La basse de robert trujillo ?

Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
salut a tous,

voila le maitre robert trujillo est sa basse, mes recherches m'on indiqué qu'il s'agirais d'une fernandez gravity 5 mais vu les micro (c'est pas du EMG sur la photo) et la forme j'ai des doutes.
Quelqu'un sais ce que sait ce que c'est?

merci @+
  • Publié par
    thobass
    le
Ben euh pour celle là mystère.... Mais je sais qu'il joue souvent sur Music Man.... Vala, c toute ma culture! lol
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
ah non dans metallica il joue sur tobias MTD et fernandez mais il pas sorti sa fender precision, je sais je suis allez les voir mardi a bercy
krid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krid
    le
Niluge a écrit :
ah non dans metallica il joue sur tobias MTD et fernandez mais il pas sorti sa fender precision, je sais je suis allez les voir mardi a bercy

En fait la marque Tobias et MTD c'est différent.

Tobias a été racheté par Gibson, il en résulte donc :
http://www.gibson.com/products/tobias/

MTD est Michael Tobias Design, la nouvelle marque que Michael Tobias est créé après avoir quitté Tobias Gibson :
http://www.mtdbass.com/
Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le
Il utilise des Tobias, Music Man, et Fernandez.
Il n'y a qu'à aller sur le site de Metallica.
Keiko forever!
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Je sais bien qu'il joue sur tobias, musicman et mtd, mais c'est sa fernandez qui m'interesse.
Si quelqu'un connais les reglage qu'il a fais dessus (surtout pour les micros) parcque j'aimerai trafiqué ma 1er basse pour essayé d'avoir son son.

d'ailleur si vous connaissez la marque fernandez et que vous avez essayé (surtout la gravity 5), si vous connaissez le prix, enfin voila sa pourrai m'aider
merci @+
Moi je connais la marque FERNANDES, japonaise je crois.
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
et tu en pense quoi?
mais je crois que la gravity 5 c'est pas un model japonais
Vous parlez de FERNANDEZ avec un Z et je sais pas si c'est la meme chose.
Le son de Robert trujillo vient avant tout de son doigté et de l'ingénieur du son... C'est une utopie de vouloir le même son que lui ou un autre grand de la basse. D'ailleurs, sur l'album de Suicidal Tendencies "Camera, light, revolution" il a un son de merde. Sur "Groove Family Cyco" de Infectious groove il a un son d'enfer, et sur
Ensuite, il joue exclusivement avec des gros amplis à lampe, (avec une nette préférence pour Ampeg) couplés entre eux, et ça m'étonnerait que tu puisses acheter 2 têtes Ampeg SVT. Trouves ton son propre et n'essaye pas de copier le son de ces mecs, c'est le vrai conseil qu'on puisse te donner. Ce n'est pas dit que si tu as le même son tu arriveras à mieux t'exprimer....
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
mais sa m'en dit pas plus sur c'est reglage
par contre je sais comment il a ce sons crado dans infectious grooves
son signal passe par un amplie basse et un amplie guitare

ahhh ahhh le petit malin
basshero
j'ai retouve ds mes archives un aticle bassplayer de 94 sur son matos en supposant qu'il a sans doute change quelques trucs entre tps
(le site doit tjs exister j'ai pas verifie depuis des annees )

"Robert Trujillo has been playing Tobias basses for years. His arsenal includes a Tobias Classic 5-string made of bubinga, wenge, and alder; a Basic 5-string with a blue-finish flame- maple body; a custom-painted Basic 6-string called "Uno Mas"; and a fretless Basic 6-string. He also uses a Fernandes 8-string and a Music Man StingRay 5-string. All of his basses are strung with light-gauge Dean Markley Magnum roundwounds with a heavy B (.130). Trujillo's tech, Scott Uchida, installs his own preamp in all of Robert's basses, and he's also fitted the Tobias instruments with EMG pickups and rewound the pickup in the Music Man.

For live work, Robert uses a Nady wireless and feeds the signal into a T.C. Electronic chorus pedal. Next comes a dbx 160X compressor (modified by Uchida for a smoother high end), then a BBE 411 Sonic Maximizer, and finally an Uchida splitter box, which feeds up to six Ampeg SVT-III heads. Each head powers one Ampeg SVT810DL 8x10 cabinet.

In the studio, Trujillo uses a variety of Ampeg and SWR amps for clean miked-amp sounds; he gets his dirty sounds with a Peavey 5150 guitar amp. He also takes a direct line, blending it with the miked-amp tracks for the final mix."
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
sa risque de me couter cher tout sa
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur basse électrique...