La leçon, le camouflet, la claque quoi...

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 19 Déc 2004, 15:59
williw a écrit :
up ? c'est vachement intéressant comme post ..

excusez mon inculture, mais ça veut dire quoi : "up?"
foes a écrit :
excusez mon inculture, mais ça veut dire quoi : "up?"

Ce la signifie qu'on remonte le topic afin qu'il soit à nouveau en tête et afin de permettre aux personnes de le lire et ainsi de continuer à l'alimenter en conseil ou autres choses dépandant de ce topic
Putain !!!! Mais t'es qui toi ????
Earxtacy
je pense quand meme les bonnes excuses sont a dire, ne serait ce que pour que tous le monde remette en cause un mauvais fonctionnement entre les personnes.

Deux souvenirs en groupes..
le 1er j'arrive on me fait ecouter dix morceaux a la suite...
puis voila, ils attaquent a jouer les dix morceaux directs et a moi de jouer la rythmique et le reste :-/

deuxieme cas, je joue un bon funk et le mec me dis , "t'es nul je jouai ca quand j'avais dix ans"...
heureusement j'ai connu bien mieux, notamment un de mes 1er groupes,
ou on avait de bons morceaux a la winger, et je pouvais me dechainer en tapping , vibrato...super morceau, super solo
les autres groupes arretaient de jouer pr nous voir repeter.
Mais ca reste la popularité d'un petit groupe dans une petite ville...
j'aimerai bien me trouver un groupe, mais c'est souvent source de galere...
foes
  • Publié par
    foes
    le
Earxtacy a écrit :
je pense quand meme les bonnes excuses sont a dire, ne serait ce que pour que tous le monde remette en cause un mauvais fonctionnement entre les personnes.

puis voila, ils attaquent a jouer les dix morceaux directs et a moi de jouer la rythmique et le reste :-/

deuxieme cas, je joue un bon funk et le mec me dis , "t'es nul je jouai ca quand j'avais dix ans"...
ou on avait de bons morceaux a la winger, et je pouvais me dechainer en tapping , vibrato...super morceau, super solo

L'intérêt du post est de savoir ce que ça t'a appris, et qu'est que tu as fait pour que ça n'arrive plus
Earxtacy
foes a écrit :
Earxtacy a écrit :

L'intérêt du post est de savoir ce que ça t'a appris, et qu'est que tu as fait pour que ça n'arrive plus

J'evite les groupes ou il y a une atmosphere tendu et ou on a pas envie
de te laisser temps de te faire ta place
Pablito
Une autre petite histoire!!1 juin, fete de la musique, on donnais un concert dans un café et apres avoir fini ce concert, le patron nous as payé plus pour qu on continue a jouer!!N importe quoi mais qu on continue!!
Alors on as enchainé les Nirvana, Faith no more etc...Mais, comme la plupart des musiciens qui avaient joué ce soir la (on etait a 3 groupes) étaient parti, alors on as décidé de se faire de boeuf en prenant n importe qui qui savaient jouer d un instrument!
Moi meme bassiste, je savais jouer de la guitare et donc je m y suis mis!J ai enchainé les Nirvana et autres sans probleme, mais...mauvaise idée de ma part, je décide de faire californication des Red hot!
Pas bon pasque ca faisait 2ans je l avais pas joué!Alors toute la musique est passé cool cool, et la!!Le solo!!Merde!!!Apres 2ans j avais totalement oublié!!Et ben ce fut l enchainement de fausse note et ploc ploc...(vous savez?quand on commence la guitare,et qu on appuie pas assez fort!!lol!ca fait ploc ploc!!ben voila)
Alors voila!
Sinon excelente soirée et pis bon!!En meme temps on as tellement chauffé niveau jeu de scene que personne a remarqué
lol
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
foes
  • Publié par
    foes
    le
Pablito a écrit :
Une autre petite histoire!!1 juin, fete de la musique, on donnais un concert dans un café et apres avoir fini ce concert, le patron nous as payé plus pour qu on continue a jouer!!N importe quoi mais qu on continue!!
Alors on as enchainé les Nirvana, Faith no more etc...Mais, comme la plupart des musiciens qui avaient joué ce soir la (on etait a 3 groupes) étaient parti, alors on as décidé de se faire de boeuf en prenant n importe qui qui savaient jouer d un instrument!
Moi meme bassiste, je savais jouer de la guitare et donc je m y suis mis!J ai enchainé les Nirvana et autres sans probleme, mais...mauvaise idée de ma part, je décide de faire californication des Red hot!
Pas bon pasque ca faisait 2ans je l avais pas joué!Alors toute la musique est passé cool cool, et la!!Le solo!!Merde!!!Apres 2ans j avais totalement oublié!!Et ben ce fut l enchainement de fausse note et ploc ploc...(vous savez?quand on commence la guitare,et qu on appuie pas assez fort!!lol!ca fait ploc ploc!!ben voila)
Alors voila!
Sinon excelente soirée et pis bon!!En meme temps on as tellement chauffé niveau jeu de scene que personne a remarqué
lol

Marrant ça m'était arrivé exactement pareil, sur le même morceau, à la différence que je ne l'avais jamais joué à la guitare. Je le connaissais un peu parce que je l'avais repris à la basse... En fait je n'ai même pas cherché à reproduire le solo d'origine, j'ai fait des allés retours de penta..La "grille" n'est pas bien difficile.
Ca a bien fait rire mes amis musiciens qui étaient présents...J'ai appris ce jour là que je n'étais plus guitariste (l'avais-je déjà été??)
Pablito
Mdr!Ben le seul probleme c est ue moi j avais aucune solution!!Etat donné que je sais pas lire une partition, j ai jamais fait de solfege!!
lol
Alorsvoila!
J ai du essayer de refaire ce que je me rappelai
mdr
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
Sigdemon
Moi s'etait un jour chez moi, y avais ma copine, mon future eleve, et son amie... Il n'avais jamais toucher une basse de sa vie. Moi je m'amene et me dit "aller je vais lui en jeter plein la vu, je vais jouer un truc bien speed histoire de l'impressioner" manque de chance j'avais jamais jouer devant quelqu'un... j'entame donc une chanson que je venais tout juste d'apprendre, les 10 premier secondes ce passe bien, jusqu'a ce que je fasse une fausse note, je me sans alors perdre le rythme, et au fur et a mesure que je me plante je me sans de plus en plus con, le mec me regarde en face l'aire de dir "c'est sa la basse?!?" et ma copine qui me regarde et me dit, tu devrai jouer un truc plus calme, sa lui plaira plus.

Il y avais que 3 personne avec moi, mais j'avais vraiment envi de me cacher, j'etait certain qu'il allais repartire sans prendre de cour, puis finalement j'ai rattraper le coup, mais depuis quand je joue devant des gens, j'y vais tjs doucement au debut.
bloodsugah
Sigdemon a écrit :
Moi s'etait un jour chez moi, y avais ma copine, mon future eleve, et son amie... Il n'avais jamais toucher une basse de sa vie. Moi je m'amene et me dit "aller je vais lui en jeter plein la vu, je vais jouer un truc bien speed histoire de l'impressioner" manque de chance j'avais jamais jouer devant quelqu'un... j'entame donc une chanson que je venais tout juste d'apprendre, les 10 premier secondes ce passe bien, jusqu'a ce que je fasse une fausse note, je me sans alors perdre le rythme, et au fur et a mesure que je me plante je me sans de plus en plus con, le mec me regarde en face l'aire de dir "c'est sa la basse?!?" et ma copine qui me regarde et me dit, tu devrai jouer un truc plus calme, sa lui plaira plus.

Il y avais que 3 personne avec moi, mais j'avais vraiment envi de me cacher, j'etait certain qu'il allais repartire sans prendre de cour, puis finalement j'ai rattraper le coup, mais depuis quand je joue devant des gens, j'y vais tjs doucement au debut.

Mort de rire
Qui ne s'est jamais surpris a dire "chte jure j'y arrivais chez moi!"?....
Les plans ultra techniques c'est toujours plus dur devant les autres
sammyseal
Je suis bassiste mais bon, j'espere que je compte kan meme!

ben moi, c'etaitn pas forcément ma faute (bon ok vous allez dire excuse de merde mais attendez la suite).

Vendredi, fête de noel au lycée, je n'avais pas prévu de jouer car mon style de prédilection, c'est plutot l'acoustique, le jazz et le classique (pas forcement ce que je préfere, meme si j'aime mais de loin ce que je joue le mieux, un jour, il faudra que je fasse face au fait que les super solos bluesy, c pas trop mon tru, du moins pas encore) et je me suis dit que je vais pas souler les gens avec un truc qu'ils n'ont pas envie d'entendre donc je m'etais pas inscrit pour jouer, pour la raison susdite et aussi parce que pour jouer quelque chose qui aurait plu au public, il m'aurait fallu plus de temps de préparation et ca me soulait.

Bon bref il y avait une bonne ambiance, et je commencais a regretter de pas mettre inscrit. Soudain, un mec qui m'avait vu jouer dans les "coulisses" me dit que le groupe qui doit jouer n'est pas encore pret et il me demande de jouer une ptite impro blues avec lui pendant 5-10 min, le temps que le groupe se prépare. J'accepte parce que j'avais envie de jouer et pour rendre service.

On me tend une guitare type strat dont je n'ai meme pas regardé la marque (mais c'aurait été une jim harley que ca ne m'aurait pas étonné) et je commence a l'accorder...impossible...d'un octave a l'autre n'est plus la même, les intervalles n'étaient pas corrects...la, ca commence a sentir le roussi. Bon, gratte injouable+ impossible a accorder, vous laurez deviné donne une merde absolue, (sans compter les fausses notes).

Plus tard, en voyant la video du concert, j'avais envie de me rouler en boule et mourrir. Le pire, c'est que j'ai du etre le seul a remarquer ma mediocrité car j'ai eu plein de compliments apres, des compliments qui avaient l'air tres sinceres.

Bon, j'en ai retenu que quand tu joues, tu es préparé et tu amenes ta gratte!!!

ps: j'ai quand même eu la proposition d'intégrer un groupe..j'y comprends rien...

La prochaine fois je jouerai du classique et on me huera meme si je joue bien! lol
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Antoni41
Encore une petite anecdote...
C'était avec mon ancien groupe, dans une période ou on avait envie de jouer à tout prix devant du monde et ou on n'hésitait pas a faire un peu des bornes pour aller jouer dans des bars pas toujours au top...
Donc un samedi soir on va jouer dans un bar à ~70km de chez nous (gratte ampli sono... on part à trois bagnoles... bref la petit expédition), bon limite le bar à poivrots mais bonne ambiance la première partie du concert nickel au bout d'une heure et demie on s'arrête un petit quart d'heure on prend un sandwich et deux bières sans trop abuser de l'hospitalité du tolier...
On repart pour une heure et demie de zic... le public (15-20 personnes pas plus) nous demande de jouer des trucs on fait un peu le karaoke vivant pendant encore une demie heure et on plie.
On ce pointe vers le tolier, on était parti sur 2000F (ce qui est quand même plus qu'honnête je trouve... ça rembourse juste les fraits) on était complêtement crevés (on n'avait jamais joué aussi longtemps) le gars nous félicite pour le concert il a l'air bien content... ça a picolé pas mal... et il nous fait :
- bon... on avait dit 2000F... moins dix bières et cinq sandwitch... voila vos 1500 balles... aller salut!

Voilà... on est jeune et plein de bonne volonté on se tappe 150 bornes et une hernie discale pour charier tous le matos et aller jouer 4 heures de suite dans un bar pourris...
Et le mec est pas foutu de nous payer un sandwitch et une bière... y a de quoi être dégouté de faire de la musique...

Ca m'a appris à détecter les plans foireux................ enfin à essayer
Myspace : Myspace
Sigdemon
Antoni41 a écrit :
Encore une petite anecdote...
C'était avec mon ancien groupe, dans une période ou on avait envie de jouer à tout prix devant du monde et ou on n'hésitait pas a faire un peu des bornes pour aller jouer dans des bars pas toujours au top...
Donc un samedi soir on va jouer dans un bar à ~70km de chez nous (gratte ampli sono... on part à trois bagnoles... bref la petit expédition), bon limite le bar à poivrots mais bonne ambiance la première partie du concert nickel au bout d'une heure et demie on s'arrête un petit quart d'heure on prend un sandwich et deux bières sans trop abuser de l'hospitalité du tolier...
On repart pour une heure et demie de zic... le public (15-20 personnes pas plus) nous demande de jouer des trucs on fait un peu le karaoke vivant pendant encore une demie heure et on plie.
On ce pointe vers le tolier, on était parti sur 2000F (ce qui est quand même plus qu'honnête je trouve... ça rembourse juste les fraits) on était complêtement crevés (on n'avait jamais joué aussi longtemps) le gars nous félicite pour le concert il a l'air bien content... ça a picolé pas mal... et il nous fait :
- bon... on avait dit 2000F... moins dix bières et cinq sandwitch... voila vos 1500 balles... aller salut!

Voilà... on est jeune et plein de bonne volonté on se tappe 150 bornes et une hernie discale pour charier tous le matos et aller jouer 4 heures de suite dans un bar pourris...
Et le mec est pas foutu de nous payer un sandwitch et une bière... y a de quoi être dégouté de faire de la musique...

Vus comme sa je prefer me tapper la honte que de me fair en**** comme vous, heureusement sa ce passe pas tjs comme ça
thom_bass
Antoni41 a écrit :

Rassure toi t'es ni le premier ni le dernier a qui ça arrive.
Novitche
Pareil, le taullier nous a filé 100 Fr !!! 100 Fr 'tain !!! on les a filé au chanteur qui était pro et on a fait une réputation de merde au bar... lequel a fini par fermer pour mauvaise réputation. Il a voulu économiser un peu de thune, mais il a oublié qu'il faut pas se foutre de la gueule de ceux qui sont directement au contact du public...
Par contre je ne fais plus la fete des bars du 21 juin.

Sinon pour le post d'avant: oui c'est ta faute parce que tu t'es engagé a faire qq chose que tu ne maitrisais pas (guitare de daube)
JAMAIS SE TROUVER D'EXCUSES ! non mais

En ce moment sur basse électrique...