Je dois pas etre douée...

  • #1
  • Publié par
    gally
    le 08 Jan 04, 18:55
Bon voilà mon problème je debute en basse et g du mal à placer ma main gauche, elle appuie souvent sur les cordes du bas .
En plus g des petites mains.
que faire, je suis desesperée!!!
Mossieur Propre
pose ton pouce sur le micro, et joue avec tes autres doigts, ça devrait aller.

Si tu joues au plectre, va falloir perdre l'habitude d'appuyer ta main. Sinon, tu peux la reposer sur le chevalet, ça devrait ne pas toucher les cordes.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
King's card
Va voir Ido pour qu'il te greffe de nouvlles mains (cf Gunnm pour ceux qui comprendraient pas ^^)

Sinon pour ton pb pas mieux que Monsieur Propre ( sauf que en plus si tu pose ta main sur le chevalet ca te servira de repère en plus )
Lsn2176
msieur propre a deux mains gauche lol

il te parle de la main qui ce trouve sur le manche pour un droitier biensûr lol
basshero
Mossieur Propre a écrit :
pose ton pouce sur le micro, et joue avec tes autres doigts, ça devrait aller.


heu main gauche????
on parle d'une droitiere ou d'une gauchere deja???
Lsn2176
lol en meme temps la meme reflexion
basshero
bon yen a un qui a ete un peu plus ironique que moi
en suppossant que t'es droitiere pose bien ton pouce au milieu du manche et ta main perpendiculaire
si t'as une petite main ben tu la fais glisser plus svt sur le manche c tt
apres moi aussi j'ai des ttes petites mains c'est vrai que c'est penalisant au debut mais avec un peu de travail on s'y fait, j'ai pas ni non plus que je faisais des ecarts de 10 frettes
basshero
Lsn2176 a écrit :
lol en meme temps la meme reflexion


ben ouais ca arrive et encore je t'aurais grille si j'etais pas parti pisser!!! lol
Mossieur Propre
effectivement, j'ai encore lu trop vite

bon bah pour la main gauche, n'étant pas bassiste ....
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
SlidUp
J'comprend pas bien ... en général, si tu débutes, tu joues sur une corde, donc qu'est-ce que çà fait si les autres sont étouffées?
Bassiste et grattouilleux :)
bouric
Posté le: 08 Jan 04, 10:21 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:

Commence par prendre de bonnes habitudes : place ton pouce au centre du manche derriere, de ce fait, ta main devrait se dégager du bas de la touche.
Qui plus est, de cette façon, tu devrais te sentir plus a ton aise pour faire tes gammes, même si tu as de petites mimines...



Et pour la main droite, pose le pouce sur le micro, ou sur le chevalet si tu joues au médiator. Mais pour la basse, il vaut mieux jouer aux doigts, non?
bouric
Oh, j'oubliais: le don n'a rien à voir. Il faut déjà savoir jouer pour savoir si on est doué. La musique, c'est 90% de boulot, et 10% d'inspiration... Enfin, en ce qui me concerne, et à mon niveau. Pour le plaisir, ça reste à 100%.
aksel
  • #13
  • Publié par
    aksel
    le 09 Jan 04, 22:33
Rhalala me dites pas que je suis le seul bassiste ici a jouer au mediator ?
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
basshero
ca devrait etre reglementaire de commencer aux doigts

En ce moment sur basse électrique...