j ai eu plus ou moins le mm coup une fois.
Je faisais un concert ac mon ampli roland 60W lol ds une salle ou il aurait au moins fallu un 150W(heureusement il y avait une tres bonne sono) En plus il deconnait, il y avait des fois ou j avais plus de son plus rien alors je devais un peu lui taper dessus et parfois il refonctionnait.
A un moment du concert, plus de son que dal. Je me dis Bordel il m a lache en plein concerts le con. Alors je vais pres de l ampli je commence a maquer dedans, tjrs rien.
Comme je m y connaissais pas trop en materiel de sono et que je savais que mon jack passait d abord par un DI(je crois que c est le nom) vers la sono, je me dit que p-t si je continue a jouer, on m entendra tjrs ds la salle . En un mot c etait l enfer surtt que quand on s entend pas, c est pas qu on joue plus facilement des fausses notes.
Apres 1min ou 1min30 j ai eu la miraculeuse idee d aller pres du DI pr m apercevoir que mon connard de jack trop court etait un peu sorti du boitier. Je l ai reenfonce et j ai pu continuer a jouer. Ce fut horrible mais comme la salle etait remplie de mega pogotteur du tonnerre, je pense qu ils se sont pas tous apercu de la bavure. Enfin je le saurai pr la prochaine fois. Heureusement le concert c est bien passer apres.
Sinon ds le genre enfer aussi au concert c est quand le mec de la lumiere decide de ns mettre completement ds la penombre ou pire d allumer le tromboscope alors vas y pr voire ton manche. Ca m est arrive il y a plus d un ans et prtant je connais assez bien mon manche, 2-3 notes fausses n ont pu s empeche de sortir.
Sinon ds le milieu plus jazz, je vais une jam. Le 1er morceau que je joue va d enfer, un truc funky ( j ai mis le feu ds mon solo terrible) Apres ca, on prend le Real Book, on joue My Beautiful Love qui n est quand mm pas tres complique. Je sais pas ce qu il me prend, j arrive pas a me mettre ds le walking, c est l enfer au debut, heureusement apres une grille ca va deja mieux. Voila les solo qui arrivent et comme vs savez tous une fois qu on a fait la grille une fois quand on remonte en haut les 4 dernieres mesures changent (bon je sais pas comment l exprimer mais cx qui connaissent le morceaux me comprendront).
C est le bordel le guitaristes et moi on est decale, puis apres c est le soliste. Bon le morceau etait rate. Je vais me rassoir comme un con ac le guitariste. On avait un peu pete l ambience ac le morceau.
Heureusement pr ns, des autres musciens s installent et apres 8 mesures du nouveau morceau tu as le batteur qui pete une case (il etait bourre) et c est la bagarre ds le cafe
La jam a dure 5 morceaux en tt, tous les musiciens se sont casses et a 12h27 c etait fini. Ce fut la pire jam que j ai jamais faite. Et pr finir on a du prendre le taxi pr rentrer ca m a coute 20€ parce que ce connard de guitariste avait pas de ble et il m a tjrs pas rembourse d ailleurs.