DM3 a écrit :
f'ranchement j'adore sa façon de jouer. Je crois que je l'ai déja dit quelque part mais il y a trois types qui m'ont donné envie de jouer de la basse et Sting en fait partie...
Je comprends que ça ai pu en motiver certains: dans la musique de Police, la basse est bien présente, c'est le moins que l'on puisse dire.
On entend dire à leur propos qu'ils ont ainsi à l'époque contribuer à remettre au gout du jour le fait de mettre la basse au premier plan.
Le modèle signature Sting est bien une PB 50'...
Ce qui ne veut bien évidemment pas dire en effet qu'il ai joué la dessus à l'époque de Police ni meme débuté là dessus. C'est le propre d'un modèle signature: c'est une consecration qui n'arrive qu'une fois qu'on est connu, rarement en début de carrière...
Il faut saluer aussi le fait que Sting assure les parties Basse et Chant à la fois...
Une question que je me posais entre parenthèse: y'a des Bassistes-Chanteurs parmi nous sur le Forum?
Sinon, reprenez vous ou avez vous déja repris en groupe un morceau de Police ou de Sting Solo? Si oui, lesquels?