La Basse dans The Police

Rappel du dernier message de la page précédente :
captaincocotte
Je me rappelle trés bien qu'avec Police jouait essentiellement avec une Ibanez, celle-la.
http://home.att.ne.jp/sun/Skel(...)2.jpg
Il avait également un modèle blanc fretté qui me faisait baver, cette série à eu bcp de succé à l'époque mais on voit presque plus, mystère...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
guigui91 a écrit :
tout d suite le grand jeu : "Roxane". sincérement cette musique dns le texte, dns la ligne de basse, la gratte, et l' envie du groupe est a pleuré ! surtout quand on c' est que cette zik a décolé en amerique grace a la radio et a un concert ac 10 personne dns le public dns un saloon du nom de : bar de la derniere chance ... y en a ils ont vraiment du cul et un sacré talent !

J'ai du relire trois fois pour être sûr de comprendre ce que tu veux dire.
captaincocotte
Les Warwicks ne sont apparues qu'en 82/83 et n'existaient donc pas à l'époque de leurs trois premiers albums, qui représentent la pèriode de la "révolution" Police dans le paysage punk de l'époque.
J'ai du les voir en 79 ou 80 et leur matos c'était Ibanez, Tama et télécaster.
foes
  • Publié par
    foes
    le
captaincocotte a écrit :
J'ai du les voir en 79 ou 80

Qu'est ce que tu dois être vieux !!
On t'appelle Ioda dans ton village?
captaincocotte
foes a écrit :
captaincocotte a écrit :
J'ai du les voir en 79 ou 80

Qu'est ce que tu dois être vieux !!
On t'appelle Ioda dans ton village?

Je cache pas mon âge dans mon profil, mais le temps ne fait rien à l'affaire...
Quand à mon village on est plus de 10 millions dedans alors tout le monde me connait pas.
En tout cas un paquet de gens sont plus vieux que moi, dont Sting d'ailleurs.
captaincocotte
Et puis t'inquiètes pas t'as pas raté grand chose y c'est presque rien passé en musique dans les années 70 .
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
captaincocotte a écrit :
Et puis t'inquiètes pas t'as pas raté grand chose y c'est presque rien passé en musique dans les années 70 .

8O

C'est une des période les riches musicalement
captaincocotte
ched a écrit :
captaincocotte a écrit :

8O

C'est une des période les riches musicalement

C'était ironique bien sûr.
foes
  • Publié par
    foes
    le
captaincocotte a écrit :

Heureusement que les années 2000 sont arrivées !!!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
captaincocotte a écrit :

c'est un fait : ça fait bien Ioda, ça !
à propos des délires 70's, on remarque d'emblée que tout était grand open. pê parce que les producteurs de l'époque étaient (pour certains) un peu artistes aussi.
alors que maintenant, si l'investissement n'est pas rentabilisé 3 fois avant même que le truc ne sorte, .....
mais bon, heureusement que y a encore une paire de zicos rebelles au tout-commercial.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • Publié par
    foes
    le
...bof
Si le public de l'époque avait été aussi "ouvert" que celui d'aujourd'hui je ne crois pas que les producteurs auraient investi de la même manière.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
mon avis, c'est que le public de l'époque était forcément ouvert, vu la qualité de l'offre.
en tant qu'auditeurs au moins, compte tenu du prix des instrus à l'époque.
et pê aussi moins formaté que le public actuel, plus exigeant dans l'ensemble, certes, mais victime des phénomènes de mode...
(je sens que je vais me faire tirer dessus, là....)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le
DM3 a écrit :
Pour moi il a un jeu de malade tout simplement...
Quand je m'écoute un de leurs albums je me pose par terre, et j'essaye de les imaginer en live...

Moi, je ne suis pas bassiste...enfin pas encore, uniquement guitariste et grand fan de Sting et Police. J'ai eu la chance de voir le trio en live lors de leur dernière tournée mondiale "synchronicity tour"en 83. Il y avait quelques dates en France et je les ai vus au parc des expositions de la Beaujoire à Nantes... On était dans les premiers spectateurs sur place et à l'ouverture des grilles, ça a été la ruée (il fallait courrir quelques dizaines de mètres avant d'entrer dans la salle)...tout le monde s'est précipité sur la droite de la scène en rentrant dans la salle car c'est là qu'était le seul micro sur scène...en fait il s'agissait de la config' scène du groupe qui assurait la 1ère partie (a flock of seagulls). Moi et mon pote , on est partis sur la gauche car on savait que Sting jouait toujours sur la droite de la scène (donc à gauche en regardant la scène) et on a eu tout bon...quand Police est entré en scène, on était pile devant Sting, au 1er rang, bien accrochés aux rembardes de sécu: 2 heures d'un concert de folie!! J'ai jamais revu depuis un showman comme Sting ce jour-là...SUPER!
Darth Zo
MAIS MAIS MAIS !!!!!
ARRETEZ TOUT !!!
STOOOOOOP !!!!!!!

Je ne peux pas décemment vous laisser sortir de pareilles énormités !

Yoda, ça s'écrit avec un Y et pas un I, non mais !
Un peu de respect pour le plus petit grand de tout les temps !

Sinon pour Sting, le groove tout bête mais tellement génial de Walking on the moon... kun kun hééééééééééééééé Kin Ka haaaaaaaa...
Vous ressentez l'apesanteur ? Comme les Dupondts qui fond un petit saut de 10m.....

Non ?
Bon ok
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Et on peux savoir où t'as vu Yoda écrit avec un "I" ?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
white snake
Le "ioda" (avec un "i") est peut-etre un composé a base de diiode pronocé par un russe ayant la bouche pleine de
vodka,nan???
okok
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr

En ce moment sur basse électrique...