Keskecékoiça dans ma tabatière ? [Third update 16 juillet]

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
Oui, la PBass est plus aggressive, et résonne nettement moins que celle-ci.

Tu es certain, Prez' ? Peut-être maîtrise-t-il tellement son jeu qu'il est capable de le varier, de le travestir au point de le rendre méconnaissable ?
Ou pas

Punk bourgeois :P
président curval
Ho oui c'est vrai "Krais me a river"... Je me souvient avoir été à deux doigts de chialer lorsque j'ai entendu le morceau...
Dodo13
Je trouve que l'extrait est hyper "smooth" comme son de basse.

C'est joué au doigt.
J'aurai bien dit l'ibanez demi caisse, mais du coup je comprend plus si c'est Krais qui a fait le sample ou non, ça m'induit en erreur. Parce que la guild par exemple, aucune idée de comment elle sonne (on n'a même pas le modèle ni la config!)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Krais
Guild B-302, filet plat, 2 micro simples large bobine en série. acajou entièrement

pour la config de l'AGB filet plat, deux micro doubles.

tone et volume à fond pour les deux
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
Ah ok, j'avais pas tilté que l'ibanez était à toi aussi

Mais vu ce que tu me dis sur la guild, micro simples et acajou, son bien chaud, bien doux, je dis guild
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Krais
et non... c'est pas la Guild
utilise sa cervelle à la détruire
vinkolat
Bien joué, Dodo, c'était, avec les bonnes raisons de plus :à
Krais, foutu d'geins, comme on dit par ici ! Il l'avait, et tu lui as donné tellement d'info en plus qu'il a changé d'avis, le pauvre

Krais a écrit :
peut être ici... sur Krais me a river ou smile for Krais

J'ai pu lire ce coup ci. Ca me fait tout drôle de t'entendre jouer comme ça, moi : a force de t'imaginer survolter et bondissant même pour jouer la tabatière, sur ces deux-là, je te vois raide comme un piquet, une expression concernée sur le visage, dans l'ombre enfumée d'un jazz bar ambiance tamisée ... Ca me fait tout chose
Jolis pièces, en tous cas, même si le smooth jazz, c'est vraiment pas mon truc.


Une petite pause pour le week-end ? Chacun semble fort occupé pour les deux jours qui viennent, non ?
Punk bourgeois :P
Krais
moi d'façon je peux pas jouer... c'est un sample à moi en court...

mais c'est vrai qu'on va pas trop être là tous... je rentre lundi soir... tu peux envoyer du bouzin!

bon week end!!!
utilise sa cervelle à la détruire
vinkolat
Ben, il est identifié là, le sample, non ?

Demain, changement d'instrument pour moi : je passe à la ... tronçonneuse !
Je me demande combien de temps il me faudra pour jouer la tabatière avec ce modèle là

Bon week-end, et à lundi donc
Punk bourgeois :P
Dodo13
Krais a écrit :
et non... c'est pas la Guild


Damned, ma crédibilité en prend un coup
Comme dit Vink, c'est les indices qui m'ont induit en erreur

C'est marrant, j'étais pas sur pour la demi caisse parce que je pensais que ça sonnerai quand même un poil plus froid. En tout cas c'est cool, on commence à avoir une banque de sons plutot sympatique

@ Vink : tu nous fais des samples de la tronçoneuse?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
vinkolat
Au contraire, je trouve que la demi-caisse, en résonnant, sonne plus chaud, moi. C'est flagrant chez mon guitariste, qui joue sur une Gibson Les Paul et une Ibanez (connait pas le modèle) demi-caisse : l'Ibanez est bcp plus chaude

Pour la tronçonneuse .... je vais voir ce que je peux faire, mais je pense que j'ai perdu le câble qui me permet de la raccorder à la Zoom
Punk bourgeois :P
scorpix74
au final c'est quoi le model de demi caisse que j'ecoute le sample

En ce moment sur autre / communauté...