La Basse dans The Police

Rappel du dernier message de la page précédente :
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 27 Juin 2005, 21:34
Pour moi il a un jeu de malade tout simplement...
Quand je m'écoute un de leurs albums je me pose par terre, et j'essaye de les imaginer en live...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Pehennji
DM3 a écrit :
Pour moi il a un jeu de malade tout simplement...
Quand je m'écoute un de leurs albums je me pose par terre, et j'essaye de les imaginer en live...

Ah mais c'était trois grands malades de toutes façons

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
Sheeryu
DM3 a écrit :
f'ranchement j'adore sa façon de jouer. Je crois que je l'ai déja dit quelque part mais il y a trois types qui m'ont donné envie de jouer de la basse et Sting en fait partie...

Je comprends que ça ai pu en motiver certains: dans la musique de Police, la basse est bien présente, c'est le moins que l'on puisse dire. On entend dire à leur propos qu'ils ont ainsi à l'époque contribuer à remettre au gout du jour le fait de mettre la basse au premier plan.

Le modèle signature Sting est bien une PB 50'...
Ce qui ne veut bien évidemment pas dire en effet qu'il ai joué la dessus à l'époque de Police ni meme débuté là dessus. C'est le propre d'un modèle signature: c'est une consecration qui n'arrive qu'une fois qu'on est connu, rarement en début de carrière...

Il faut saluer aussi le fait que Sting assure les parties Basse et Chant à la fois... Une question que je me posais entre parenthèse: y'a des Bassistes-Chanteurs parmi nous sur le Forum?

Sinon, reprenez vous ou avez vous déja repris en groupe un morceau de Police ou de Sting Solo? Si oui, lesquels?
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
  • Publié par
    agatis
    le
J'ai cet honneur!je suis bassiste chanteur.On a pas repris de morceau de police parce que je suis le seul a aimer dans le groupe.
hasta la victaria sempre camarade
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Moi je les ai vu en concert sur une vidéo, Sting jouait sur une Warwick Streamer blanche . Au début il jouait sur Fender Précision-bass...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
panzianni a écrit :
J'ai un ami quichante et joue (à la basse) du Police.

Quand on l'entend c'est impressionnant, en plus il ressemble un peu à Sting physiquement...on s'y croirait

Prend le en vidéo en envoie là
PadaWan1
J'ai jamais remarqué que sting jouait sur des ibanez, par contre il utilisait beacoup de precisions fretless et aussi une warwick qu'on voit dans le clip de message in a bottle. Il a aussi joué sur des jazzbass.
Je trouve aussi qu'il assure niveau basse, il arrive a faire sonner des morceaux avec des lignes simples et caractéristiques de police.
Et sa signature, je l'ai vu en magasin, le sunburst est superbe et le design ne me gene pas plus que ça.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
t'es sur que c'est une warwick?
C'est pas plutôt une spector?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
PadaWan1
Je sais qu'il jouait sur une spector blanche sur le live de synchronicity. Apres pour le clip, je crois, je suis pas sur a 100%. A confirmer donc.
tram92
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tram92
    le
c'est vrai qu'il reste un bassiste a etre connu . pour ma part , j'aime son jeu qui dans police reste sobre mais super bien en place .
j'ai ces albums solos et franchement , les morceaux en fretless ou frettes sont chiade et la mise en place pas evidente . pas aussi facile qu'avec police je trouve .
par contre au niveau du modele signature , je l'ai essaye et compare au modele precision 51 , et bien franchement , les 250 euros d'ecart de la signature ne les valent pas . la 51 sonne aussi bien
nonosensei
Pour ma part je ne suis pas chanteur officiel mais je chante parfois sur qq chanson sinon sur le refrain des autres, entre autres sur rooooooooooooooooxaaaaaaaaaaaaaaaannnne ! You don't have to put on the reeed light !
D'ailleurs au passage les chansons de police ne sont pas si faciles que ça a mettre en place...
guigui91
tout d suite le grand jeu : "Roxane". sincérement cette musique dns le texte, dns la ligne de basse, la gratte, et l' envie du groupe est a pleuré ! surtout quand on c' est que cette zik a décolé en amerique grace a la radio et a un concert ac 10 personne dns le public dns un saloon du nom de : bar de la derniere chance ... y en a ils ont vraiment du cul et un sacré talent !
captaincocotte
Je me rappelle trés bien qu'avec Police jouait essentiellement avec une Ibanez, celle-la.
http://home.att.ne.jp/sun/Skel(...)2.jpg
Il avait également un modèle blanc fretté qui me faisait baver, cette série à eu bcp de succé à l'époque mais on voit presque plus, mystère...

En ce moment sur basse électrique...