La leçon, le camouflet, la claque quoi...

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 21 Déc 2004, 11:26
Novitche a écrit :
De toute façon je dois etre le seul gars sur Terre a aller voir les musiciens apres le concert pour leur dire que c'était a chier ce qu'ils ont fait...

Non tu es le deuxième....
je n'ai pas la moitié de la scène musicale de strasbourg à dos pour rien
no love
  • Special Ultra utilisateur
j'en ai une autre, bien marrante. C'était y'a deux semaines, à marseille.
J'étais comme à mon habitude bien imbibé sur scéne. Le public apprécie, nous on se marre bien; bref bon concert. A un moment ou le public commence a bien bouger, je saute de la scene en pleine chanson pour aller jouer au millieu des gens. mais chanceux comme je suis, j'atteris pile pil là ou qqun avait reversé de la biere...résultat, hop sur le dos. J'ai fini la chanson comme ça, Rock n Roll. heureusement que j'étais bourré, j'aurais eu honte sinon
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Novitche a écrit :
De toute façon je dois etre le seul gars sur Terre a aller voir les musiciens apres le concert pour leur dire que c'était a chier ce qu'ils ont fait... que le batteur accelère, que le bassiste a confondu son lydien avec un mixolydien, que le guitariste n'a pas entendu que sa corde de mi aigue est désaccordée...

Je fais la même chose pour les combats de boxe thaï clandestins, à la fin d'un combat, je vais voir les boxeurs et je les critique à l'envi, parfois même je les insulte; bah dans la vie faut savoir reconnaître les bonnes choses
Novitche
c'est un copain à moi qui faisait pareil mais avec les combats de pitt bull... mine de rien, le pitt bull perdant est tres suceptible, c'est dumoins ce que le Dr Hermann lui a appris en lui recousant le bras
Perso il m'est arrivé de jouer dans une fete du village en remplacement d'un groupe qui s'était désisté au dernier moment: il y avait genre 3 4 groupes plutot punk rock surfer & co, et je jouais dans un groupe genre speed metal et maiden tout ca... bref, on s'est pointés la bas sans trop savoir pour rendre service, du coup, avant la fin de la 1re mesure du 1er morceau, quasiment toute la salle s'est vidée, sauf quelques potes, gens polis et éventuels amateurs de punk rock _et_ de speed metal (donc 1,5 mecs je pense). On a quand meme joué le set pour les 30 personnes qui restaient... avec un peu les boules mais bon show must go on...

Et à la fin de la soirée, avec les organisateurs on était un peu penauds, (mais bon ils étaient prévenus et c'était pour dépanner alors...) et en fait les gars nous font "heyyyy super, vous revenez jouer quand vous voulez, c'était pas mal, perso, j'ai trouvé, et honnetement, on a jamais vendu autant de bieres que pendant votre set!". Le mec était pas ironique du tout, pas cynique non plus... on se réconforte comme on peut!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ben c'était hier soir... on finit le concert, le public dans la poche (c'est pas qu'on soit excellents musicalement, mais y a toujours une p*** de bonne mayo qui prend avec les gens !)
je venais de changer de basse à l'arrache qu'on entame le truc où le chanteur présente les zicos. y avait de la jolie fille alentours, du coup je m'approche du devant de la scène, c'est mon tour !! je pars dans un truc un peu technique et démanché, je m'excite je m'excite, et là, en 1/4 de seconde, j'ai regretté de pas avoir boucler mon jack dans la sangle... je marche malencontreusemant sur le câble, TCHA-KRRRRACK et pudson.
juste l'air con.

moralité : pour faire les choses bien, Petit Scarabée, prends le temps qu'il faut et reste humble !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Novitche a écrit :
De toute façon je dois etre le seul gars sur Terre a aller voir les musiciens apres le concert pour leur dire que c'était a chier ce qu'ils ont fait... que le batteur accelère, que le bassiste a confondu son lydien avec un mixolydien, que le guitariste n'a pas entendu que sa corde de mi aigue est désaccordée...

Bah... si tu veux dire que quand tu discutes avec les groupes après les concerts tu sais etre critique et tu ne fais pas que l'éloge, dans ce cas non on est au moins deux... si tu veux dire que tu vas donner des lecons aux mecs qui descendent de scène de facon assez... (réflexion, ok, j'ai trouvé un mot poli) déplacée, hé bien je me compte pas dans la catégorie...
En général, c'est assez difficile d'avoir un avis objectif apres un concert... parce que la plupart des gens en ont rien à braire de certains petit détails pourtant de prime importance... c'est pour ca que j'essaye de donner mon avis, bon ou mauvais, aux zikos que je croise... pas pour leur apprendre la vie.
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
j ai eu plus ou moins le mm coup une fois.
Je faisais un concert ac mon ampli roland 60W lol ds une salle ou il aurait au moins fallu un 150W(heureusement il y avait une tres bonne sono) En plus il deconnait, il y avait des fois ou j avais plus de son plus rien alors je devais un peu lui taper dessus et parfois il refonctionnait.

A un moment du concert, plus de son que dal. Je me dis Bordel il m a lache en plein concerts le con. Alors je vais pres de l ampli je commence a maquer dedans, tjrs rien.
Comme je m y connaissais pas trop en materiel de sono et que je savais que mon jack passait d abord par un DI(je crois que c est le nom) vers la sono, je me dit que p-t si je continue a jouer, on m entendra tjrs ds la salle . En un mot c etait l enfer surtt que quand on s entend pas, c est pas qu on joue plus facilement des fausses notes.
Apres 1min ou 1min30 j ai eu la miraculeuse idee d aller pres du DI pr m apercevoir que mon connard de jack trop court etait un peu sorti du boitier. Je l ai reenfonce et j ai pu continuer a jouer. Ce fut horrible mais comme la salle etait remplie de mega pogotteur du tonnerre, je pense qu ils se sont pas tous apercu de la bavure. Enfin je le saurai pr la prochaine fois. Heureusement le concert c est bien passer apres.

Sinon ds le genre enfer aussi au concert c est quand le mec de la lumiere decide de ns mettre completement ds la penombre ou pire d allumer le tromboscope alors vas y pr voire ton manche. Ca m est arrive il y a plus d un ans et prtant je connais assez bien mon manche, 2-3 notes fausses n ont pu s empeche de sortir.

Sinon ds le milieu plus jazz, je vais une jam. Le 1er morceau que je joue va d enfer, un truc funky ( j ai mis le feu ds mon solo terrible) Apres ca, on prend le Real Book, on joue My Beautiful Love qui n est quand mm pas tres complique. Je sais pas ce qu il me prend, j arrive pas a me mettre ds le walking, c est l enfer au debut, heureusement apres une grille ca va deja mieux. Voila les solo qui arrivent et comme vs savez tous une fois qu on a fait la grille une fois quand on remonte en haut les 4 dernieres mesures changent (bon je sais pas comment l exprimer mais cx qui connaissent le morceaux me comprendront).
C est le bordel le guitaristes et moi on est decale, puis apres c est le soliste. Bon le morceau etait rate. Je vais me rassoir comme un con ac le guitariste. On avait un peu pete l ambience ac le morceau.

Heureusement pr ns, des autres musciens s installent et apres 8 mesures du nouveau morceau tu as le batteur qui pete une case (il etait bourre) et c est la bagarre ds le cafe
La jam a dure 5 morceaux en tt, tous les musiciens se sont casses et a 12h27 c etait fini. Ce fut la pire jam que j ai jamais faite. Et pr finir on a du prendre le taxi pr rentrer ca m a coute 20€ parce que ce connard de guitariste avait pas de ble et il m a tjrs pas rembourse d ailleurs.
erazorhead
moralité ne jamais preter d'argent a un guitariste.
"Architecture de mort,
Ulcere de beauté,
Dans ta jouissance,
Dame Syphilis nous a fauché."
creator440
J'ai eu une petite mésaventure aussi ya quelques mois. Un pote à moi me dit qu'il connait un petit qui cherche un prof de basse pour débuter; moi ayant besoin de thunes, je me dis "c'est bon avec mes 5 ans de basse derrière moi, ça va gèrer grave". C'était en septembre, du coup ça faisait un petit bout de temps que j'avais pas reellement toucher à ma basse (ce qui m'a pas vraiment aidé). J'arrive et le gars qui devait être petit avait en fait 15 ans et faisait de la basse depuis 1 an. Je me dis pas grave, ça va le faire quand même. Il commence un peu à me montrer ce qu'il sait faire et un truc de ouf, il était pas mauvais du tout, vachement technique surtout alors que moi pas du tout. Là je commence un peu à balliser, mon truc c'est plus les basses qui groovent et qui marchent au feeling. Le gars me dit qu'il veut jouer du heavy et du metal, là ça va plus du tout. Et puis arrive le moment où il veut voir comment je joue, normal, et bien sur j'enchaine trop de la merde, je sais trop pas quoi jouer et je le vois me regarder trop chelou. Je regarde ma montre et je vois qu'il me reste encore 40min à tenir... panique. Du coup il me montre des trucs qu'il arrive pas à jouer pour que je l'aide, j'essais de les jouer et c'est encore pire que lui, j'avais qu'une envie c'était de partir.
Bref 40 min de grosse galère avant de pouvoir enfin partir, il me paie (à sa place j'aurais pas donné 1 centime lol) et je l'ai jamais revue.
Ca a été l'heure la plus longue de ma vie, depuis je sais que je fillerais jamais de cours de basse, c'est vraiment pas pour moi.
C'est vrai que le moral en prend un certain coup, j'ai pas retouché ma basse pendant 10j apres.
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
Evil Fabinoo
premier concert avec notre nouveau batteur de mon ancien groupe... (métal)

on joue dans un pub avec genre pas beaucoup de gens (un pub quoi!) essentiellement des potes (normal)

on se dit "on va en mettre un grand coup!!" alors on joue une des chansons qui bourrine dés l'intro... moi tout confiant d'attaquer ma 4 cordes accordée en SI (paye ton 125) sur laquelle je venais de changer mon jeu DR même pas deux semaines avant.

et là : badaboum je pète mon Si grave au bout de 15 secondes (montre en main)... alors que je ne jouais qu'aux doigts. j'ai toujours pas compris pourquoi, mais en tout cas ça a lancé un sacré coma.

ce qui est encore plus drôle (ahlalala forcément aujourd'hui on en rigole) c'est que sur la vidéo (forcément un pote a eu la bonne idée d'immortaliser ça) c'est de voir ma gueule totalement crispée au moment où ça s'est produit et la panique dans mes yeux quand je me retourne vers le batteur pour lui dire qu'on allait devoir faire une petite pause changeage de corde (et les yeux RONDS des autres membres du groupe)

sinon y'a toujours dans un pub, avec le même groupe, un monde de folie (en tout cas, par rapport à l'espace!!!) les gars juste devant moi qui dans le pogo me débranchent mon jack de ma wah-wah... bon, hummm... dans un réflexe calculé, je me baisse genre pour remettre le jack et manque de pot, les gars trop sympas ont voulu faire de même et on s'est embrouillé les doigts (ahahaha c'est marrant ça?) du coup on s'agonise, et forcément dans la précipitation, alors qu'on était en plein dans un refrain mélodique sensuel piège à filles, je retombe sur la mauvaise case... et un jeu de regards assez ahuris du chanteur (et des autres!!) vers ma direction. bon là j'avais à peu près une excuse, n'empêche que sur le coup je me suis fait gronder
pouet
Evil Fabinoo
Zarchu a écrit :

Sinon ds le genre enfer aussi au concert c est quand le mec de la lumiere decide de ns mettre completement ds la penombre ou pire d allumer le tromboscope alors vas y pr voire ton manche. Ca m est arrive il y a plus d un ans et prtant je connais assez bien mon manche, 2-3 notes fausses n ont pu s empeche de sortir.

ah, vécu ça aussi !!
au tout du début du concert, esprit sur une pêche d'intro... ça lance moyen.
pouet

En ce moment sur basse électrique...