Keskecékoiça dans ma tabatière ? [Third update 16 juillet]

Rappel du dernier message de la page précédente :
scorpix74
au final c'est quoi le model de demi caisse que j'ecoute le sample
vinkolat
Reçu, mon cher, je me demande seulement pourquoi tu me les a mis au format WMA (pas grave)

Le sample, c'était bien l'Ibanez, Scorpix.

Par contre, pour la tronçonneuse, faudra patienter, j'ai encore un peu de mal à pincer la chaine quand elle tourne à la vitesse du FA
Punk bourgeois :P
Space monkey
vinkolat a écrit :


Par contre, pour la tronçonneuse, faudra patienter, j'ai encore un peu de mal à pincer la chaine quand elle tourne à la vitesse du FA


Petit joueur!! T'es pas très wock n woll dans ta tête toi
vinkolat
Hop, à vos esgourdes, il y a un petit nouveau.

C'est pas que j'y arrive pas, Space, c'est juste que la chaîne vibre sur l'os, ce qui n'est pas très harmonieux
Punk bourgeois :P
Dodo13
Je me lance : (mais il reste plus énormément de sample à part ceux de Krais...)

Custom micro PB
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
vinkolat
Hé bé ... Krais semble avoir un rival
Mais MM, ou pas MM ?

Pour le manque de samples, dès demain j'aurais ajouté quelques exemplaires des 18 (!) samples du Prez'
Punk bourgeois :P
président curval
Tu en pense quoi de mes samples Vink' ? Ils ont tous été enregistrés en une seule prise, ce qui explique parfois des notes un peu plus longue le temps de retrouver le fil du morceau...
Et aussi quelques pains.

Ce soir tu aura 18 samples au médiator !
Dodo13
De but en blanc (je n'utilise pas assez cette expression!), j'aurais dit sans MM, mais si tu me poses la question, c'est qu'il y en a un. Ou alors tu as vu lors du dernier sample que je suis influençable et tu cherches à m'induire en erreur

Honnêtement, je saurais pas dire... donc je reste sur ma première idée, que PB.

Et j'en profite pour dire : Krais, ça sonne !!! Bravo
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
vinkolat
Je pense plusieurs choses, Prez' :
- m'enfiler 18 samples à la chaine (mais pas en Fa) était une bête idée : je les ai réécouté ensuite, par 2 ou 3 sur la journée, ce qui m'a donné une bonne idée de la palette de sons de l'engin. J'aime
- des pains, je pense qu'il y en a dans 90% des samples, donc je ne fais pas attention Comme dit dans un post précédent, le morceau choisi n'est pas vraiment adapté au jeu de basse, il est juste adéquat pour entendre l'identité de la bête
- en plus, ou avec les samples au mediator, tu pourrais ajouter un ou deux enregistrements en passant par la Zoom entièrement bypassée, qu'on puisse entendre le son rendu par la basse sans le moindre effet ? Personnellement, une version "mediator tonalité générale au 3/4 aigu" (peu importe comment tu y arrives avec tes 23 millions de potards ) me plairait beaucoup : ca me permettrait de comparer ta G&L et ma Squier à peu près dans les mêmes conditions

@dodo : mais non, tu n'es pas influençable, la preuve cette fois tu restes sur ta bonne idée Joli !

Je vous en propose un nouveau dans l'heure qui vient (faut que je bosse un peu quand même )
Punk bourgeois :P
président curval
vinkolat a écrit :
- en plus, ou avec les samples au mediator, tu pourrais ajouter un ou deux enregistrements en passant par la Zoom entièrement bypassée, qu'on puisse entendre le son rendu par la basse sans le moindre effet ? Personnellement, une version "mediator tonalité générale au 3/4 aigu" (peu importe comment tu y arrives avec tes 23 millions de potards ) me plairait beaucoup : ca me permettrait de comparer ta G&L et ma Squier à peu près dans les mêmes conditions


No soucis mec !
Mais comment tu fais pour bypasser le zoem', heu le zoom ?

En fait j'ai un potard aigu et un potard grave, tu veux des configs particulières ?
vinkolat
Pour bypasser tous les effets sur la zoom, deux possibilités :
- tu la met simplement en mode accordeur (ben oui )
- tu mémorises un nouveau patch n'utilisant aucun effet (tous sur OFF) et tu l'utilises pour enregistrer (pratique par ailleurs d'avoir ce patch bypass comme base dispo quand tu veux créer un nouveau patch, aussi )

Il y a aussi moyen de sortir "tout nu" via la sortie XLR, mais là ça se complique, ... tout en restant quand même plus simple que de bypasser Zoem'

Pour les potards .... heu, tritouilles jusqu'à ce que tu te dises "Voilà, c'est le 3/4 de ce qu'elle peut rendre au max en aïgu" ?
Punk bourgeois :P
vinkolat
Bon, ben, j'ai une mauvaise nouvelle dodo : vérification faite, ... la simu MM était bien présente. Tu aurais du te laisser influencer

Hop, chance de te rattraper avec ce nouveau sample !
Punk bourgeois :P
Dodo13
Ouais, enfin même toi tu t'es laissé influencé par ta feinte
Donc c'était pas évident à déceler!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Krais
* Pbass American Vintage 57' volume ouvert à fond, aigu à 1/2, dans Baffle basse Markbass Traveler 121 H (enregistreur H2 à 20 cm)
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...