes, hommes modestes, tous ont oeuvré pour notre monde. Le tout petit fils de l'ouvrier qui a fabriqué l'orgue de Bach ne touche rien lui...

"Et la maison qu'il a acheté avec son travail et dont tu as hérité, est ce que tu as été obligé de la rendre au biens public? "

C'est différent. On parle d'hériter un bien qui continue de rapporter de l'argent parce que des gens vont te payer pour écouter la musique de ton arriere grand pere. Le travail est fini, et normalement quand le travail est fini on ne touche plus d'argent dessus.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Novitche a écrit :
bien sur que tout le monde profite du travail de nos grands parents... déjà nous, fait parti du travail de nos grands parents et chaque pierre qu'ils ont posé a permis de batir le monde que nous vivons... grands hommes, hommes modestes, tous ont oeuvré pour notre monde. Le tout petit fils de l'ouvrier qui a fabriqué l'orgue de Bach ne touche rien lui...

"Et la maison qu'il a acheté avec son travail et dont tu as hérité, est ce que tu as été obligé de la rendre au biens public? "

C'est différent. On parle d'hériter un bien qui continue de rapporter de l'argent parce que des gens vont te payer pour écouter la musique de ton arriere grand pere. Le travail est fini, et normalement quand le travail est fini on ne touche plus d'argent dessus.

Alors il faut définir le terme de propriété intellectuelle.
C'est peut être une erreur des législateurs d'avoir mis ces deux mots ensemble.
Mais l'ouvrier qui a fabriqué l'orgue de Bach n'était que "l'outil" d'un homme concepteur.

Un ouvrier se remplace en cours de route. Un concepteur moins.
Novitche
Faudrait voir si l'inventeur de l'orgue touche encore de l'argent des que quelqu'un fais sonner son oeuvre... pareil pour John Basse (l'inventeur de la Basse) et Murielle Roue (l'inventeur de la roue).
foes
  • Publié par
    foes
    le
Novitche a écrit :
Faudrait voir si l'inventeur de l'orgue touche encore de l'argent des que quelqu'un fais sonner son oeuvre... pareil pour John Basse (l'inventeur de la Basse) et Murielle Roue (l'inventeur de la roue).

La propriété intellectuelle ne dure qu'un temps, après ça passe dans le bien public.
La marque lego est obligée de faire face à la concurrence depuis quelques années parce qu'avant personne n'avait le droit d'utiliser cette invention.

D'ici très peu de temps il y a des morceaux des années trente qui vont être transformés en tubes techno et des types vont de faire de l'argent avec des morceaux qu'ils n'ont pas écrit parce qu'ils appartiendront "à tout le monde".
Je me demande si ça n'a pas déjà commencé.
Shooflypie
Les héritiers de pastorius touchent de l'argent sur les cd, les partoches officielles, les bouquins, les Tshirts, les mugs, les posters et autres produits dérivés à la con. Est ce qu'ils ont besoin d'aller faire chier le mec qu'a pas de tune et qui va chercher une tab sur le net ? Qu'ils aillent se faire foutre.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Shooflypie a écrit :
Qu'ils aillent se faire foutre.

C'est un point de vue... qui vaut ce qu'il vaut.
Ca me rappelle un peu le discours de ces types qui pensent qu'il ne faudrait pas laisser de chômage à quelqu'un qui ne travaille pas, ou alors de ces autres qui estiment qu'en France c'est normal qu'on donne du travail d'abord aux français et pas aux étrangers.

Moi pour le respect de Pasto je suis content que les siens puissent profiter de ce qu'il a pu amasser dans sa courte vie, au moins sur une ou deux générations.
Je pense qu'il aurait trouvé ça normal, à leur place je ferais pareil, et sans douter de tes dispositions à la solidarité, je pense que toi aussi.
Il faut recadrer un peu le problème, ce n'est pas comme si on vous empêchait de bouffer ou de nous laver.

Linley Marthe n'a pas eu besoin de tablatures de pasto ni de personne d'ailleurs pour être bon, mais là n'est pas le débat.
foes
  • Publié par
    foes
    le
et je tiens à préciser que je n'hésite pas à me servir sur le net quand j'ai besoin d'un morceaux à bosser de temps en temps ou d'une partition.
Novitche
n'exagere pas non plus... on te parle de culture et de son accessibilité à tous... le sujet est tres sensible d'autant plus qu'une loi va se prononcer dans pas longtemps...

Les 2 points de vu se défendent... et il n'y a pas de réponse pour le moment... juste, pas juste... on est pas assez qualifié pour l'affirmer.
Shooflypie
foes a écrit :
Shooflypie a écrit :
Qu'ils aillent se faire foutre.

C'est un point de vue... qui vaut ce qu'il vaut.
Ca me rappelle un peu le discours de ces types qui pensent qu'il ne faudrait pas laisser de chômage à quelqu'un qui ne travaille pas, ou alors de ces autres qui estiment qu'en France c'est normal qu'on donne du travail d'abord aux français et pas aux étrangers.

Ca te rappellerai pas aussi que t'as envie d'aller manger une bonne crêpe au sucre non ? parce que le rapport je vois pas trop.
Ses héritiers ont rien branlé et ils touchent (et j'y ai contribué ). tant mieux pour eux. Maintenant je vais pas pleurer parce que y des tabs de pasto sur le net. Ca va pas les empêcher de bouffer. Qu'ils y aillent et si ils pouvaient emmené les mecs de Mettalica avec eux ce serait bien.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Shooflypie a écrit :
Ca te rappellerai pas aussi que t'as envie d'aller manger une bonne crêpe au sucre non ? parce que le rapport je vois pas trop.

Pas mal, j'aurais dit un yaourth plutôt, mais bien placé bravo.

Il y a juste que je suis pour que les gens aient des avantages, tant que ce n'est pas au détriment des autres (sachant qu'un avantage c'est forcément au détriment des autres), et là en l'occurence, je ne vois pas où est le problème. On est capable de se payer des intruments super chers, mais par contre un bouquin de partitions à 10 ou 20 euros c'est la fin du monde.
Shooflypie
merci. Je vais réfléchier à deux fois maintenant avant d'imprimer une tab de mettalica sur le net

C'est bon eux aussi y sont pas à vingt euros près alors
foes
  • Publié par
    foes
    le
Shooflypie a écrit :
merci. Je vais réfléchier à deux fois maintenant avant d'imprimer une tab de mettalica sur le net

C'est bon eux aussi y sont pas à vingt euros près alors

Je rappelle pour le troisième fois que perso je ne réfléchis pas. SI je peux avoir une partition sur le net je ne vais pas me gêner.
Novitche
foes a écrit :
Shooflypie a écrit :

Pas mal, j'aurais dit un yaourth plutôt, mais bien placé bravo.

Il y a juste que je suis pour que les gens aient des avantages, tant que ce n'est pas au détriment des autres (sachant qu'un avantage c'est forcément au détriment des autres), et là en l'occurence, je ne vois pas où est le problème. On est capable de se payer des intruments super chers, mais par contre un bouquin de partitions à 10 ou 20 euros c'est la fin du monde.

Moi aussi je suis pour les avantages... je souhaite télécharger le moins cher possible... et à l'occasion rémunérer l'artiste en achetant son album s'il me plait... en mon ame et conscience... et ce sans risquer de me faire sodomiser dans une cellule par un mec qui téléchargeait des dégueulasseries avec des gamins...

En ce moment sur basse électrique...