La basse de robert trujillo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
primate
Darth Zo a écrit :
Bon je suis nul avec les "citer" donc guillemets

"et je suis daccord il revolutionne pas le genre dans metallica ou Sucidal tendencies ou il reste assez discret (mis a part le jeu de scene) lol et pas super créatif (ba c'est du metal donc faut pas d'attendre a un truc genial coté basse lol )"

ARRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Vous me faites très très peur là les enfants !!!!
Est-ce que vous entendez vraiment la basse ?
J'ai l'impression de lire des gratteux !
Ca me rappelle la magnifique question/réponse de 2 gratteux de 17 et 19ans :
-Dans smoke on the water en live, à la fin du solo de gratte, comment il fait Blackmore pour jouer le riff en même temps ?
-Du tapping pour sur mon gars...
-Meuh non, tu sais ce genre de groupe ont souvent des guest sur scène...
-Heu non mais vous savaient dans Purple le gros son c'est du B3 Hammond...mister Jon Lord...
-Hein quoi ???? Mais il joue que les intros et les solos Blackmore alors ???
-Okeyyyyyyyy

"Ce qui je trouve remarquable chez ce msieur c'est sont travail dementiel dans "Infectious Grooves" c'est tout simplement genial.
sa groove comme jamais, beaucoup de slap tres precis et net, un jeu tres funky assez classique mais terriblement efficace, un groove monstreux.
Une basse enormement presente (qui ecrase meme les guitares souvent)
des sons tres travailler et rechercher, tres inventif, un bon mélange de rock punk metal funk...... un coktail a boir sans fin "

En gros que le démonstratif...impressionnant certes mais bon Trujillo est un BASSISTE, pas un guignol. Certes il se permet et il en a les moyens d'etre fun en plus (pas grosse tête du tout). Mais il a avant tout un sens du son du phrasé et du groove incroyable. Et le truc : une main droite époustouflante de force rapidité et précision.

Ce qui lui a permis de REVOLUTIONNER (en partie), les tourneries métal !
Parce que même si les moyens de Light Camera Revolution (1990) était très limités, ils ont mis en place le groove, la dance, dans les rythmique thrash, écoutez avant puis après (1° album sans lui de ST 1983), et ça s'est un monument !!! Ecoutez les 2 album suivant de 92 et 94 Suicidal for Life et The Art of Rebellion. Ne me dites pas qu'on entend pas la basse, qu'il est discret, il sert le riff, les tournes, et qu'est-ce ça tourne basse/batterie/guitare, il fait un formidable boulot de bassiste !

"mais sa serai vraiment dommage de garderde lui comme image le bassiste de metallica quasi inexistant "

Toujours pas d'accord... d'abord pour moi c'est une rencontre absolument renversante et probablement fertile (même si j'ai mis 6 mois à accepté cette union. J'ai juste maté un live/festival MTV, et franchement 1°écoute déçu, ça fait bizarre, on l'entend pas... normal vu le son des 2 grattes
puis j'ai réécouté avec du son : merde la claque, il ne m'avait jamais autant impressionné même quand j'avais 17 ans dans infectious.
CA SONNE IL Y A UNE BASSE DANS METALLICA !!!!!!!!!
CA groove, ca vie, c'est puissant...
A tel point que beaucoup de Chorus finisse à 2 grattes en polyphonie comme en stud, pourquoi ? Parce que en dessous il y a une chape de béton armé Ulrich / Trujillo.
Et ça c'est un live. J'attend l'album, à mon avis M Trujillo va faire bouger le paquebot comme Bob Rock l'a fait avec le Black...

"c'est unb tres grand basssite je te conseil d'ecouter vraiment tu le regrettera pas
"

La oui je suis d'accord !!!
Mais je ne voudrais pas qu'on le méconnaisse, ça serait réduire Jaco à ses imitations d'Hendrix.

Robert TRUJILLO EST UN GRAND MUSICIEN DES MUSIQUES ACTUELLES AMPLIFIEES DU XX ET XXI siècle ET C'EST UN IMMENSE LUXE QUE C'EST PAYE METALLICA, et je crois qu'il le savent...

Keep on searchin'[/quote]

+1 je suis tout à fait d'accord avec toi, Trujillo est un grand monsieur qui a fait évolué Metallica pour moi ils ont enfin trouvé LEUR bassiste, le seul le grand apte à remplacer Cliff, y'a qu'a regarder le reportage sur le dernier album, y'a pas photo comparé aux autres bassistes qui auditionnent. Pour moi Jason est un bon bassiste mais point, Trujillo amene un plus dans le groupe, d'accord ce n'est pas infectious ou il en foutait partout, le jeu dans Metallica est plus sobre mais quel son et quel touché il a, moi il me tarde le prochain album pour qu'il amene sa pate.

Je sais que plein de gens sont pas d'accord sur le sujet, ben sais pas lavez vous les oreilles....

Y'a un truc qui traine sur le net ou on les voie répéter, y'a pas photo, c'est pas donné à tous les bassistes de jouer "Battery" aux doigts avec un tel son et le sourire .....
Eur0nymous
primate a écrit :
+1 je suis tout à fait d'accord avec toi, Trujillo est un grand monsieur qui a fait évolué Metallica pour moi ils ont enfin trouvé LEUR bassiste, le seul le grand apte à remplacer Cliff, y'a qu'a regarder le reportage sur le dernier album, y'a pas photo comparé aux autres bassistes qui auditionnent. Pour moi Jason est un bon bassiste mais point, Trujillo amene un plus dans le groupe, d'accord ce n'est pas infectious ou il en foutait partout, le jeu dans Metallica est plus sobre mais quel son et quel touché il a, moi il me tarde le prochain album pour qu'il amene sa pate.

Je sais que plein de gens sont pas d'accord sur le sujet, ben sais pas lavez vous les oreilles....

Y'a un truc qui traine sur le net ou on les voie répéter, y'a pas photo, c'est pas donné à tous les bassistes de jouer "Battery" aux doigts avec un tel son et le sourire .....

La tu y vas fort.
Jason Newsted est un TRES grand bassiste, ecoute moi son jeu dans Voivod ou Echobrain pour t'en convaincre.
Il a un génie de fou et il aurait été sans problême apte a remplacer Cliff, seulement James et Lars n'etait pas prets...
C'est surement pas le talent ni le niveau de Jason qui sont a remttre en cause...
Enfin voila j'adore tout ces bassistes, mais trop de monde pensent que Newsted est un mauvais bassiste au vu de ce qu'il a pu faire dans MetallicA... Il s'est fais brimé dans tous les sens alors qu'il aurait pu apporter enormement au groupe (il les a quand même fais evoluer malgrè tout).
Peu importe Cliff ou Trujillo, je pense que Newsted est LE bassiste de Metallica et qu'il le restera car il a fais la plus grosse partie de leurs carriere avec eux, a quand même creer pas mal de lignes mythiques et c'est lui qui était la lors de leur plus grosse evolution musicale...

Parce que franchement si on suit ton raisonnement, Kirk ne serait qu'un sous remplacant de Dave Mustaine, qui reste LE guitariste de Metallica. Et je trouve ca totalement faux, de même pour newsted...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Eur0nymous a écrit :
il aurait été sans problême apte a remplacer Cliff, seulement James et Lars n'etait pas prets...

on dirait un commentaire de sitcom américaine à 0.30€

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Eur0nymous
zoemix a écrit :
Eur0nymous a écrit :
il aurait été sans problême apte a remplacer Cliff, seulement James et Lars n'etait pas prets...

on dirait un commentaire de sitcom américaine à 0.30€

C'est con, mais c'est tellement vrai. Tu m'avoueras que quand tu regardes leurs petites embrouilles genre dans le dvd "Some kind of monster", y'a de quoi se croire dans les feux de l'amour.
J'aime bien l'episode 5, saison 2 "James et Lars ne sont plus pour que Kirk fasse des solos Kirk est triste... L'amour pour ses comperes s'en trouve troublé".
homme des bois
à tiens il joue sur Precision Bass je savais pas .
une bière , une basse et ça repart.
BiGorNeau
&search=ozzy%20trujillo

&search=ozzy

trop fort ce Robert ! Associé à Zakk ça fait mal !
Eur0nymous
Qu'est-ce qu'il est génial ce mec faut l'avouer !

En voila d'autres avec Infectious Groove:

&search=Infectious%20Groove
&search=Infectious%20Groove

Et d'autres de Suicidal Tendencies:

&search=suicidal%20tendencies
&search=suicidal%20tendencies

La seconde vidéo de ST est énorme
Ce bordel sur scène
BiGorNeau
J'avais vu un tel bordel ptdr
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Extra!!!
j'avais jamais reussi a voir le clip de "Violent & Funky"
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Un bordel pareil c'est bien, sauf quand il faut jouer du pied pour repousser les barges bourés qui risquent de faire tomber le matos...
Eur0nymous
Cette basse dans cette chanson quand même...
8O !
-Histal-
Je remonte un topic ...

Je cherche le nom de la basse de Trujillo sur cette photo :

http://upload.wikimedia.org/wi(...)o.jpg

J'ai pas trouvé ... Même en cherchant, j'ai juste entendu parler de Tobias mais je pense pas que sa en est une !

Merci en tout cas
-Histal-
Non je pense pas pour une Ibanez, vue la forme de la tête !

Si d'autre on des idées

En ce moment sur basse électrique...