La Basse dans The Police

Sheeryu
  • Publié par
    Sheeryu
    le
Salut

Avis, critiques (+/-), morceaux préférés, infos sur Sting et son matos...A vos claviers pour discuter de ce groupe où la basse est à l'honneur!

Pour commencer, un petit lien pour des tabs:

http://www.xguitar.com/bass-tabs/police/

et une photo de la pb signature:

http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Du temps de Police il a beaucoup plus joué sur Ibanez Musician frettée et fretless que sur Precision.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Il y ajuste un truc que j'aurais voulu savoir: il a joué sur une basse avec une forme d'explorer... C'est quoi comme basse?
Sinon Sting c'est le gars qui joue mieux en live que en studio...enfin pour moi....
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
???????
  • Publié par
    ???????
    le
Jazz Ad a écrit :
Du temps de Police il a beaucoup plus joué sur Ibanez Musician frettée et fretless que sur Precision.

Je l'ai vu jouer sur plein de basse, mais etrangement rarement sur une precision et encore moins sur celle-ci.
Heavy_Tibo
Sheeryu a écrit :

et une photo de la pb signature:

je trouve la sting signature tres moche avec une telle plaque et un seul micro.
Sinon ce qu'elle vaut je pense qu'elle doit avoir un bon son
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
xpEanUtx
Franchement j'adore la tete de la plaque de l'electronique, mais si je l'avais je virerais le pickguard.
C'est un modele T-bass ou P-bass 51 ? Jai jamais reussie a faire la difference
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Et bien c'est une erreur. Il est vraiment très bon.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
f'ranchement j'adore sa façon de jouer. Je crois que je l'ai déja dit quelque part mais il y a trois types qui m'ont donné envie de jouer de la basse et Sting en fait partie...
Alors prends une basse.
mocsbass
??????? a écrit :
Jazz Ad a écrit :

Je l'ai vu jouer sur plein de basse, mais etrangement rarement sur une precision et encore moins sur celle-ci.
Sting a bien joué sur une ibanez avant, et il est dans le catalogue fender 50eme anniv avec cette basse la
???????
mocsbass a écrit :
??????? a écrit :
Jazz Ad a écrit :

Sting a bien joué sur une ibanez avant, et il est dans le catalogue fender 50eme anniv avec cette basse la

VI vi je sais. Je ne faisais que confirmer les dires de jazz add...
  • Publié par
    agatis
    le
Citation:
f'ranchement j'adore sa façon de jouer. Je crois que je l'ai déja dit quelque part mais il y a trois types qui m'ont donné envie de jouer de la basse et Sting en fait partie...

+1
hasta la victaria sempre camarade
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Pour moi il a un jeu de malade tout simplement...
Quand je m'écoute un de leurs albums je me pose par terre, et j'essaye de les imaginer en live...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...